Marlène Jobert

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

blaisdell a écrit :Ah s'il y a Michael Lonsdale, je me le ferais volontiers. Et il y a un côté nostalgique avec ces films (ah, çà passait à 20h35 sur a2 il y a vingt ans), quand bien je suis né après 1975.
oui, Victor Lanoux, Jean Bouise et Michel Peyrelon aussi ;)

moi aussi j'adore le charme kitsch de ces années Pompidou-Giscard :mrgreen: !!! toute une époque ;)
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Le site ultime pour les fans de la belle rousse à croquer :

http://www.fantasfilm.com/image/SIT-7-1 ... RLENE.html ;)
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

elle était craquante aussi dans celui là (film médiocre de De Broca) :

Image

et j'aimerai beaucoup la revoir en DVD dans celui là aussi :

Image (superbe atmosphère fantastique et musique absolument prodigieuse !!)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Jobert, Marlène

Message par bogart »

christian a écrit : je viens d'acheter la VHS, j'espère que c'est ça ;) (mais je crois bien, tu as raison... les photos du film me disent quelque chose) - punaise, tu m'as encore fait faire des frais non prévus !! sacré Bogart :P (au fait, j'ai trouvé le film de Carné "Les assassins de l'ordre", je ne sais plus si c'était toi qui m'en avait parlé ;))

Non.
(évoqué dans mon topic Jacques Brel Mais indiqué par blaisdell) :wink:
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Jobert, Marlène

Message par blaisdell »

bogart a écrit :
christian a écrit : je viens d'acheter la VHS, j'espère que c'est ça ;) (mais je crois bien, tu as raison... les photos du film me disent quelque chose) - punaise, tu m'as encore fait faire des frais non prévus !! sacré Bogart :P (au fait, j'ai trouvé le film de Carné "Les assassins de l'ordre", je ne sais plus si c'était toi qui m'en avait parlé ;))

Non.
(évoqué dans mon topic Jacques Brel Mais indiqué par blaisdell) :wink:
Oui c'est moi qui ai parlé plusieurs fois des ASSASSINS DE L'ORDRE avec Brel dans le rôle principal du juge d'instruction face au commissaire joué impeccablement par Lonsdale.Denner est génial en défenseur de Lonsdale et Sauvion (la voix de Columbo)Ca ressemble à du Cayatte mais en mieux et si ça peut sembler vieillot, c'est un film passionnant sur son époque mais aussi des thèmes éternels. Un excellent Carné et je suis content que tu l'ai trouvé:quand tu l'auras visionné, rendez-vous dans le topic sur Brel.Les grands mérites du film ont été soulignés par JL Bory et Michel Pérez dans son beau livre sur Carné. Un film rare qui n'a rien perdu de sa force d'indignation.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

bogart a écrit :L'occasion nous est donné de revoir cette comédienne dans un coproduction franco-italienne des années 70 'La Décade prodigieuse*" de Claude Chabrol, alors en petite forme...
Au casting de ce drame, Orson Welles courant après le cachet pour financer ses propres films, Anthony Perkins au creux de la vague, Michel Piccoli acteur prolifique et notre charmante Marlène Jobert. :)







*Lundi 17 octobre 2005 à 23.55 sur france 3.
Rappel ! :wink:
Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bogart a écrit :
bogart a écrit :L'occasion nous est donné de revoir cette comédienne dans un coproduction franco-italienne des années 70 'La Décade prodigieuse*" de Claude Chabrol, alors en petite forme...
Au casting de ce drame, Orson Welles courant après le cachet pour financer ses propres films, Anthony Perkins au creux de la vague, Michel Piccoli acteur prolifique et notre charmante Marlène Jobert. :)

*Lundi 17 octobre 2005 à 23.55 sur france 3.
Rappel ! :wink:
film moyen mais musique sublime (et une Marlène délicieusement maquillée et habillée)... à vos écouteurs !!! ;-)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

christian a écrit : film moyen mais musique sublime (et une Marlène délicieusement maquillée et habillée)... à vos écouteurs !!! ;-)
Film TRES moyen ( pour pas être plus méchant ) qui confirme ma quasi premanente imperméabilité au cinéma de Chabrol.
Reste en effet Marlène ( je comprends Lucchini ), Piccoli à la rigueur et c'est un peu tout.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Je viens d'emprunter le dvd des MARIES DE L'AN DEUX de JP Rappeneau. Je vous en parlerai dans le topic ciné d'aujourd'hui (car 1971).
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bruce randylan a écrit :
christian a écrit : film moyen mais musique sublime (et une Marlène délicieusement maquillée et habillée)... à vos écouteurs !!! ;-)
Film TRES moyen ( pour pas être plus méchant ) qui confirme ma quasi premanente imperméabilité au cinéma de Chabrol.
Reste en effet Marlène ( je comprends Lucchini ), Piccoli à la rigueur et c'est un peu tout.
reste Pierre Jansen surtout !!! ;)
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nestor Almendros a écrit :Je viens d'emprunter le dvd des MARIES DE L'AN DEUX de JP Rappeneau. Je vous en parlerai dans le topic ciné d'aujourd'hui (car 1971).
un petit bijou, délicieux, enlevé, vif, plein d'énergie !! j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

christian a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Je viens d'emprunter le dvd des MARIES DE L'AN DEUX de JP Rappeneau. Je vous en parlerai dans le topic ciné d'aujourd'hui (car 1971).
un petit bijou, délicieux, enlevé, vif, plein d'énergie !! j'adore :)
Film qui reste sympathique même après bien 9 visionnages en à peu près un an et demi... malgrè de mauvais points que Rappeneau reconnait sans problème dans les bonus du DVD.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Très touchante dans un de ses premiers rôles en vedette dans le très bon policier de José Giovanni "Dernier domicile connu" que je me suis repassé cet après-midi.

Son rôle de jeune stagiaire naïve devant faire équipe avec l'inspecteur Léonetti (Lino Ventura impeccable) pour retrouver un témoin capital, donne une touche de sensibilité à ce film intense.

La musique de François de Roubaix et le découpage admirable font de ce Dernier domicile connu un classique du cinéma français ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, c'est très bien !
Et l'air mutin d'une Marlène très court (à peine) vêtue qui trépigne parce qu'on veut lui piquer ses sous... :oops: :oops:
Et Blier ! "On a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Marlène, l'autre émoi d'adolescent avec Mireille Darc :oops:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je l'aime beaucoup, sa voix, ses charmes... Je craque.
Sa fille (Eva Green) est effectivement très talentueuse.
Répondre