Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ce sont les Boss de Miramax, c'est ça ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

AlexRow a écrit :Ce sont les Boss de Miramax, c'est ça ?
Oui, deux frères très puissants qui laissent rarement toute liberté aux artistes qu'ils produisent et distribuent...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Momo la crevette a écrit :
Rockatansky a écrit : Ni noir ni blanc...
... Michael Jackson.

Momo
Si t'avais envoyé cette blague par SMS sur ONPPP, t'aurais un sacré trou dans ton portefeuille.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ratatouille a écrit :
Ouf, mineur de fond a écrit :Je n'y crois pas, c'est tout. Ou alors si c'est pour avoir un truc du type Greed sur Arte dernièrement, merci bien, autant acheter l'hebdomadaire "Roman-photo", 1,50€ chez votre marchand de journaux.
Ce qui serait vraiment regrettable (je viens de voir le film...et ai encore du mal à m'en remettre).
Version "roman photo" ou version 2h20?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Boubakar a écrit : - Chen Kaige pour "Adieu ma concubine"
- Jean-Paul Rappeneau pour "Le Hussard..."
- Patrice Chéreau pour "La reine Margot"
...

et la liste est longue.
Beaucoup de réalisateurs sont contre la politique de distribution des films étrangers aux USA, souvent coupés et modifiés, quand Miramax distribue ces films.
La Vie est belle n'a jamais eu les prologues et épilogues à la noix avec la voix off en Italie ; ce sont les Weinstein qui l'ont imposé à Benigni...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ouf, mineur de fond a écrit :
Ratatouille a écrit :
Ce qui serait vraiment regrettable (je viens de voir le film...et ai encore du mal à m'en remettre).
Version "roman photo" ou version 2h20?
Version "roman photo". C'est la seule que j'ai vue, mais alors quelle claque !? :shock:
Et on s'habitue très vite aux images figées.
Blood
Invité
Messages : 127
Inscription : 10 oct. 05, 18:05

Message par Blood »

Holly Golightly a écrit :La Vie est belle n'a jamais eu les prologues et épilogues à la noix avec la voix off en Italie ; ce sont les Weinstein qui l'ont imposé à Benigni...
Quelle version a-t-on vu en France ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44776
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Holly Golightly a écrit :
AlexRow a écrit :Ce sont les Boss de Miramax, c'est ça ?
Oui, deux frères très puissants qui laissent rarement toute liberté aux artistes qu'ils produisent et distribuent...
Contrairement à tous les autres producteurs hollywoodiens.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Blood a écrit :
Holly Golightly a écrit :La Vie est belle n'a jamais eu les prologues et épilogues à la noix avec la voix off en Italie ; ce sont les Weinstein qui l'ont imposé à Benigni...
Quelle version a-t-on vu en France ?
On a vu celle des Weinstein, puisque c'était eux qui le distribuaient chez nous...
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Rockatansky a écrit :
Holly Golightly a écrit :
Oui, deux frères très puissants qui laissent rarement toute liberté aux artistes qu'ils produisent et distribuent...
Contrairement à tous les autres producteurs hollywoodiens.
Ce n'était pas ce que je voulais dire. Ca a toujours été comme ça dans l'histoire du cinéma (et de l'art en général), les Weinstein sont naturellement bien loin d'être une exception.
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Blood
Invité
Messages : 127
Inscription : 10 oct. 05, 18:05

Message par Blood »

C'est pas mieux en France où les producteurs sont pour la plupart frileux, hésitent de plus en plus à donner une chance à de jeunes réalisateurs (ou exigent une vedette capable de rapporter des entrées) et qui dénote d'énormes lacunes quant à leur culture cinématographique (notamment dans le film de genre).
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je ne sais pas trop quoi ajouter. Evidemment ils ont des défauts. Ce sont aussi des défauts de producteurs récurrents.
Néanmoins Scorsese travaille avec enthousiasme pour eux, Tarantino aussi, Gary Marshall y a fait son Chicago. Ils se sont battus pour Michael Moore et son 9/11... Et même s'ils ont vu quelque chose de juteux là-dessous, je crois qu'il y avait aussi une affaire de valeurs. Et leur rupture avec Disney n'est pas neutre vis-à-vis de cette histoire.
La réputation de Harvey est horrible. J'ai même ouïe-dire qu'il était réputé pour abuser des jeunes filles, dans tous les sens du terme. Nous avons aussi un producteur français (un de nos tous meilleurs, et aussi régulièrement traité de requin) qui a eu affaire avec la justice pour les mêmes raisons. Personne n'est forcément tout blanc ou tout noir, et les Weinstein (Harvey sans doute plus) n'est pas un agneau. Mais ce sont de sacrément bons producteurs, même si parfois ils tapent sur les doigts des réals. Franchement encore une demi-heure à Gangs of NY ne m'aurait pas gêné, mais cela en aurait-il fait un meilleur film ? Et le film aurait-il pu être rentalibilisé (et même vu par le public avec une durée excédant 3 heures ?). Les producteurs sont aussi là pour cadrer les choses.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

ça continue sur Rama !!!

Visiblement les Weinstein sont les hommes à abattre, vraiment...
Hargne, haine, insultes, tout y passe. DVDrama fait des Weinstein ce que Brazil fait de Luc Besson ou Jean Montaldo de Mitterrand ou Tapie.

Attention les yeux, le premier paragraphe vaut son pesant de cacahuètes empoisonnées :

"Nous sommes nombreux à vouloir installer les frères Weinstein, sortes de rien du tout du cinéma, sur un bûcher pour leur faire comprendre que … Stop ! Mais légalement c'est prohibé et tant que les bougres resteront en bonne santé, nous n'échapperons pas à leur joug diabolique rackettant l'argent d'ados qui n'ont jamais vu de film d'horreur. Le raisin de notre colère aujourd'hui c'est Pulse, remake américain de Kaïro sempiternelle histoire de fantômes de l'extrême orient qui tétanisent quiconque ira se brancher sur le net. Certes ils n'ont pas envahi DVDrama, mais quand même…

Evincé du projet il y a quelques mois par les mêmes frères Schmutz, Wes Craven laisse sa place à un jeune premier qui ne bronchera pas et qui fait ce qu'on lui dit de faire. A savoir un Ring – Dark Water – Grudge – bis, s'installant tranquillement dans la catégorie des films d'horreur qui ne font pas peur et dont les plus de 14 ans commencent à sérieusement avoir marre.

Amis du surround qui fait sursauter parce que "Hiii !" la copine de l'héroïne lui tape sur l'épaule, vous êtes les bienvenus. Les autres, à défaut d'économiser quelques euros pour aller voir un bon film – donc pas produit par les frères Schpounz – vous pouvez toujours satisfaire votre curiosité en jetant un œil sur la bande annonce. 3 minutes de perdues, mais 120 de gagnées. Un bon deal…

Sortie USA : 3 mars 2006
Sortie France : Jamais SVP (il n'est pas interdit de rêver) "

----
Personnellement je me gerbe dessus quand je lis ça.
C'est au journalisme ce que Pallardy est au septième art.
Vous remarquerez la dernière phrase, qui juge du film sans l'avoir vu. La classe !
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

C'est nul, juste une façon de jouer les rebelles à peu de frais quand dans le même temps le site croule sous les compromissions économiques en tous genres.

Lamentable effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Melmoth a écrit :Lamentable effectivement.
Rama n'est plus ce qu'il était...vive Dvdclassik !! 8)
Répondre