Rétrospective Bruce Lee à UGC les Halles

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Rétrospective Bruce Lee à UGC les Halles

Message par Bob Harris »

Qui y est allé?

Mon préféré, c'est "Fist of Fury" (La Fureur de Vaincre). Sans doute le film où le mythe Bruce Lee explose à son paroxysme. Les combats sont anthologiques. :shock: :P

Sinon, "Le Jeu de la Mort", c'est quand même un sacré n'importe nawak avec tous ces sosies bidons de Bruce Lee (le vrai n'apparaît que 10 minutes sur 1h20... :roll: )
Bruce Banner
Stagiaire

Re: Rétrospective Bruce Lee à UGC les Halles

Message par Bruce Banner »

Bill Harford a écrit : Sinon, "Le Jeu de la Mort", c'est quand même un sacré n'importe nawak avec tous ces sosies bidons de Bruce Lee (le vrai n'apparaît que 10 minutes sur 1h20... :roll: )
Et cette photo incrustée par dessus le visage d'une doublure lors d'un plan. Incroyable.
Vous n'aimeriez pas me voir en colère...
Jordan White
King of (lolli)pop

Re: Rétrospective Bruce Lee à UGC les Halles

Message par Jordan White »

Bill Harford a écrit :Qui y est allé?

Mon préféré, c'est "Fist of Fury" (La Fureur de Vaincre). Sans doute le film où le mythe Bruce Lee explose à son paroxysme. Les combats sont anthologiques. :shock: :P

Sinon, "Le Jeu de la Mort", c'est quand même un sacré n'importe nawak avec tous ces sosies bidons de Bruce Lee (le vrai n'apparaît que 10 minutes sur 1h20... :roll: )

Le jeu de la mort est pas terrible, c'est sûr. Mais le combat contre Abdul Jamal est dément et vaut le détour à lui seul. J'aime bien Opération Dragon et sa séquence des glaces à la fin, j'aime beaucoup La fureur du Dragon ( le colisée à la fin,séquence mythique avec Chuck "Texas Ranger" Norris"). La fureur de Vaincre est sympathique, Big Boss se regarde sans déplaisir.
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

Ce cinéma là me laisse totalement incrédule et perplexe. J'ai du essayer d'en voir deux ou trois, jamais tenu plus d'une demie heure :? Sans moi, merci.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Bruce Lee a une grâce naturelle assez dingue; peu de temps après mon arrivée en France, je ne sais plus pourquoi ni comment, ma mère m'a emmené voir La fureur de vaincre sur les grand boulevards - ciné Hollywwood pour les vieux comme moi qui ont connu - et elle en était sortie encore plus emballée que moi !
Everybody's clever nowadays
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Il faut quand meme dire ce qui est, la plus part des films de bruce lee sont pas géniaux, l'attraction c'est lui, tout est tourné autour de lui et de son charisme, ses mimiques et expression du visage ...
D'ailleurs quand je vois maintenant que je connais un peu le ciné hk, le casting de folie dont Bruce s'entourait a chaque fois et comment ils sont utilisé, c'est du gachi mais en meme temps il ne pouvait pas en être autrement c'est lui l'unique et seule star.

Dans l'ordre de préférence je mettrais :
Fist of Fury
Way of the dragon
Big Boss
Operation Dragon

Je n'ai pas mentionné Game of death car celui qui est sorti n'est pas un film, c'est une honte fait uniquement pour l'argent.
Pour ceux que ça interresse sur le dvd pas sorti en France mais en Belgique, Bruce Lee : intineraire d'un combatant il y a les 40 minutes originales que Bruce avait tourné retrouvé par Bay Logan et en plus une reconstitution du début du film faites a partir des notes de Bruce Lee. Ce qui permet de voir a une ebauche de ce que ça aurait pu donner.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Ryo_Saeba a écrit :

Pour ceux que ça interresse sur le dvd pas sorti en France mais en Belgique, Bruce Lee : intineraire d'un combatant il y a les 40 minutes originales que Bruce avait tourné retrouvé par Bay Logan et en plus une reconstitution du début du film faites a partir des notes de Bruce Lee. Ce qui permet de voir a une ebauche de ce que ça aurait pu donner.
Sorti sous quel titre stp ?
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Nikita a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :

Bruce Lee : intineraire d'un combatant pour le dvd z2 belge et Bruce Lee : a warrior way pour le reste (z2 uk, z1 ...).

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... Ra=-3&To=0
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Ryo_Saeba a écrit :
Nikita a écrit :
Bruce Lee : intineraire d'un combatant pour le dvd z2 belge et Bruce Lee : a warrior way pour le reste (z2 uk, z1 ...).

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... Ra=-3&To=0
Merci beaucoup
Répondre