Votre Metallica préféré ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre album de Metallica préféré ?

Kill 'em all
1
3%
Ride the lightning
5
14%
Master of puppets
9
24%
... And justice for all
7
19%
Black album
11
30%
Load
1
3%
Re-load
2
5%
St. anger
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Votre Metallica préféré ?

Message par harry callahan »

Je crois qu'on peut difficilement faire plus simple comme énoncé de question : j'attends vos réponses, pour moi ce sera ... And justice for all, merci.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Aujourd'hui, je vote pour le Black, l'ouragan Saint Anger n'ayant pas encore été digéré.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Ce groupe là m'horripile pas mal. J'aime beaucoup les changements incessants de la chanson Master Of Puppets, mais ça s'arrête là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'ai découvert Metallica avec Kill'em all qui m'avait arraché les oreilles à l'époque, Ride the lightning m'avait au départ décontenancé mais je l'ai finalement adoré, Master of Puppets avait un peu continué dans la même voie mais avec moins de spontanéité et je n'aime désormais véritablement que 4 titres dessus, And Justice for all est le sommet d'un groupe arrivé à maturité, j'ai ensuite acheté le black album dès sa sortie et n'ai jamais pu m'y faire de sorte que je me suis totalement désintéressé du groupe ensuite

Bref, le choix entre Ride the lightning et And justice for all s'est avéré cornélien mais j'ai voté pour le premier susnommé pour lequel je garde une certaine tendresse
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Nikita a écrit :And Justice for all est le sommet d'un groupe arrivé à maturité
C'est exactement mon sentiment aussi.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Star Maker a écrit :l'ouragan Saint Anger n'ayant pas encore été digéré.
Qu'entends tu exactement par cette expression ( je ne connais pas l'album, j'essaie de recueillir des avis ) ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

harry callahan a écrit :
Star Maker a écrit :l'ouragan Saint Anger n'ayant pas encore été digéré.
Qu'entends tu exactement par cette expression ( je ne connais pas l'album, j'essaie de recueillir des avis ) ?
J'ai essayé de donner le mien dans la section derniers albums du Hs déjà.
Par ouragan, j'entends une musique coup de poing, techniquement extrêment maîtrisée qui galvanise l'auditeur et ne le lâche plus.
Un ouragan musical répondant à quasiment tous les critères juridiques de la force majeure (n'est ce pas Nikita?): aussi imprévisible qu' irrésistible.

Je n'adhère à aucune des critiques qu'a suscité le disque et je trouve qu'il est de plus en plus difficile de définir un fan de Metallica lorsque tous les fans disent depuis les quatre derniers albums que le groupe s'enfonce dans une déchéance toujours plus noire. A moins que le groupe soit devenu suffisamment bon pour rassembler des publics très éclectiques mais je ne connais pas les chiffres qu'a fait Saint Anger.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Star Maker a écrit :
harry callahan a écrit : Qu'entends tu exactement par cette expression ( je ne connais pas l'album, j'essaie de recueillir des avis ) ?

Un ouragan musical répondant à quasiment tous les critères juridiques de la force majeure (n'est ce pas Nikita?): aussi imprévisible qu' irrésistible.
Je n'ai pas écouté St Anger mais je dois dire que qu'aucun élément irrésistible ne m'y pousse ...

En fait, ce qui m'étonne, c'est cette "nouvelle" direction prise par le groupe alors qu'à l'époque de Load, ils s'étaient pas mal diversifiés - qu'on aime ou pas peu importe - ayant même sollicité, sans succès, de l'aide aux Chemical brothers, bref, à cette époque, rien ne laissait présager qu'ils allaient ensuite sortir un album de "déflagration musicale", Lars Ulrich ayant même déclaré dans une interview que Oasis, Pulp ou Nick Cave l'intéressaient bien plus que le métal et tous ses descendants
Everybody's clever nowadays
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

And Justice for all...

Avec cet album, ils arrivent à un très haut niveau technique et de rapidité d'éxécution. C'est un des seuls albums des 4 horsemen où Lars me semblent enfin jouer de la batterie et pas seulement enchainer des tempos simplistes à la AC/DC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

ça fait maintenant 5 ans que je n'écoute plus ce groupe, je m'en étais vraiment lassé. Et d'ailleurs c'est pas leur dernier album qui va me faire revenir sur ma décision : le peu que j'en ai entendu est bien nunul...

Je me souviens que je n'aimais pas du tout ... And Justice For All. En dehors de la chanson One, cet album est d'une nullité sidérante. Aucune variété, toujours la même façon de commencer un morceau, le son n'est pas très bon... :x

J'ai découvert le groupe à la sortie de Load, qui est sans doute mon album préféré avec son jumeau Re-Load et Ride The Lighning.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

-Kaonashi Yota- a écrit :... And Justice For All. En dehors de la chanson One, cet album est d'une nullité sidérante. Aucune variété, toujours la même façon de commencer un morceau, le son n'est pas très bon... :x
Un peu de mesure que diable! :o
Même s'il s'agit de l'album "première" période que j'aime le moins, cela reste un très bon album, bien supérieur du point de vue des arrangements et techniquement à ce qui se faisait sur la scène tharsh à la fin des années 80. Certains morceaux sont magnifiques,"One", la presqu'instru "To live is to die" ou "Harvester of sorrow". La production, bien que très froide et que semble avoir regretté le groupe, a pourtant inspiré de nombreux groupes.

Metallica est un des rares groupe parmi les "tonnes" que j'aime dont j'ai du mal à choisir un album tant leurs disques ont bercé mon enfance jusqu'aujourd'hui. Même "Load" est un disque extrèmement riche, varié, prenant et qui demande au bas mot une dizaine d'écoute pour en percer toutes les richesses.
Pour n'en retenir qu'un, je choisirais "Master of puppets" qui est le premier album que j'ai entendu et qui est surement l'un des disques que j'ai écouté le plus de fois: Battery, le morceau-titre, Sanatarium, Leper messiah, Orion....Le disque arrive à conjuguer la puissance de "Kill 'em all" et la finesse de "Ride the lightning".
Metallica est un grand groupe. :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Euh........c'est ou la sortie???? Ah oui un peu plus bas






:arrow:
Image
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Message par Flesh »

Le Black album
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

J'adore les envolées lyriques et la poésie qui se dégagent de ... and justice for all.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Leopold Saroyan a écrit :Un peu de mesure que diable! :o
Même s'il s'agit de l'album "première" période que j'aime le moins, cela reste un très bon album, bien supérieur du point de vue des arrangements et techniquement à ce qui se faisait sur la scène tharsh à la fin des années 80. Certains morceaux sont magnifiques,"One", la presqu'instru "To live is to die" ou "Harvester of sorrow". La production, bien que très froide et que semble avoir regretté le groupe, a pourtant inspiré de nombreux groupes.
Pour ce qui est de la comparaison avec les groupes de l'époque, perso, je n'y connais rien.
Mais par contre j'aimais bien "One", et là, je viens de me souvenir que j'aimais bien aussi "To Live Is To Die", même si pour le coup je ne me rappelle même plus de l'air... :roll:
J'avais lu une interview du groupe, à l'époque de la sortie de Re-Load je crois, où ils disaient qu'ils ne comprenaient pas tous ces groupes qui sont nés en déclarant prendre modèle de ... And Justice For All.
Leopold Saroyan a écrit :Metallica est un des rares groupe parmi les "tonnes" que j'aime dont j'ai du mal à choisir un album tant leurs disques ont bercé mon enfance jusqu'aujourd'hui. Même "Load" est un disque extrèmement riche, varié, prenant et qui demande au bas mot une dizaine d'écoute pour en percer toutes les richesses.
C'est pour ces raisons que j'aime vraiment beaucoup Load (et son "jumeau") : une vraie variété de sons, de rythme ; Metallica essayait des choses nouvelles pour eux, et l'album a bénéficié d'un excellent travail de production. Si je me suis mis à écouté Metallica et quelques autres groupes de (hard) rock, c'est grâce à cette album.
Leopold Saroyan a écrit :Pour n'en retenir qu'un, je choisirais "Master of puppets" qui est le premier album que j'ai entendu et qui est surement l'un des disques que j'ai écouté le plus de fois: Battery, le morceau-titre, Sanatarium, Leper messiah, Orion....Le disque arrive à conjuguer la puissance de "Kill 'em all" et la finesse de "Ride the lightning".
Metallica est un grand groupe. :)
Le morceau "Master Of Puppets" a effectivelent quelque chose de jouissif, au même titre qu'un "Seek And Destroy".
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre