Jim Jarmusch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Jim Jarmusch

Message par Cosmo Vitelli »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les topics dédiés à

Dead man (1995)
Coffee and cigarettes (2002)
Broken flowers (2005)


----------------------------------------------------------------------------


On ne parle plus de Jim Jarmusch depuis le segment qu'il a dirigé pour Ten Minutes Older
Quelqu'un connaitrait-il ses projets cinématographiques ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ouf Je Respire a écrit :10h 36 min plus tard...

"Le blizzard est un vent du Groenland avec des ptits pics de glace qui te piquent le visage. C'est donc un vent glacial." :mrgreen:
Jarmusch prépare un doc sur les chiens de traineau ?

J'espère qu'il sera en noir et blanc tant il le manie à merveille
Everybody's clever nowadays
Bob Harris

Re: Jarmusch : des projets en perspective ?

Message par Bob Harris »

Apparemment, il sera au festival de Venise pour présenter "coffee and cigarettes", je ne sais pas s'il s'agit d'un long métrage ou d'une nouvelle variante de ses trois courts métrages portant le même nom.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 56663.html
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

M'enfin ? A quand l'edition francaise Z2 vost du jubilatoire Night on the earth ?
Le master existe, il ne manque que les sous-titres ! :evil:

Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Apparemment, "Coffee and Cigarettes" serait une déclinaison en long de ses courts métrages. :wink:
Carlotta Montay

Jim Jarmusch

Message par Carlotta Montay »

Quelle est l'actualité de Jim Jarmusch ?


Sa filmo :

1999 - Ghost Dog The Way of the Samuraï
1997 - Year of the Horse
1995 - Dead Man
1993 - Coffee and Cigarettes (III)
1992 - Night on Earth
1989 - Mystery Train
1986 - Down by Law
1986 - Coffee and Cigarettes (I/II)
1984 - Stranger than paradise
1982 - The New World
1980 - Permanent Vacation

Et un lien :
http://www.google.fr/search?q=cache:RcZ ... r&ie=UTF-8
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Il y a une sortie au menu en avril prochain : Café et cigarettes - mon plat favori. Tu connais peut-être déjà les trois courts qu'il a réalisés sur ce thème, dont certains ont été diffusés en salle en France (notamment en première partie de Tiens ton foulard, Tatiana de Kaurismäki). Jarmusch en a repris le principe (des guests de prestige viennent discuter le bout de gras autour d'un café) pour une série de saynètes où s'illustrent Bill Murray, Rza et (son cousin je crois) Gza, Cate Blanchett, et bien d'autres. Par contre, je ne sais pas si les courts de 86 (Roberto Benigni et Steven Wright), de 1989 (Steve Buscemi, Cinqué Lee et Joie Lee) et de 1993 (Iggy Pop et Tom Waits) seront intégrés au film.

Image
Image
I would prefer not to
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Ces courts sont ils disponibles sur un quelconque support ?
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Jim Jarmusch

Message par Vic Vega »

Down By Law: Un Jarmusch contenant déjà la maestria de mise en scène (la scène d'ouverture) et le sens du cadre de ses films des années 90, photographié dans un superbe noir et blanc et au scénario passant avec naturel d'un genre cinématographique à un autre (le film commence dans un esprit polar, continue comme un film d'évasion avec des éléments visuels ou narratifs empruntés à l'univers du western et du road movie, le tout parsemé d'un humour sur les différences culturelles qui fait mouche). Mais le film ne serait pas ce qu'il est sans son trio d'acteurs composé d'un Tom Waits coolissime, d'un John Lurie impassible et d'un Roberto Benigni haut en couleurs ni sans son score comportant des chansons de Tom Waits et des instrus de John Lurie. Un petitr bijou. 9/10
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit :Down By Law:
Je l'ai vu quand j'avais 15-16 ans, immense révélation pour moi.... Il fait partie de ces films qui m'ont donné envie de devenir cinéphile.

I scream, you scream, we all scream for ice cream ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Bob Harris a écrit :
Vic Vega a écrit :Down By Law:
Je l'ai vu quand j'avais 15-16 ans, immense révélation pour moi.... Il fait partie de ces films qui m'ont donné envie de devenir cinéphile.

I scream, you scream, we all scream for ice cream ! :D
:lol:
Comme je te comprends...
ImageImageImageImage
Kurtz

Message par Kurtz »

Ghost dog (Jim Jarmush)

J'ai trouvé qu'il manquait à ce film manque une distanciation entre le réalisateur et son personnage. Je veux dire: un gros tueur noir qui se prend pour un samouraï, qui ne communique qu'avec des pigeons et qui écoute du rap à fond, c'est quand même assez :lol: Tout est super appuyé. Il y a au moins 15 passages du bushido expressément cité. Le héros est parfois filmé au ralenti avec plein de surimpressions, pour faire de l'abstraction. Je trouve que c'est de la pose vaine et risible.
Qui plus est, Ghost dog est montré comme un véritable héros des temps modernes, un coeur pur dans un milieu pourri, mais c'est quand même un tueur !!

Je préfère nettement revoir Le samouraï ou même The Killer.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Kurtz a écrit :Ghost dog (Jim Jarmush)

Qui plus est, Ghost dog est montré comme un véritable héros des temps modernes, un coeur pur dans un milieu pourri, mais c'est quand même un tueur !!
non justement; Whitaker joue un personnage en décalage complet avec son époque comme le sont les mafieux et Jarmush tire une partie de l'humour du film de ce constat. Ce n'est donc pas the Killer ou le Samouraï et le premier degré est moindre dans Ghost dog...ou du moins il est ailleurs.
Kurtz

Message par Kurtz »

Tuck pendleton a écrit :
Kurtz a écrit :Ghost dog (Jim Jarmush)

Qui plus est, Ghost dog est montré comme un véritable héros des temps modernes, un coeur pur dans un milieu pourri, mais c'est quand même un tueur !!
non justement; Whitaker joue un personnage en décalage complet avec son époque comme le sont les mafieux et Jarmush tire une partie de l'humour du film de ce constat. Ce n'est donc pas the Killer ou le Samouraï et le premier degré est moindre dans Ghost dog...ou du moins il est ailleurs.
Oui. comme dans ces scènes filmées en surimpressions où il s'entraine sur le toit de l'immeuble.
je trouve ça ridicule.

mais il n'empeche que l'assassin Ghost dog est quand même montré de manière sympathique dans ce film.
Ce que n'était jamais Jeff Costello.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Kurtz a écrit : mais il n'empeche que l'assassin Ghost dog est quand même montré de manière sympathique dans ce film.
Ce que n'était jamais Jeff Costello.
c'est un autre genre...pour ma part, la comparaison n'est jamais venu à l'esprit.
Répondre