Killer Crocodile ou le coin du nanar

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Killer Crocodile ou le coin du nanar

Message par Jordan White »

Oui Killer Crocodile est un classique.
Un produit de l'exploitation de films bis italiens qui fleurissait dans les années 80 et tous liés à un succès énorme: celui des Dents de la Mer. Même Joe Dante s'y colla en réalisant Piranhas ( tiens James Cameron aussi en réalisant le 2), un film de monstres aquatiques très honnête bien qu'ayant un peu vieilli. Mais la vague sur laquelle surfe Killer Crocodile est moins joyeuse. Killer Crocodile est un film qui sent le carton-pâte, les faux-raccords douteux, l'interprétation affligeante ( les VF sont souvent délicieuses) et qui pourant possède un charme kitsch, d'autant qu'il n'est pas cynique. Il est juste d'une maladresse incroyable, touchante, et il faut l'avouer d'une mise en scène larguée à un plus d'un moment. Killer Crocodile est un petit bijou de ringardise ( quelques bras arrachés en gros plan qui ressemblent à des housses en latex, des gros plans parfois hystériques, une musique pompeuse, des effets dramatiques gratuits à hurler de rire). Ne descondons cependant pas ce film en flèche, car il rappelle de grands souvenirs. Et le ridicule n'a jamais tué.




P.S : en apéritif, vous pouvez aussi vous taper Sinbad avec Lou Ferrigno.




Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Messieurs George Kaplan et Fatalitas sont demandés à l'accueil ! :mrgreen:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

je n'ai jamais autant ri devant un film,et je ne dis pas ca pour me moquer.car j'ai beaucoup de sympathie pour ce nanar :) un pur bonheur...


Jordan as-tu vu le n°2 ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

NUTELLA a écrit :je n'ai jamais autant ri devant un film,et je ne dis pas ca pour me moquer.car j'ai beaucoup de sympathie pour ce nanar :) un pur bonheur...


Jordan as-tu vu le n°2 ?

Et non je ne l'ai pas encore vu, mais ça semble difficile de faire mieux que le premier ( enfin dans le sens kitsch) non ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :
NUTELLA a écrit :je n'ai jamais autant ri devant un film,et je ne dis pas ca pour me moquer.car j'ai beaucoup de sympathie pour ce nanar :) un pur bonheur...


Jordan as-tu vu le n°2 ?

Et non je ne l'ai pas encore vu, mais ça semble difficile de faire mieux que le premier ( enfin dans le sens kitsch) non ?


Kitsch n'ai pas vraiment le terme adequat,c'est plutot ringard qui me vient à l'esprit mais dans le bon sens du terme,c'est pour ca que je precise que le film est un nanar et non pas un navet :wink:
pour le 2 je suis comme toi j'attends de le voir avec impatience.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17411
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

effectivement,KILLER CROCODILE est très bon mais le nec plus ultra des démarquages de JAWS est le CRUEL JAWS de williams Snyder (alias devinez qui? :lol: )...pour en constater l'étendue des dégâts,une seule solution:

1) louez la K7 sortie chez TF1 VIDEO

2) regardez JAWS

3) rameutez vos potes et des binouzes puis...enclenchez la K7 de CRUEL JAWS! :lol:

"ce requin est un maniaque...et il a une mâchoire...comme ça!!!"

"Paco...josééééé...il vous reste plus que 2 minutes d'air les gars!!"

"qu'est-ce qu'on sait sur les requins,Francis?" "pas grand chose,Billy!!"

CRUEL JAWS,le film où tous les personnages ont des prénoms qui sonnent en "i":

Ronnie,billy,Daisy,Cookie,Sandy,Suzie,Poppy... :lol: :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :effectivement,KILLER CROCODILE est très bon mais le nec plus ultra des démarquages de JAWS est le CRUEL JAWS de williams Snyder (alias devinez qui? :lol: )...pour en constater l'étendue des dégâts,une seule solution:

1) louez la K7 sortie chez TF1 VIDEO

2) regardez JAWS

3) rameutez vos potes et des binouzes puis...enclenchez la K7 de CRUEL JAWS! :lol:

"ce requin est un maniaque...et il a une mâchoire...comme ça!!!"

"Paco...josééééé...il vous reste plus que 2 minutes d'air les gars!!"

"qu'est-ce qu'on sait sur les requins,Francis?" "pas grand chose,Billy!!"

CRUEL JAWS,le film où tous les personnages ont des prénoms qui sonnent en "i":

Ronnie,billy,Daisy,Cookie,Sandy,Suzie,Poppy... :lol: :lol:

Cruel Jaws a des moments irresistibles ( la séquence des archives photos où ils commencent à parler du requin en disant qu'il a des mâchoires énormes et quelques autres scènes assez tordantes) mais il ne tient à mon goût pas la distance. Pourtant j'aime l'exubérance et la ringardise de ce film ( les beaux stock shots), mais il n'atteint pas la puissance crépusculaire, l'affrontement psychologique intense, la relecture sublime du classique de MacTiernan : Robowar.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11524
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Putain, Sinbad avec Lou Ferrigno !!!!! Où ça, où ça ????

Bon je réitère ma question : Où ça, où ça ????

Qu'est ce qu'il vaut par rapport au grand Hercule avec le même Lou, ou aux Sept galdiateurs avec Lou et Sybill Danning ( made in Joe d'Amato, si mes souvenirs sont bons ) ???
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17411
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

CRUEL JAWS est à JAWS ce que ROBOWAR est à PREDATOR! :lol:

SINBAD effectivement,très bon...
d.darko
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 03, 01:03
Localisation : la verriere(chicago pour les puristes)

Message par d.darko »

"J'vais lui arracher les c.. et lui faire bouffer!! :lol: Cruel Jaws devrait etre prescrit aux depressifs chroniques tant ses dialogues sont (involontairement)eclatant!! :)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

A quand le DVD? :P

Vous me donnez trop envie de voir ces trésors de série Z !!!
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Vous avez fini de critiquez les effets spéciaux !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Répondre