En mettant de coté ce
problème de recadrage ( qui devrait hélàs gâcher les éditions à venir en DVD Zone 2, s'il y a lieu d'être

), je viendrai donner
mon avis en disant que
"Tru Callin" semble être effectivement une série fantastique de plus qui n'aura de fantastique que sa thématique tant le
pitch semble ressascé.
On pourra y retrouver du
"7 Jours pour Agir" et
"Demain à La Une", voire même
"Code Quantum" ( dont toutes ces séries semblent vouloir
hériter, l'échange corporel en moins ), à l'exception que les bonds temporels de Tru ne semblent se faire que de vingt-quatre heures - ou du moins au réveil de la journée en question ( pourvu qu'elle n'est pas à réparer une mort un lendemain de gueule de bois avec réveil à midi passé

) et que ce sont les morts qui viennent lui porter la mauvaise nouvelle...
...et ce uniquement lorsqu'eux ( ou une autre force ) le désirent pour rebondir sur le
final du second épisode : la jeune Tru devant comprendre qu'elle ne pourra peut-être utiliser son pouvoir bien particulier que pour sauver une personne désignée ( et en l'occurence
GROS SPOILER uniquement la petite fille Samantha SPOILER END ) même si elle peut en profiter pour réparer quelques erreurs, comme faire gagner son frère au poker ou mettre fin à son couple pour de bonnes raisons, etc, etc.
Enfin, j'dis ça et j'dis peut-être rien n'ayant
fait que découvrir la série qu'hier soir comme tant d'autres
Mais je m'attends tout de même à trouver dans ces épisodes téléphonés ( et je ne parle pas d'un éventuel téléphone magique en relation avec le futur, comme j'ai pu le lire ailleirs, mais juste les réponses données aux questions de quelqu'un qui connait l'avenir ) le
sauvetage d'un proche si ce n'est quelqu'un de sa famille et
un cas difficile d'anonyme John Doe ( ou Jane Doe ) pour corser ces scénariis, si ces épisodes ont eu le temps d'être rédigés et tournés.
Que les
amateurs de downloads télévisuels sauvages ne me répondent pas, merci
Enfin, je reste con...tent de retrouver sur
Meuh6 une série qui ne soit pas
une énième rediffusion même si, hélàs, les encarts publicitaires et le roi audimat la condamne après l'insipide "Charmed".
Et que les scores américains l'ont tout simplement annulé outre-atlantique :
marre des miettes !!! En c'qui concerne le spin-off de "Babylon V" : "Excalibur", ça passe, mais pas dans de tels cas... surtout si vous dites que la résurrection du
Brandon de "Beverly Hills" Jason Prestley ( et non, il a survécu à son crash automobile ) a apporté un
gage de qualité à une saison sur la pente descendante...
Quant à cette comparaison au sprint teuton de
"LOLA, COURS, LOLA" ( lu également ailleurs ) est bien trouvée... quand je me disais, tout le long du premier épisode en regardant
"Yasmine courir", qu'elle devrait peut-être tricher
un peu sur la loterie, histoire de s'acheter au moins un vélo ( quitte à
copier Jessica "Dark Angel" Alba ) pour ne pas trop se fatiguer