Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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Ouf Je Respire
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Message par Ouf Je Respire »

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord:

Un film qui montre un téton de Belluci ne peut être foncièrement mauvais... :mrgreen:

J'ai bon, là?
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« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Philip Marlowe
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Message par Philip Marlowe »

Ouf Je Respire a écrit :Bon, je vais mettre tout le monde d'accord:

Un film qui montre un téton de Belluci ne peut être foncièrement mauvais... :mrgreen:

J'ai bon, là?
Ca sert à quoi Internet? :roll:
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Ouf Je Respire
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Message par Ouf Je Respire »

Ca sert à quoi Internet?
A voir des tétons fixes de Monica. Au ciné, ça bouge un peu, quand même, non???
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tuco dunn
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Message par tuco dunn »

si la premiére vision au ciné m'a, comme tout le monde, un peu desraçonné tant je ne m'attendais pas à un tel mélange de genres, le DVD et sa version longue m'ont totalement convaincu, et j'aimerais voir plus souvent des cinéastes oser se lacher autant que gans sur ce film, je pense que pour l'apprécier à sa juste valeur il est bon de laisser toute ses réference au vestiaire, tout comme le soucis de réalisme auquel le genre de base parrait pourtant vouloir nous entrainer au départ, finalement, on a affaire à un film totalement décompléxé et qui en met plein la vue(images magnifiques)...
je ne serais pas aussi sévére que certains à propos de la bête dont je trouve le design plutôt réussi, et ses apparitions en gros plans(animatronix) font fonctionner les scénes à merveille, par contre il est indéniable que les CGI sont totalement ratés et si cela ne gâche pas le film cela reste bien dommage quand même...
A noter aussi l'excellent documentaire sur le tournage du film et le pas moins passionnant commentaire de gans présents sur le DVD...
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Troma
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Message par Troma »

Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
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Ouf Je Respire
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Message par Ouf Je Respire »

Un plan m'a vachement plu: quand un berger (ou une bergère) est avec ses chèvres sous la neige, l'image est en négatif, c'est du meilleur effet et ça fait cinéma décomplexé qui emmerde les grincheux. 8)
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Vive Les Gnous
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Message par Vive Les Gnous »

Philip Marlowe a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ca c'est encore un coup de TROMA : Il t'a donné combien pour tirer dans le dos du génie contemporain du cinéma :mrgreen: ;-)
Je ne vois pas en quoi Tarantino n'est pas sincère, mais ce qui est sur, c'est qu'au moins il maitrise complètement sa mise en scène, et ne fait pas un effet que parce qu'il l'a vu quelque part, mais parce que c approprié à l'histoire. C pour ça que je considère Tarantino comme un grand metteur en scène.

Gans lui, copie (avec sincérité ok), mais ne maitrise rien du tout, et ses scènes produisent rarement l'effet voulu.
Ben moi c'est exactement l'inverse. C'est ce qui fait que j'ai un blocage vis à vis de Tarantino et Stone. Les effets de style sont gratuits et ne s'intègrent pas dans le film. Apparement on a l'avis opposé concernant ces 2 réals.
:D
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Roy Neary
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Message par Roy Neary »

VIVE LES GNOUS a écrit :Ben moi c'est exactement l'inverse. C'est ce qui fait que j'ai un blocage vis à vis de Tarantino et Stone. Les effets de style sont gratuits et ne s'intègrent pas dans le film. Apparement on a l'avis opposé concernant ces 2 réals.
:D
Ah non mon gnou ! Laisse Stone tranquille, il n'a rien demandé le pauvre ! :lol:
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Jordan White
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Message par Jordan White »

Bizarre que beaucoup tiquent sur l'interprétation ou plutôt sur la langue utilisée dans le film. Je vous assure ( mais qu'est-ce que t'en sais tu vivais toi au XVIIIème siècle ? me souffle-ton dans l'oreille) que la langue précieuse utilisée était courante dans les milieux littéraires (aussi appelés salons comme le fameux de Mme de Pompadour) et que ça renforce d'autant plus la reconstitution historique. Bref, j'aime.
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Billy Budd
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Message par Billy Budd »

Jordan White a écrit :Bizarre que beaucoup tiquent sur l'interprétation ou plutôt sur la langue utilisée dans le film. Je vous assure ( mais qu'est-ce que t'en sais tu vivais toi au XVIIIème siècle ? me souffle-ton dans l'oreille) que la langue précieuse utilisée était courante dans les milieux littéraires (aussi appelés salons comme le fameux de Mme de Pompadour) et que ça renforce d'autant plus la reconstitution historique. Bref, j'aime.
Le problème est que ce langage précieux est prononcé avec l'accent parigot d'aujourd'hui - ouais, ch'ai pas et compagnie

Bref, comme bcp je trouve l'interprétation, surtout celle de Le Bihan, totalement désastreuse ce qui plombe considérablement ce film bancal mais qui aurait pu être davantage attachant
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Message par d.darko »

:mrgreen: Le pacte des loups,quelle grandiose reconstitution historique!!Non,a ce niveau la je prefere faire une partie de SOULCALIBUR! :o
NUTELLA

Message par NUTELLA »

TROMA a écrit :Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
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Message par tewoz »

NUTELLA a écrit :
TROMA a écrit :Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
C'est pas faux... Ou alors faire des effets speciaux à l'ancienne, en latex, s'ils n'avaient pas de quoi faire quelque chose de cohérent en digital. Et surtout eviter les gros plan, plus jouer sur la suggestion... Parce que la, sur le coup, mort de rire leur chat tigre clouté du bengal... :lol:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
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Troma
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Message par Troma »

NUTELLA a écrit :
TROMA a écrit :Bah, moi je m'en fous un peu que les sfx soient ratés. Si on devait concasser des films en jugeant leurs sfx, on irait jeter nombre de merveilles.
tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
Oh ben non, y peuvent être tous pourris les sfx que je m'en cogne. Sinon je pourrai plus regarder Terminator et plein de films italiens...
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Jordan White
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Message par Jordan White »

TROMA a écrit :
NUTELLA a écrit : tu rigoles j'espere Troma,les sfx sont une composante essentielle dans ce genre de film,comment faire abstraction de leur qualité :shock:
son film aurait été cent fois plus efficace s'il ne montré jamais la bete,comme les 30 premiéres minutes qui sont exellentes.l'attaque dans le fossé avec la bergére et sa chévre est d'ailleurs un modéle du genre.après une fois qu'on voit l'aspect de la bete,on ne peut s'empecher d'exploser de rire.ou alors il fallait mettre un peu plus d'argent dans sa création et ne pas utiliser un logiciel PC à 10 francs :P
Oh ben non, y peuvent être tous pourris les sfx que je m'en cogne. Sinon je pourrai plus regarder Terminator et plein de films italiens...
STOP !
En quoi Terminator ( premier du nom) a des SFX pourris ?
Je te laisse le choix de choisir la scène qui l'explicite ( on se place bien entendu dans le contexte de l'époque par rapport à l'apparition récente des effets spéciaux numériques)
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