L'indépendant en dvd.

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Grégory
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 4 juin 04, 13:37
Localisation : Belgique

L'indépendant en dvd.

Message par Grégory »

Bon voila, ma question est simple :
Qu'y a t-il comme bon film indépendant (américain) à se procurer en dvd ?

Le dernier en date est pour moi Garden State, bien que je sache que le "genre" indépendant ne s'arrete et ne débute pas là.
C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Tous les Gregg Araki ( The Doom Generation, Nowhere), les Gus Van Sant, des films comme Better Than Sex, The second civil War de Joe Dante, les films d'Harmony Korine dont Gummo, certains Amos Kollek comme Sue Perdue dans Manhattan, Long Way Home, May de Lucky McKee, etc...
Image

Je vote pour Victoria Romanova
gozusim
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 1 juil. 05, 11:11

Message par gozusim »

([the second civil war] merci de me rappeler ce film bien acide vu il y a longtemps au cinéma, je viens de voir qu'il existait un dvd)

l'indépendant c'est pas facile de le définir, mais bon, histoire de lâcher le nom on peut dire julien donkey-boy de korine (gummo dispo en dvd z2 ?), la comédie sur le cinéma indépendant living in oblivion (aka ça tourne à manhattan), un tour chez larry clark à l'occasion, chez guy maddin (avec une approximation sur la nationalité).

enfin tout ça ne me semble pas monstrueusement indépendant... un coup d'oeil chez troma ? :)
Grégory
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 4 juin 04, 13:37
Localisation : Belgique

Message par Grégory »

Un que j'aimerai beaucoup découvrir pour son univers qui semble assez décalé c'est : Wes Anderson. Mais est-ce vraiment du cinéma indépendant ?
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

gozusim a écrit :([the second civil war] merci de me rappeler ce film bien acide vu il y a longtemps au cinéma, je viens de voir qu'il existait un dvd)
Je l'avais vu à 2,99 € à Carrefour il y a 2-3 mois.
Répondre