The Big Lebowski (Joel et Ethan Coen - 1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dr AK-47
Invité
Messages : 212
Inscription : 24 mars 05, 09:26

Message par Dr AK-47 »

Mon Coen préféré juste derriére Barton Fink, et ma comédie préféré avec The Party.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Personne n'en parle mais il me semble qu'un BIG LEBOWSKI Special Edition était prevu ce mois-ci dans les plannings en Zone 1...
Donc même si c'est reporté, au moins c'est en chantier!
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Nestor Almendros a écrit :Personne n'en parle mais il me semble qu'un BIG LEBOWSKI Special Edition était prevu ce mois-ci dans les plannings en Zone 1...
Donc même si c'est reporté, au moins c'est en chantier!
:D :D
mais a quand un zone 2 (je suis pas dézoné :cry: )

8)
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Pas mon film préféré des frangins, mais un film que j'adore malgré tout :D

Walter et le Dude sont deux des plus magnifique personnages de l'histoire du cinéma 8)
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Face à Fargo, The Big Lebowski est à mon sesn très faiblard. Certes il y a un vrai sens du dialogue, mais je trouve tout cela un peu long, et je ne comprends pas le délire qu'il y a eu autour.
Ayant trouvé cela très moyen, je m'incline quand même devant deux scènes:
celle de la première apparition de Julianne Moore en artiste féministe qui divague sur les rapports hommes/femmes
celle de la séquence chanson au bowling avec Jeff Bridges catapulté dans une version fin 90's à la façon d'un musical à la Bubsy Berkeley.
En bonus la cassage de la voiture par John Goodman.
Le reste....
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

A ce jour le Coen que j'aime le moins... :? (c'était vraiment très intéressant)
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Moi aussi peut-être le Coen que j'aime le moins (quoique je raffole pas de The Man Who Wasn't There) même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir. Le personnage du Duke est vraiment mythique est Jeff Bridges est absolument parfait. De même pour les personnages de Goodman (obsédé par le Vietnam) et le génial Steve Buscemi (toujours à côté de la plaque). Mais c'est vrai que l'intrigue est pas des plus passionantes et que parfois ça tourne un peu à vide.
Sinon le génie des frangins est quand même là quand à la fin lors de cet enterrement improvisé ils arrivent à faire surgir l'émotion. Le vent qui ramène les cendres et qui met les personnages face à leur propre vacuité et les rend pathétique. J'ai trouvé ça beau.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Art Core a écrit :Sinon le génie des frangins est quand même là quand à la fin lors de cet enterrement improvisé ils arrivent à faire surgir l'émotion. Le vent qui ramène les cendres et qui met les personnages face à leur propre vacuité et les rend pathétique. J'ai trouvé ça beau.
Le Dude est mon héros 8)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pour ma part il s'agit d'un film qui se bonnifie vraiment aux revisions, comme tout les Cohen en fait de Miller's Crossing à The Barber en passant par Fargo et O'Brother Where Are You ainsi que tous les autres!
Les acteurs sont tous complétements habités par leur rôles, chaque scène est jouissive au possible, toute la partie avec Jésus est l'un des plus gros fou-rire de ma vie, les parties hallucinatoires sont justement hallucinantes de maîtrise et de virtuosité. Bref j'adore!
Et si dans ces deux premiers tiers le film a un côté très marqué (comme le dit si bien Jordan White) Ouais on va faire un film coolllllllll sur des mecs coooooooooooools qui font du bowling, fument des joints et boivent des White Russians, ça ne s'avère finalement qu'un leurre voir même un piège comme le démontre la scène de la dispersion des cendres qui est un véritable miracle de mélange humour/émotion.
Et étonnament le film me fout finalement assez le cafard malgré le pied intégral que j'y ai pris pendant toute la vision.
Alors après bien sûr que le film se répéte (encore que l'humour vienne souvent de là), certes la caméra est au détour de quelques scènes un peu lourde, bien sûr qu'on en sort juste plus bête et plus méchant. Mais je ne peux pas ne pas l'aimer!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

phenryl a écrit :
Johnny Doe a écrit :J'ai l'edition belge (plus jolie) et... ben ça va très bien. PAs de bonus, mais le film possède une jolie image, techniquement c'est pas le nirvana, mais c'est très propre.

Et puis elle est à petit prix (tu peut l'avoir à 9.99 sur cd, la belge je crois) alors ya aucune raison de se priver ! :wink:
Je confirme :D
je confirme aussi :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bref, on a tous l'édition belge 8)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je confirme pour l'édition Belge.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

J'infirme pour l'édition belge
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Sinon, ça fait deux ans que j'entends une rumeur sur la sortie d'un collector chez Metropolitan...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

AlexRow a écrit :Sinon, ça fait deux ans que j'entends une rumeur sur la sortie d'un collector chez Metropolitan...
Pour l'ES en Z1
http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=
Et ravi de t'avoir aidé :o
Répondre