Top Stephen Frears

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Bob Harris a écrit :
vic a écrit :Oui, bon, pas la peine d'en rajouter... :wink:
C'était de l'humour. :P :wink:
:lol: mais on s'en sort pas et en plus on pollue méchamanent le topic là quand même.

J'espère que Murphy ne s'est pas sauvé du coup.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Bob Harris

Message par Bob Harris »

vic a écrit :J'espère que Murphy ne s'est pas sauvé du coup.
Robocop ne ne sauve jamais.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

High Fidelity est également un bouquin que j'ai adoré. Ca m'a aussi bcp parlé. En plus de nombreux chansons citées dans le livre font partie de mes titres de chevet. Frears en a réalisé une bien belle adaptation qui n'a pas perdu de sa saveur en étant située à Chicago au lieu de l'Angleterre. Il a vraiment su retrouver l'esprit du livre, même s'il est vrai que les considérations du héros devant la caméra supposées retranscrire la narration du livre étaient qq fois un peu lourdes.
Pour ceux qui ont le DVD, il y a une scènes coupée dans le film qui correspond à un fameux chapitre dans le livre : Rob va voir une femme abandonnée par son mari (Berveley d'Angelo) qui pour se venger va revendre toute sa collection de 45t originaux contenant des trésors instimables pour une somme dérisoire. Rob hallucine devant tout ses titres mais déonthologiquement ne peut accepter d'acheter ce carton pour $ 10 même s'il en crêve d'envie, car il ne veut pas déposséder un autre collectionneur de cette manière. On sait qu'une fois sorti de la maison il regrette déjà son geste...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

odelay a écrit : Pour ceux qui ont le DVD, il y a une scènes coupée dans le film qui correspond à un fameux chapitre dans le livre : Rob va voir une femme abandonnée par son mari (Berveley d'Angelo) qui pour se venger va revendre toute sa collection de 45t originaux contenant des trésors instimables pour une somme dérisoire. Rob hallucine devant tout ses titres mais déonthologiquement ne peut accepter d'acheter ce carton pour $ 10 même s'il en crêve d'envie, car il ne veut pas déposséder un autre collectionneur de cette manière. On sait qu'une fois sorti de la maison il regrette déjà son geste...
oui, c'est la scène dt je parlais plus haut mais je savais pas que ça avait été tourné... pfff vais quand même pas acheter le dvd juste pour ça :?
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

murphy a écrit :
odelay a écrit : Pour ceux qui ont le DVD, il y a une scènes coupée dans le film qui correspond à un fameux chapitre dans le livre : Rob va voir une femme abandonnée par son mari (Berveley d'Angelo) qui pour se venger va revendre toute sa collection de 45t originaux contenant des trésors instimables pour une somme dérisoire. Rob hallucine devant tout ses titres mais déonthologiquement ne peut accepter d'acheter ce carton pour $ 10 même s'il en crêve d'envie, car il ne veut pas déposséder un autre collectionneur de cette manière. On sait qu'une fois sorti de la maison il regrette déjà son geste...
oui, c'est la scène dt je parlais plus haut mais je savais pas que ça avait été tourné... pfff vais quand même pas acheter le dvd juste pour ça :?
Oulà, heureusement que j'ai eu le réflexe de détourner les yeux au dernier moment. Tu spoiles méchament là quand même. :evil: :lol:

Bon, moi, ça me donne encore une "bonne" raison pour me procurer le dvd prochainement.
Merdouille, j'ai VRAIMENT envie de revoir High-fidelity là du coup...
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Le nouveau top Frears

Message par Pancake »

1. Mary Reilly
2. Les Liaisons dangereuses
3. Héros malgré lui
4. Haute fidélité
5. Dirty Pretty Things
6. My Beautiful Laundrette

Me souviens plus assez de The Van et de The Snapper pour bien les classer. Il y en a encore plein que j'aimerais voir. Les deux premiers sont pour moi magnifiques.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Ratatouille a écrit :
vic a écrit :Ton roulement d'oeil et la remarque de Joshua étaient un peu too much, un peu inutile et pas très civile.
Joshua fait ce qu'il veut, je m'en fous. Mais pour ce qui est du roulement d'oeil, je pense que l'on prête trop de mauvaises intentions à ce smiley...
Pourquoi croyez-vous que Susie Derkins cherche à le faire interdire ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bon, ça va être rapide

1. Les Liaisons dangereuses (magnifique)

et c'est tout. Oui, il faut que je regarde les autres :(
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

vic a écrit :
murphy a écrit :ouias moi aussi, j'aime bien john cusack mais bon, les scènes ds le film ou il parle directement au spectacteur, je les trouve assez grotesque...

tu devrais lire le bouquin, le coté identification au héros pour tout ce qui touche à sa relation à la musique est bcp plus jouissif..

(haute fidélité, nick hornby, en 10/18 je crois)
Je ne vois rien de grotesque là-dedans. C'est simple et direct, ça prend en compte justement l'identification possible du spectateur au personnage sur un mode un peu humoristique, ça établit une complicité tout en aidant à garder la bonne distance. Enfin, je l'ai ressenti comme ça.

Je lirais surement le livre un jour, mais c'est pas pressé, je suppose que ça modifira ma perception du livre et pour l'instant je veux me permettre d'aimer le film en lui-même. Ca viendra en son temps.
+1
+1
+1 aussi pour mon rapport avec John Cusack. Ca en deviendrait presque flippant au vus mes similitudes ( plus que ressemblances ) avec le personnages.


et puis pour le dvd aucune excuse pour ne pas se le procurer vu qu'on le trouve pour moins de 7 E dans les grandes surfaces :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Le nouveau top Frears

Message par Breezy »

Vu très peu de films du monsieur:

1-Les liaisons dangereuses
2-High Fidelity
3-The Hi-lo country
4-Héros malgré lui
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Le nouveau top Frears

Message par phylute »

Quasi chef d'oeuvre
1- Les arnaqueurs

Excellents
2- Les liaisons dangereuses
3- Sammy et Rosie s'envoient en l'air
4- My beautiful Laundrette
5- Prick up your ears
6- Héros malgré lui

Très bons
7- The hit
8- The snapper

Bons
9- Hauté fidélité
10- The hi-lo country
11- Dirty pretty things

Pas accroché
12- Mary Reilly (mais quelle ambiance)
13- The van
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

1- Mary Reilly
2- Les Liaisons dangereuses
3- Les Arnaqueurs
4- The Snapper
5- Héros malgré lui
6- The Van
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

UP
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Le nouveau top Frears

Message par -Kaonashi- »

CHEFS-D'OEUVRES
01. Les liaisons dangereuses

QUASI-CHEF-D'OEUVRE (il faudrait quand-même que je le revois pour être aussi définitif)
02. Dirty pretty things

SYMPA
03. The van

BIEN (mais il faudrait vraiment que je les revois... :oops:)
04. Mary Reilly
05. The snapper
06. The hi-lo country

ENNUI
07. Hauté fidélité
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Jeremy Fox a écrit :
vic a écrit :C'est le quel ? Dirty pretty things ?
Oui
Et moi aussi j'ai beaucoup aimé !!! :D (au cas où ça intéresse quelqu'un :mrgreen:)
Sergi Lopez est excellent, Chiwetel Ejiofor est parfait, mais j'avoue que c'est Audrey Tatutou qui m'a le plus marqué : elle est très touchante, et totalement convaincante !
Pareil que Ratatouille, j'ai versé une petite larme à la fin du film.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre