Top Stephen Frears

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

murphy a écrit : Chez Hornbyle livre est trop écrit à mon gout pour séduire son lectorat (en l'occurence les fans de rock).. d'ailleurs il a fait la même chose à peu près peu avec le foot ds un autre des ses livres "carton jaune", mais bon, c'est que mon avis à moi tout ça...
En gros les amateurs de rock et les footeux sont des débiles finis ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

murphy a écrit :par exemple, je trouve que le bq de Phillipe Garnier "les coins coupés" (malgré une avalanche de références qui à force est un peu barbante) parle mieux de la névrose obssetionnelle des collectionneurs de disques et sans pour autant les rendre sympathique et attachant comme chez Hornby. Chez Hornbyle livre est trop écrit à mon gout pour séduire son lectorat (en l'occurence les fans de rock)..
Je ne suis pas fan de rock, donc je ne fais à priori pas partie de son lectorat. Ce qui ne m'a pourtant pas empêché de grandement apprécier ce bouquin, justement parce qu'il ne parle pas QUE de rock et de collec' de vynils.
Mais il semble quand même que tu ne te sois arrêté qu'à cet aspect du roman, malheureusement...:roll:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Joshua Baskin a écrit :
murphy a écrit : Chez Hornbyle livre est trop écrit à mon gout pour séduire son lectorat (en l'occurence les fans de rock).. d'ailleurs il a fait la même chose à peu près peu avec le foot ds un autre des ses livres "carton jaune", mais bon, c'est que mon avis à moi tout ça...
En gros les amateurs de rock et les footeux sont des débiles finis ?
non, j'ai pas dit ça
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Ratatouille a écrit :
murphy a écrit :par exemple, je trouve que le bq de Phillipe Garnier "les coins coupés" (malgré une avalanche de références qui à force est un peu barbante) parle mieux de la névrose obssetionnelle des collectionneurs de disques et sans pour autant les rendre sympathique et attachant comme chez Hornby. Chez Hornbyle livre est trop écrit à mon gout pour séduire son lectorat (en l'occurence les fans de rock)..
Je ne suis pas fan de rock, donc je ne fais à priori pas partie de son lectorat. Ce qui ne m'a pourtant pas empêché de grandement apprécier ce bouquin, justement parce qu'il ne parle pas QUE de rock et de collec' de vynils.
Mais il semble quand même que tu ne te sois arrêté qu'à cet aspect du roman, malheureusement...:roll:
Ben moi oui, personnellement c'est ce qui m'a le plus intéressé dans le bouquin. ensuite tous ce qui est de ses rapports avec les femmes, j'ai moins accroché. J'ai préféré par exemple un livre qui s'appelle "intimité" (j'ai oublié le nom de l'auteur) qui en mon sens m'a plus touché en ce qui concerne les relations hommes-femmes.

Maintenant, tout ceci n'est que mon humble avis et ca reste très subjectif de toute façon.
J'ai juste dit que je trouvais ce livre juste un peu sur-estimé (pace que j'ai quand même bien aimé)
Et j'ai insulté personne non plus, j'ai jamais dit que ceux qui avaient aimé ce livre étaient des "débiles finies".
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

murphy a écrit :
Ratatouille a écrit :
Je ne suis pas fan de rock, donc je ne fais à priori pas partie de son lectorat. Ce qui ne m'a pourtant pas empêché de grandement apprécier ce bouquin, justement parce qu'il ne parle pas QUE de rock et de collec' de vynils.
Mais il semble quand même que tu ne te sois arrêté qu'à cet aspect du roman, malheureusement...:roll:
Ben moi oui, personnellement c'est ce qui m'a le plus intéressé dans le bouquin. ensuite tous ce qui est de ses rapports avec les femmes, j'ai moins accroché. J'ai préféré par exemple un livre qui s'appelle "intimité" (j'ai oublié le nom de l'auteur) qui en mon sens m'a plus touché en ce qui concerne les relations hommes-femmes.

Maintenant, tout ceci n'est que mon humble avis et ca reste très subjectif de toute façon.
J'ai juste dit que je trouvais ce livre juste un peu sur-estimé (pace que j'ai quand même bien aimé)
Et j'ai insulté personne non plus, j'ai jamais dit que ceux qui avaient aimé ce livre étaient des "débiles finies".
Mais oui, tout à fait, je comprends que certains aspects t'intéressent plus que d'autres ou que d'autres livres ou d'autres films t'aient plus touché/intéressé. Et c'est parfaitement normal que ça soit subjectif, c'est justement ce qui rend ton avis aussi intéressant. Personne ne prétend être pleinement objectif.
Et personne n'insulte personne, bien d'accord, le débat est intéressant sinon je ne serais plus là depuis longtemps.
C'est juste que Rata et Josh ont un peu (trop) la gachette facile en ce moment. :P :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Bob Harris

Message par Bob Harris »

vic a écrit :C'est juste que Rata et Josh ont un peu (trop) la gachette facile en ce moment. :P :wink:
En plus, ils tirent mal.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

vic a écrit : C'est juste que Rata et Josh ont un peu (trop) la gachette facile en ce moment. :P :wink:
Ah bon ! :shock: :lol:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bob Harris a écrit :
vic a écrit :C'est juste que Rata et Josh ont un peu (trop) la gachette facile en ce moment. :P :wink:
En plus, ils tirent mal.
Euuhhhhh...vous nous excuserez d'avoir une discussion en toute civilité avec un autre forumeur.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Ratatouille a écrit :
Bob Harris a écrit : En plus, ils tirent mal.
Euuhhhhh...vous nous excuserez d'avoir une discussion en toute civilité avec un autre forumeur.
Euuhhhhh ... je pense que tu as compris.
Ton roulement d'oeil et la remarque de Joshua étaient un peu too much, un peu inutile et pas très civile.
Bon, y a pas mort d'homme. :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

vic a écrit :Ton roulement d'oeil et la remarque de Joshua étaient un peu too much, un peu inutile et pas très civile.
Joshua fait ce qu'il veut, je m'en fous. Mais pour ce qui est du roulement d'oeil, je pense que l'on prête trop de mauvaises intentions à ce smiley...
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Ratatouille a écrit :
vic a écrit :Ton roulement d'oeil et la remarque de Joshua étaient un peu too much, un peu inutile et pas très civile.
Joshua fait ce qu'il veut, je m'en fous. Mais pour ce qui est du roulement d'oeil, je pense que l'on prête trop de mauvaises intentions à ce smiley...
Ok.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ratatouille a écrit :Joshua fait ce qu'il veut, je m'en fous. Mais pour ce qui est du roulement d'oeil, je pense que l'on prête trop de mauvaises intentions à ce smiley...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Bob Harris a écrit :
Ratatouille a écrit :Joshua fait ce qu'il veut, je m'en fous. Mais pour ce qui est du roulement d'oeil, je pense que l'on prête trop de mauvaises intentions à ce smiley...
:roll:
Oui, bon, pas la peine d'en rajouter... :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Bob Harris

Message par Bob Harris »

vic a écrit :Oui, bon, pas la peine d'en rajouter... :wink:
C'était de l'humour. :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

vic a écrit :
Bob Harris a écrit : :roll:
Oui, bon, pas la peine d'en rajouter... :wink:
Comme Maxwell
Intersections Global Corp.
Répondre