Sergio Leone (1929-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre

sergio Leone: votre préféré des IL ETAIT UNE FOIS...?

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (68)
45
37%
IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION (72)
19
15%
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE (83)
59
48%
 
Nombre total de votes : 123

mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Sergio Leone (1929-1989)

Message par mannhunter »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les topics dédiés à Sergio Leone ou à ses films

Le bon, la brute et le truand (1966) et sa Chronique Classik
Il était une fois dans l'ouest (1968)
Il était une fois la révolution (1971)
Il était une fois en Amérique (1984) et vos scènes préférées du film

la Chronique Classik de Et pour quelques dollars de plus (1965)

le livre Conversation avec Sergio Leone
le projet "Le grillon" entre Leone et Trakovski

un Top Sergio Leone








------------------------------------------------------------------------------------------------









donc,lequel?

et la(les) raison(s) de ce choix?
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

"Once upon a time in America", parce que c'est sans doute le film définitif dans la retranscription de la fuite du temps, la retranscription à l'écran d'une vie entière, des époques...
Ces choses sont mes fantasmes de cinéma, alors pour moi le Léone est un quasi Nirvana...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

C'est un peu tiré par les cheveux comme question, vu qu'il n'y qu'en France que ces films commencent par "Il était une fois", et qu'ils ne forment en aucun cas une trilogie. Ils sont franchement différents les uns des autres. Et je me sens bien coincé pour répondre tout de même à la question, je crois que La révolution arriverait en tête juste devant L'Ouest et L'Amérique. J'adore la composition très haute en couleurs de Steiger Coburn, les relations entre leurs personnages, la fin absolument magnifique et ces flashbacks muets sur la jeunesse de Sean Mallory revenant sans cesse.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je n'ai pas vu Il était une fois la révolution. Donc à choisir entre un chef-d'oeuvre absolu et une des plus immense oeuvre jamais réalisé...

Je choisis donc Once upon a time in america

PS: je suis pas objectif du tout et mon "argumentation" vaut pas tripette mais j'en suis fier :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Once Upon A Time In America, envoutant de bout en bout, la plus belle fresque réalisé sur l'Amérique durant tout une époque. Tout y est parfait, et constitue un véritable chef d'oeuvre.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Une question pertinente : ce sondage serait-il reservé aux belges ?

Attention blague à 2 francs trèèèès recherché inside
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Pas assez familier de ces films pour oser une comparaison.
Il était une fois dans l'ouest, c'est pour moi le film qui supporte toutes les visions à tout âge de la vie. Ce rôle de Henry Fonda, quel risque, quel réussite!
Je note également le thème de l'eau avec cette mer qui remplit les pensées de l'infirme: il y a de l'idée mais les plans ne resteront pas pour leur beauté. Dommage.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'ai choisi L' AMERIQUE pour sa complexité,sa nostalgie,sa mélancolie,son casting parfait(De Niro rarement aussi émouvant),sa photo,sa musique-évidemment-...

mais L'OUEST reste probablement le plus culte des 3...je l'aime beaucoup pour -à peu près- les mêmes raisons que L' AMERIQUE...et il a sur ce dernier l'avantage de l'écran large! :P

celui que j'aime le moins (comme beaucoup de monde j'ai l'impression?) est donc LA REVOLUTION...en attendant de redéouvrir ce dernier et L'OUEST en dvd,mon chouchou reste donc pour l'instant L' AMERIQUE! 8)
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Je suis le premier a voté pour "l'ouest" :?: C'est un western magistral servi par de grands acteurs. C'est la perfection, le style épuré de Leone qui atteint son sommet westernien.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
NUTELLA

Message par NUTELLA »

3 chefs-d'oeuvre,mais ma préference va à Il etait une fois dans l'ouest :wink:
Pourquoi? par ce que c'est le film parfait:qua ce soit au niveau du scénario,de l'interpretation,de la mise en scéne,de la musique,des emotions,des decors ou bien encore de la photographie.oui le film parfait,INOUBLIABLE...
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

NUTELLA a écrit :3 chefs-d'oeuvre,mais ma préference va à Il etait une fois dans l'ouest :wink:
Pourquoi? par ce que c'est le film parfait:qua ce soit au niveau du scénario,de l'interpretation,de la mise en scéne,de la musique,des emotions,des decors ou bien encore de la photographie.oui le film parfait,INOUBLIABLE...
Et bientôt en DVD :lol: :lol:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'ai envie de voter pour "Il était une fois la Révolution" même si ce n'est pas forcément le meilleur des trois. J'adore James Coburn dans ce film.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

il était une fois en amérique parce que je n'ai rien vu d'aussi déchirant et beau depuis...Je cherche encore.
Dieu a réalisé ce film, il ne peut pas en être autrement
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

je viens de regarder Once Upon A Time In America ..et donc je suis bien obligé de dire que ce film est une "masterpiece", des films comme, malheureusement, on n'en fait plus....un "western urbain"
Acteurs sublimes (De Niro adolescent en premier), des plans photos vraiment classe et un scenario riche , bref un MUST ...
n'ayant pas vu les 2 autre recemment...je vote pour lui :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :il était une fois en amérique parce que je n'ai rien vu d'aussi déchirant et beau depuis...Je cherche encore.
Dieu a réalisé ce film, il ne peut pas en être autrement
Jennifer ça restera vraiment que Deborah et "Phenomena"...
Répondre