Notez les films naphtalinés (août 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Invité
-Baby Cart de Kenji Misumi.
J'ai adoré, malgré que Wakayama Tomisaburo ai des allures de mangeurs de hot-dog!!
-Nous avons gagné ce soir de Robert Wise.
Sublime, magnifique.
-Le Champion réalisé par Mark Robson
Très léger, c'est body and soul en beaucoup moins bien, mais heureusement que la prestance de Kirk rattrape un peu...
-Los olvidados de Luis bunuel
j'ai envie de dire "il déchire sa race"!!
j'ai failli couler ma larmiche tellement ce film est beau et touchant.
Le premier film que je vois de Bunuel et surement pas le dernier.
D'ailleurs, j'ai vécu la scène du film(dans un quartier assez pauvre de Tunisie) où Jaibo jette un caillou sur Julian par derrière (moi j'en suis pas mort mais il me reste une belle cicatrice sachant que le caillou était aussi gros voir plus).
-Shock Corridor de Samuel Fuller
un des meilleurs films noir que j'ai vu à ce jour!!
-Little Big Man d' Arthur Penn
je l'ai trouvé génial malgré le fait que je l'ai vu en VF, je suis pressé de le revoir en VO.
-Les Clowns de Federico Fellini
film aux aspects documentaristes, superbe hommage aux plus grands clowns qui ont existés.
le Cirque en général fut une grande source d'inspiration pour des géants du cinéma tels que Chaplin, Marx Brothers et autres.
-la forteresse cachée d'Akira Kurosawa
rien à redire, c'est du Kurochan quoi!!!!
-touchez pas au grisbi de Jack Becker
Prestation magnifique et indéniable de Jean Gabin qui fait de ce film un GRAND film, mais pourtant je reste assez sceptique quant aux dialogues de certains personnages comme "Riton" (René Dary).
-sept ans de réflexion de Billy Wylder
Tom Ewell est superbe et Marilyn Monroe à déshabiller....
ahlàlà, "crise de quarantaine" quand tu nous guettes!!!!!
-le justicier de Shanghai Chang Cheh
terrible!!!!
J'ai adoré, malgré que Wakayama Tomisaburo ai des allures de mangeurs de hot-dog!!
-Nous avons gagné ce soir de Robert Wise.
Sublime, magnifique.
-Le Champion réalisé par Mark Robson
Très léger, c'est body and soul en beaucoup moins bien, mais heureusement que la prestance de Kirk rattrape un peu...
-Los olvidados de Luis bunuel
D'ailleurs, j'ai vécu la scène du film(dans un quartier assez pauvre de Tunisie) où Jaibo jette un caillou sur Julian par derrière (moi j'en suis pas mort mais il me reste une belle cicatrice sachant que le caillou était aussi gros voir plus).
-Shock Corridor de Samuel Fuller
un des meilleurs films noir que j'ai vu à ce jour!!
-Little Big Man d' Arthur Penn
je l'ai trouvé génial malgré le fait que je l'ai vu en VF, je suis pressé de le revoir en VO.
-Les Clowns de Federico Fellini
film aux aspects documentaristes, superbe hommage aux plus grands clowns qui ont existés.
le Cirque en général fut une grande source d'inspiration pour des géants du cinéma tels que Chaplin, Marx Brothers et autres.
-la forteresse cachée d'Akira Kurosawa
rien à redire, c'est du Kurochan quoi!!!!
-touchez pas au grisbi de Jack Becker
Prestation magnifique et indéniable de Jean Gabin qui fait de ce film un GRAND film, mais pourtant je reste assez sceptique quant aux dialogues de certains personnages comme "Riton" (René Dary).
-sept ans de réflexion de Billy Wylder
Tom Ewell est superbe et Marilyn Monroe à déshabiller....
ahlàlà, "crise de quarantaine" quand tu nous guettes!!!!!
-le justicier de Shanghai Chang Cheh
terrible!!!!

-
- Kelly's Heroin(e)
+1 pour l'avis...héni a écrit :
Los olvidados de Luis bunuel
Laisse moi te conseiller un film qui me rapelle Los Olvidados: "Le voleur de Bicyclette" de Victorrio De Sica. L'un des plus beau film qui m'a été donné de voir. Si "Los O." t'a plus, celui là devrait "te faire déchirer sa race" encore plus

Pour le caillou, mon pauvre...Mais tu t'en ais très bien sorti par rapport au film

"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
-
- Machino
-
- Machino
Je recommence donc, version courte, mon message effacé
Seule la fin, qui me semble inachevée et baclée m'a déçu.
Aux acteurs cités je rajoute Marina Vlady et Virna Lisi, magnifiques dans tous les sens du terme.
Vu cette après-midi, "Sois belle et tais-toi" de Marc Allégret.
Déçu.
Une brochette d'acteurs magnifiques, mais un film qui a pris un coup de vieux, des acteurs qui ne semblent pas toujours y croire, des scènes et des dialogues parfois ennuyeux.
Je me tate pour savoir si je garde ou si j'efface.
J'ai aussi beaucoup aimé.Cathy a écrit :Pas du tout d'accord sur les bonnes causes, mais j'adore tous ces films à base de procès, d'enquête, de thèse, d'antithèse, Bourvil et Pierre Brasseur sont sensationnels, le premier de modestie, le second de truculence, peut-être en font-ils trop, mais les dialogues de Jeanson sont percutants et on ne s'ennuie pas un seul instant !
Seule la fin, qui me semble inachevée et baclée m'a déçu.
Aux acteurs cités je rajoute Marina Vlady et Virna Lisi, magnifiques dans tous les sens du terme.
Vu cette après-midi, "Sois belle et tais-toi" de Marc Allégret.
Déçu.
Une brochette d'acteurs magnifiques, mais un film qui a pris un coup de vieux, des acteurs qui ne semblent pas toujours y croire, des scènes et des dialogues parfois ennuyeux.
Je me tate pour savoir si je garde ou si j'efface.

Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
-
- A mes délires
-
- A mes délires
-
- Producteur Exécutif
Un de mes Fritz Lang préférés, avec un regard débarrassé de toute cucuterie sur les relations père/fils, le passage à l'âge adulte. Une atmosphère fantastique et un Stewart Granger magnétique en bad boy qui refuse de s'avouer attendri.Best a écrit :Revu Les contrebandiers de Moonfleet. Je l'avais trouvé remarquable la 1ère fois, et cette 2nd vision confirme amplement cet avis. Un chef d'oeuvre, tout simplement ! En + le DVD est de très bonne facture.
Et, palsambleu, George Sanders fait l'enflure intégrale comme personne au monde.
-
- Machino
Il faut bien avouer que le titre fait très envie.Lord Henry a écrit :Incidemment, louons l'imagination des distributeurs français qui ont inséré dans le titre un docteur Hitchcock ne figurant pas dans le film. Sans doute une habile façon de titiller le subconscient des cinéphiles.
En tout cas à moi.

Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
- MJ
- Conseiller conjugal
-
- Et la tendresse... bordel ?
- Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !
Alcatel a écrit :La Jetée de Chris Marker (1962)
10/10
Un point c'est tout.
Faut savoir : 10/10 ou 01/10 ?
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
-
- Euphémiste
City Lights (1931)
Pas difficile, il s'agit selon moi du chef d'oeuvre de Chaplin. Merveilleux, drole, triste, on passe par tout une trame d'émotions en regardant ce film prodigieux. La scene du combat de boxe m'a littéralement fait croulé de rire, je pouvais plus m'arreter. Émouvant.
Note : 10 / 10
Pas difficile, il s'agit selon moi du chef d'oeuvre de Chaplin. Merveilleux, drole, triste, on passe par tout une trame d'émotions en regardant ce film prodigieux. La scene du combat de boxe m'a littéralement fait croulé de rire, je pouvais plus m'arreter. Émouvant.
Note : 10 / 10

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/