Top Dario Argento
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Top Dario Argento
19 forumeurs ont participé .
1 Suspiria 13,33
2 Les frissons de l'angoisse 13,31
3 Inferno 12,00
4 Ténèbres 11,50
5 L'oiseau au plumage de cristal 11,23
6 Phenomena 10,54
7 Opera 10,40
8 Le syndrome de Stendhal 9,79
9 Quatre mouches de velours gris 8,30
10 Le chat à neuf queues 7,55
11 Le sang des innocents 7,14
12 The card player 5,83
13 Le cinque giornate 5,40
14 Trauma 4,60
15 Le fantôme de l'opéra 3,60
Sa filmo :
1970 L'oiseau au plumage de cristal
1971 Le chat à neuf queues
1971 Quatre mouches de velours gris
1973 Le cinque giornate
1975 Les frissons de l'angoisse
1977 Suspiria
1980 Inferno
1982 Ténèbres
1985 Phenomena
1987 Opera
1993 Trauma
1996 Le syndrome de Stendhal
1998 Le fantôme de l'opéra
2001 Le sang des innocents
2004 The card player
Mon top :
1 Suspiria
1 Suspiria 13,33
2 Les frissons de l'angoisse 13,31
3 Inferno 12,00
4 Ténèbres 11,50
5 L'oiseau au plumage de cristal 11,23
6 Phenomena 10,54
7 Opera 10,40
8 Le syndrome de Stendhal 9,79
9 Quatre mouches de velours gris 8,30
10 Le chat à neuf queues 7,55
11 Le sang des innocents 7,14
12 The card player 5,83
13 Le cinque giornate 5,40
14 Trauma 4,60
15 Le fantôme de l'opéra 3,60
Sa filmo :
1970 L'oiseau au plumage de cristal
1971 Le chat à neuf queues
1971 Quatre mouches de velours gris
1973 Le cinque giornate
1975 Les frissons de l'angoisse
1977 Suspiria
1980 Inferno
1982 Ténèbres
1985 Phenomena
1987 Opera
1993 Trauma
1996 Le syndrome de Stendhal
1998 Le fantôme de l'opéra
2001 Le sang des innocents
2004 The card player
Mon top :
1 Suspiria
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Re: Le nouveau top Argento
Chefs d'oeuvre :
1, Suspiria
2, Profondo Rosso
Excellents :
3, Quatre Mouches de Velours Gris
4, Inferno
5, L'Oiseau au Plumage de Cristal
6, Ténèbres
Bons,
7, Le Chat à Neuf Queues
8, Phenomena
9, Opera
10, Le Syndrome de Stendhal
Visible :
11, Non Ho Sonno
Mauvais :
12, Trauma
13, Le Fantôme de l'Opéra
Je rééditerai si je vois Il Cartaio d'ici la fin de ce top.
1, Suspiria
2, Profondo Rosso
Excellents :
3, Quatre Mouches de Velours Gris
4, Inferno
5, L'Oiseau au Plumage de Cristal
6, Ténèbres
Bons,
7, Le Chat à Neuf Queues
8, Phenomena
9, Opera
10, Le Syndrome de Stendhal
Visible :
11, Non Ho Sonno
Mauvais :
12, Trauma
13, Le Fantôme de l'Opéra
Je rééditerai si je vois Il Cartaio d'ici la fin de ce top.
"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Re: Le nouveau top Argento
Le Sang des InnoncentsGeorge Bailey a écrit :2001 Le sang de l'innocent
"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Machino
- Messages : 1426
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Ah, voilà un top qui rules !
Chefs d'oeuvres en pagaille !
1980 Inferno
1985 Phenomena
1996 Le syndrome de Stendhal
1977 Suspiria
1970 L'oiseau au plumage de cristal
Excellent
1973 Le cinque giornate
Très bon
1982 Ténèbres
1975 Les frissons de l'angoisse
2001 Le sang des innocent
Bon
1971 Le chat à neuf queues
Pas mal
2004 The card player
Moyen
1987 Opera
1993 Trauma
Mauvais
1971 Quatre mouches de velours gris
1998 Le fantôme de l'opéra
Chefs d'oeuvres en pagaille !
1980 Inferno
1985 Phenomena
1996 Le syndrome de Stendhal
1977 Suspiria
1970 L'oiseau au plumage de cristal
Excellent
1973 Le cinque giornate
Très bon
1982 Ténèbres
1975 Les frissons de l'angoisse
2001 Le sang des innocent
Bon
1971 Le chat à neuf queues
Pas mal
2004 The card player
Moyen
1987 Opera
1993 Trauma
Mauvais
1971 Quatre mouches de velours gris
1998 Le fantôme de l'opéra
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top Argento
Chef d'oeuvre
1- Suspiria
2- Les frissons de l'angoisse
Magnifiques
3- L'oiseau au plumage de cristal
4- Ténèbres
5- Quatre mouches de velours gris
Très bons
6- Inferno
7- Le chat à neuf queues
8- Opera
9- Cinq jours à Milan
10- Le syndrome de Stendhal
Sympatoche
11- Le sang de l'innocence
Tout pourri
12- Trauma
13- Le fantôme de l'opéra
Grosse daubasse intergalactique
14- Phenomena
1- Suspiria
2- Les frissons de l'angoisse
Magnifiques
3- L'oiseau au plumage de cristal
4- Ténèbres
5- Quatre mouches de velours gris
Très bons
6- Inferno
7- Le chat à neuf queues
8- Opera
9- Cinq jours à Milan
10- Le syndrome de Stendhal
Sympatoche
11- Le sang de l'innocence
Tout pourri
12- Trauma
13- Le fantôme de l'opéra
Grosse daubasse intergalactique
14- Phenomena
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Re: Le nouveau top Argento
Yannick ? Que fais-tu chez Susie Derkins ?phylute a écrit :Grosse daubasse intergalactique
"One Day There'll Be a Place for Us"
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Le nouveau top Argento
Super
1 Ténèbres
2 Phenomena
3 Les frissons de l'angoisse
4 Opera
5 The card player
6 Le syndrome de Stendhal
7 L'oiseau au plumage de cristal
8 Quatre mouches de velours gris
9 Suspiria
10 Inferno
Mouais, peut mieux faire...
11 Le cinque giornate
12 Le sang des innocents
13 Le chat à neuf queues
14 Le fantôme de l'opéra
15 Trauma
1 Ténèbres
2 Phenomena
3 Les frissons de l'angoisse
4 Opera
5 The card player
6 Le syndrome de Stendhal
7 L'oiseau au plumage de cristal
8 Quatre mouches de velours gris
9 Suspiria
10 Inferno
Mouais, peut mieux faire...
11 Le cinque giornate
12 Le sang des innocents
13 Le chat à neuf queues
14 Le fantôme de l'opéra
15 Trauma
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Merci, m'sieur Bailey !
J'en avais fait un dans le topic à Manny, je recommence sans yeuter le dit topic.
Excellents :
Inferno
Profondo Rosso
Suspiria
Opéra
L'Oiseau au plumage de cristal
Le Syndrome de Stendhal
Ténébres (mais il faut que je le revois, j'en ai presque aucun souvenir)
Sympas :
Phenomena
Le Sang des innocents
Le Chat à neuf queues
Il Cartaio
Quatre mouches de velours gris
Je n'ai pas accroché mais je vais lui redonner sa chance un de ces quatre :
Trauma
Super naze :
Le Fantôme de l'opéra
J'en avais fait un dans le topic à Manny, je recommence sans yeuter le dit topic.
Excellents :
Inferno
Profondo Rosso
Suspiria
Opéra
L'Oiseau au plumage de cristal
Le Syndrome de Stendhal
Ténébres (mais il faut que je le revois, j'en ai presque aucun souvenir)
Sympas :
Phenomena
Le Sang des innocents
Le Chat à neuf queues
Il Cartaio
Quatre mouches de velours gris
Je n'ai pas accroché mais je vais lui redonner sa chance un de ces quatre :
Trauma
Super naze :
Le Fantôme de l'opéra
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Celui là je l'attendais avec impatience, Dario étant mon pote depuis de nombreuses années.
Très bon :
1 - Les Frissons de l'angoisse
Bons :
2 - Opéra
3 - Ténèbres
Moyens :
4 - Le Syndrome de Stendhal
5 - Trauma
6 - Quatre mouches de velours gris
Le reste est à mes yeux soit mauvais soit proprement imbuvable.
Inferno, Suspiria, Phenomena, Le sang des Innocents, Le Fantôme de l'Opéra. De ceux que j'ai vu, en tout cas. Je n'ai pas le courage de voir les autres. Son univers, sa fascination pour la mort, ses héröines sacrifiées par pur plaisir sadique, ses séquences de torture, son esthétisation macabre me laissent plus dérouté et dérangé que fasciné. Je trouve son cinéma froid, sa direction d'acteurs souvent nulle. Sans éprouver toutefois un rejet envers l'homme ou une haine quelconque.
Très bon :
1 - Les Frissons de l'angoisse
Bons :
2 - Opéra
3 - Ténèbres
Moyens :
4 - Le Syndrome de Stendhal
5 - Trauma
6 - Quatre mouches de velours gris
Le reste est à mes yeux soit mauvais soit proprement imbuvable.
Inferno, Suspiria, Phenomena, Le sang des Innocents, Le Fantôme de l'Opéra. De ceux que j'ai vu, en tout cas. Je n'ai pas le courage de voir les autres. Son univers, sa fascination pour la mort, ses héröines sacrifiées par pur plaisir sadique, ses séquences de torture, son esthétisation macabre me laissent plus dérouté et dérangé que fasciné. Je trouve son cinéma froid, sa direction d'acteurs souvent nulle. Sans éprouver toutefois un rejet envers l'homme ou une haine quelconque.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
1.Suspiria
2.Les Frissons de l'angoisse
3.Ténèbres
4.L'Oiseau au plumage de cristal
5.Inferno
6.Opéra
7.Quatre mouches de velours gris
8.Le chat à 9 queues
9.Le Syndrome de Stendhal
10.Trauma
11.Phénomena
12.Le sang des innocents
13.Les 5 jours de Milan
14.Deux Yeux maléfiques
15.The Card Player
16.Le fantome de l'opéra
2.Les Frissons de l'angoisse
3.Ténèbres
4.L'Oiseau au plumage de cristal
5.Inferno
6.Opéra
7.Quatre mouches de velours gris
8.Le chat à 9 queues
9.Le Syndrome de Stendhal
10.Trauma
11.Phénomena
12.Le sang des innocents
13.Les 5 jours de Milan
14.Deux Yeux maléfiques
15.The Card Player
16.Le fantome de l'opéra