La joyeuse suicidée (William Wellman - 1937)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Benoît XIII
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 03, 13:48
Localisation : Peñiscola

La joyeuse suicidée (William Wellman - 1937)

Message par Benoît XIII »

La joyeuse suicidée de William Wellman, avec Carole Lombard, Fredric March et Walter Connolly. Lien vers la fiche IMDB.

:arrow: Quelqu'un connaît le film ?

Il est sorti dans la collection Les films de ma vie.

:arrow: Quelqu'un a le dvd ?
Si j'avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nothing sacred (1937)

Message par Jeremy Fox »

Benoît XIII a écrit :La joyeuse suicidée de William Wellman, avec Carole Lombard, Fredric March et Walter Connolly. Lien vers la fiche IMDB.

:arrow: Quelqu'un connaît le film ?

Il est sorti dans la collection Les films de ma vie.

:arrow: Quelqu'un a le dvd ?
je n'ai pas vu le DVD mais j'en ai entendu parler : Fuis mon pauvre :-)
Benoît XIII
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 03, 13:48
Localisation : Peñiscola

Re: Nothing sacred (1937)

Message par Benoît XIII »

Jeremy Fox a écrit :
Benoît XIII a écrit :La joyeuse suicidée de William Wellman, avec Carole Lombard, Fredric March et Walter Connolly. Lien vers la fiche IMDB.

:arrow: Quelqu'un connaît le film ?

Il est sorti dans la collection Les films de ma vie.

:arrow: Quelqu'un a le dvd ?
je n'ai pas vu le DVD mais j'en ai entendu parler : Fuis mon pauvre :-)
Fuir le dvd ou le film ? :wink:
Si j'avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nothing sacred (1937)

Message par Jeremy Fox »

Benoît XIII a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
je n'ai pas vu le DVD mais j'en ai entendu parler : Fuis mon pauvre :-)
Fuir le dvd ou le film ? :wink:
Le DVD ;-) Ceci dit, je ne l'ai pas vu personnellement mais si c'est la même qualité que, chez le même éditeur, Une étoile est née de Wellman, ça fait très très mal ;-)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Nothing sacred (1937)

Message par Breezy »

Benoît XIII a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
je n'ai pas vu le DVD mais j'en ai entendu parler : Fuis mon pauvre :-)
Fuir le dvd ou le film ? :wink:
de toute facon des que tu vois l'inscription "les films de ma vie",faut prendre les jambes a ton cou pour s'eloigner le plus loin possible de cet objet maudit :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nothing sacred (1937)

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :
de toute facon des que tu vois l'inscription "les films de ma vie",faut prendre les jambes a ton cou pour s'eloigner le plus loin possible de cet objet maudit :twisted:
Pas obligatoirement : regarde les Tati et surtout la copie magnifique de Mon oncle. Mais c'est vrai que dans l'ensemble...
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Nothing sacred (1937)

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit :
breezy a écrit :
de toute facon des que tu vois l'inscription "les films de ma vie",faut prendre les jambes a ton cou pour s'eloigner le plus loin possible de cet objet maudit :twisted:
Pas obligatoirement : regarde les Tati et surtout la copie magnifique de Mon oncle. Mais c'est vrai que dans l'ensemble...
je croyais qu'aucun tati n'etait sorti dans une edition digne de ses films,bonne nouvelle donc je rajoute "sauf exeptions" :wink:
Image
Benoît XIII
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 03, 13:48
Localisation : Peñiscola

Message par Benoît XIII »

J'ai les trois Tati en dvd et.... j'en ai encore regardé aucun. :oops:

Bon, je tenterai peut être le coup sur le zone 1 vendu quelques dollars. L'histoire a l'air marrante.
Si j'avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18488
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

La joyeuse suicidée de William Wellman (1937)
Carole Lombard se fait diagnostiquer mourrante par erreur, un journaliste ambitieux récupère son histoire et la destinée tragique de la jeune fille sucite une vive émotion et une pluie d'hommage dans la ville de New York. Excellente comédie bien acide et dopé à l'humour noir avec les journaux qui augmentent leurs tirage grâce à l'histoire tragique, les commerçant qui exploitent la situation au maximum et le moindre figurants qui passe à l'écran qui verse des larmes de crocodiles hypocrites en voyant l'héroïne :lol: . Le début dans la ville de plouc du Vermont est assez énorme aussi avec les habitants hargneux ne s'exprimant que par "yep !" et "No !". Carole Lombard excellente gentille et douce pendant tout le film et qui vire odieuse, piquant une grosse colère face à l'excès de compassion dont elle fait l'objet. Comédie bien sympathique. 4,5/6
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Profondo Rosso a écrit :La joyeuse suicidée de William Wellman (1937)
(...) Comédie bien sympathique. 4,5/6
Ah, ça fait plaisir de lire quelque chose de sympathique sur ce film que j'adore !

Je me demande ce que le public français devait en penser à l'époque, car la société qu'on y voit (compassion à l'excès, pipolisation express créée par les média, ...) ressemble plus à la société actuelle qu'à celle des années 30 (ou du moins telle que je me l'imagine).

Au fait, est ce qu'il existe un DVD décent de ce film ?
Image
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Ballin Mundson a écrit :
Profondo Rosso a écrit :La joyeuse suicidée de William Wellman (1937)
(...) Comédie bien sympathique. 4,5/6
Ah, ça fait plaisir de lire quelque chose de sympathique sur ce film que j'adore !
+1 :wink:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18488
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Ballin Mundson a écrit :
Profondo Rosso a écrit :La joyeuse suicidée de William Wellman (1937)
(...) Comédie bien sympathique. 4,5/6
Ah, ça fait plaisir de lire quelque chose de sympathique sur ce film que j'adore !

Je me demande ce que le public français devait en penser à l'époque, car la société qu'on y voit (compassion à l'excès, pipolisation express créée par les média, ...) ressemble plus à la société actuelle qu'à celle des années 30 (ou du moins telle que je me l'imagine).

Au fait, est ce qu'il existe un DVD décent de ce film ?
dispo en zone 2 mais décent pas sûr vu l'édition moi je l'ai vu sur une vhs toute fatigué empruntée à la médiatheque.

http://www.amazon.fr/Joyeuse-suicid%C3% ... 260&sr=8-1
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Profondo Rosso a écrit :
Ballin Mundson a écrit : Ah, ça fait plaisir de lire quelque chose de sympathique sur ce film que j'adore !

Je me demande ce que le public français devait en penser à l'époque, car la société qu'on y voit (compassion à l'excès, pipolisation express créée par les média, ...) ressemble plus à la société actuelle qu'à celle des années 30 (ou du moins telle que je me l'imagine).

Au fait, est ce qu'il existe un DVD décent de ce film ?
dispo en zone 2 mais décent pas sûr vu l'édition moi je l'ai vu sur une vhs toute fatigué empruntée à la médiatheque.

http://www.amazon.fr/Joyeuse-suicid%C3% ... 260&sr=8-1
C'est certainement le premier dvd de l'histoire du cinéma.
Date de sortie du DVD : 1 janvier 1937
:mrgreen:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Profondo Rosso a écrit :
dispo en zone 2 mais décent pas sûr vu l'édition moi je l'ai vu sur une vhs toute fatigué empruntée à la médiatheque.

http://www.amazon.fr/Joyeuse-suicid%C3% ... 260&sr=8-1
C'est bien pour ça que j'avais mis "décent".
Car j'ai la VHS pas terrible et le DVD "les films de ma vie" qui ne vaut pas tellement mieux. C'est un film libre de droits?
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: La joyeuse suicidée (William Wellman, 1937)

Message par monk »

Wellman est définitivement un touche-à-tout plein de talents. Je l'ai découvert via ses films les plus connus, mais aussi les plus sérieux et durs, pour découvrir petit à petit qu'il savait faire rire, et bien ! Nothing sacred n'est pas qu'une comédie, mais aussi une satire qui tire à boulets rouges sur la société des médias. C'est drôle, acide, enlevé et sans temps morts. Il y a quelques scènes absurdes ou incongrues très drôles, comme cette discussion entre Wally et Hazel, la tête derrière une branche, ou une discussion entre Wally et son patron de part et d'autre d'un énorme bouquet, la déclaration d'amour de Wally à Hazel en forme de règlement de compte...
Excellent moment ! Je garde !

Note plus technique: l'édition Bach n'est pas terrible (cela va sans dire) mais reste tout à fait visible. J'ai vu pire, et ça n'empêche pas de profiter pleinement du film. Surtout aux prix auxquels on peut la trouver aujourd'hui !
Répondre