Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

k-chan a écrit :Et j'ai le même sentiment quand je vois toute les pochettes affichées sur la première page de ce topic. Mais pas de sous ! :(
Ce n'est que partie remise et je promet de m'intéresser à ça très bientôt. :twisted:
:wink: :mrgreen:
Prochainement, peut-être, des mini-résumés seront ajoutés en première page !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
k-chan a écrit :Déjà un grand bravo à Kaonashi Yupa !

Je veux simplement donner mon avis sur Bouddha.
Magnifique et bouleversant. La meilleure histoire en bande dessinée que j'ai lu. J'adore ! Je me suis plongé dedans et c'était insupportable lorsque je finissais un volume et que je devais demander la suite à mon pote. Pareil quand je fatiguais et que je devais dormir. J'avais envie de tout lire d'un trait.
Je n'achète pas beaucoup de BD et je n'en lis d'ailleurs quasiment plus. Mais Bouddha, je crois qu'il me les faut. Voilà tout.

:wink:
Totalement d'accord avec toi ! J'achetais chaque volume lors de leur sortie, et je faisais un gros effort pour ne pas tout lire d'un trait, vu qu'il devait bien y avoir 4 mois entre la sortie de chaque volume.
Le grand nombre de personnages et donc d'intrigues secondaires m'avait beaucoup surpris à l'époque, parce que malgré tout, Tezuka maîtrisait parfaitement sa narration ! Le récit pouvait tout à coup s'intéresser uniquement à un personnage, ça restait toujours passionnant (je pense en particulier au 3e volume, occupé au 2/3 par l'histoire de l'enfance de Devadatta).
Un véritable chef-d'oeuvre (que je préfère légèrement à L'Histoire des 3 Adolf, mais c'est dans un mouchoir de poche, tout ça).


Et à propos d'Unico : j'ai fait une petite recherche sur le site officiel de Tezuka, et voici à quoi ressemble réellement une planche de ce manga publié en n&b par Soleil :
Image
c'est pour ça que j'ai une réticence a acheter cette série, ainsi que princesse machin et vampires... des pages couleurs scannées ça ne donne pas grand chose!
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

imho a écrit :c'est pour ça que j'ai une réticence a acheter cette série, ainsi que princesse machin et vampires... des pages couleurs scannées ça ne donne pas grand chose!
OUi mais si tu regarde bien, dans la grande majorité des séries (voire toutes) manga publiées en France, il y a des pages couleurs ou bi/trichromées qui sont en n&b. On le devine souvent à la texture du dessin, différente des autres pages.
Dans la nouvelle édition de Bouddha, Tonkam a cette fois-ci reproduit les pages couleur en couleur, contrairement à la première édition.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

C'est clair qu'il y a beaucoup de manga dont le respect des premières pages couleurs n'est pas respecté chez les éditeurs français.
Mais bon Imho, ce serait dommage de se priver de bonnes lectures à cause de ce détail très franchement :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Petit planning Tézukéen Juin-Aout :

Juin

- Princesse Saphir 3 (fin)
- Barbara 2 (fin)
- Blackjack 9
- Bouddha 3

Juillet

- Le voleur aux 8 yeux 1

Aout

- Bouddha 4
- L'arbre au soleil 4
- Blackjack 10

Et je rêve d'une réedition de Phénix ou du Cratère...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Éééééh, me pique pas mon boulot, toi !!!! :evil:

Bon, pour la peine, je reprend ce planning à mon compte, et m'en vais le mettre en première page. :mrgreen: :wink:

Boubakar a écrit :Petit planning Tézukéen Juin-Aout :

Juin

- Princesse Saphir 3 (fin)
- Barbara 2 (fin)
- Blackjack 9
- Bouddha 3

Juillet

- Le voleur aux 8 yeux 1

Aout

- Bouddha 4
- L'arbre au soleil 4
- Blackjack 10
D'ailleurs c'est pas "Le voleur aux 8 yeux", mais La Légende du garçon aux 3 yeux.

EDIT : il n'y a absolument aucune info concrète sur la sortie du vol.4 de la réédition de Bouddha en Août. Pour Blackjack, c'est fortement possible, mais je ne l'inclus pas au planning, j'attends une date précise.
Et je rêve d'une réedition de Phénix ou du Cratère...


Boh, je les ai déjà, m'en fous... :mrgreen: 8)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Alan shore a écrit :C'est clair qu'il y a beaucoup de manga dont le respect des premières pages couleurs n'est pas respecté chez les éditeurs français.
Mais bon Imho, ce serait dommage de se priver de bonnes lectures à cause de ce détail très franchement :wink:
sauf qu'ici tout le manga est censé être en couleurs!
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

UP de mise à jour ! :wink:

Sortis ces derniers jours : le 3e volume de l'édition deluxe de La Vie de Bouddha, le 3e et dernier volume de Princesse Saphir, et le 9e volume de Blackjack.

Le site manga-news.com annonce la sortie prochaine chez Delcourt de Kirihito. D'après ce que j'ai pu trouver sur le site officiel de Tezuka (que je vous encourage vraiment à visiter, il est très bien fichu), cette série date de 1970-1971, et devrait compter 4 volumes dans son édition française.
Image
Et pour septembre, la sortie de Metropolis chez Taifu Comics (ex-Punch Comics).

Toujours pas de nouvelle de La Légende du garçon aux 3 yeux.

Je mettrai à jour les bannières de couvertures plus tard, mon PC déconne, là. :?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Pour la légende du garçon... ça sortira en septembre

Sinon, je viens de finir de lire Le Cratère, et c'est bien fichu, ces histoires :D
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

fini Barbara et c'est pas mal du tout, même si un brin étrange et en deça de Ayako
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

imho a écrit :
Alan shore a écrit :C'est clair qu'il y a beaucoup de manga dont le respect des premières pages couleurs n'est pas respecté chez les éditeurs français.
Mais bon Imho, ce serait dommage de se priver de bonnes lectures à cause de ce détail très franchement :wink:
sauf qu'ici tout le manga est censé être en couleurs!
J'avais loupé ton post Imho. Et j'ai appris un truc pour le coup. :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

je sais plus quelles séries c'est exactement, en tout cas unico à coup sûr il me semble.
ça se voit en le lisant ;)

je trouve ça un brin dommage que les rares mangas en couleurs à l'origine ne soient pas publiés en tant que tel
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

UP pour une mise à jour du planning des sorties, avec quelques surprises.

Tout d'abord, le site asuka.fr donne de nouvelles précisions sur son prochain titre signé Tezuka, L'Enfant aux trois yeux (et non plus Le Garçon aux trois yeux comme indiqué précédemment ). La série sera en format bunko évidemment, et comptera 8 volumes de 400 pages. D'après fnac.com et amazon.fr, la sortie est prévue pour le 27 octobre prochain.
Image

Rayon nouveauté, signalons également la début de la parution de Kirihito chez Delcourt dès le 14 septembre. Pour plus de précisions, cf. mon précédent message.
Image

Et puis une nouvelle série fait son apparition dans la liste de nouveaux titres du maître à paraître en France, il s'agit de Noman. Après recherche sur le site officiel de Tezuka, il s'agit d'une série de science fiction, sûrement en 3 volumes chez nous. Le titre français proposé pour le moment sur manga-news.com et fnac.com est une retranscription directe du titre original, qui peut aussi se lire "Norman". D'ailleurs, sur la version anglaise du site de Tezuka, ce manga s'appelle "Prince Norman". Il s'agit peut-être d'une erreur de l'éditeur français (Cornelius, un petit nouveau ?).
Image

Une autre surprise est la sortie du 4e volume de La Vie de Bouddha pour la prochaine fournée de mangas Tonkam, soit le 26 août. Le rythme de (re)parution de ce magnifique manga s'accélèrerait-il ?

Sinon toujours pas de date plus précise que "septembre pour Metropolis, pas de date pour le 3e tome de la biographie du manga no kamisama. Par contre, sur amazon.fr, il y a une date de sortie pour le vol.11 de Blackjack, mais rien sur le 10e... :| :lol:

Par contre, pas de mise à jour des bannières de couvertures en première page de ce topic, j'ai perdu toute mes images à cause d'un formatage de DD récemment, et j'ai un peu la flemme de les refaire, là...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Tiens, voilà d'autres trucs Tezuka :

Septembre :
- Blackjack 10
- Kirihito 1

Octobre :
- Blackjack 11
- L'enfant aux 3 yeux 1
- Bouddha 5

Novembre :
- Kirihito 2
- L'arbre au soleil 5

Et Soleil sortira en 2006 :
- Les enfants du soleil (1 tome)
- Don Dracula (3 tomes)
- Triton de la mer

Et au moins 1 nouveau titre Tezuka sortira chez Tonkam l'année prochaine !! :D
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Vous avez un résumé de Kirihito et l'enfant au 3 yeux ?
Répondre