V for Vendetta (James McTeigue - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

V for Vendetta (James McTeigue - 2005)

Message par Bob Harris »

La bande-annonce par ici :
http://vforvendetta.warnerbros.com/trailer.html

C'est James McTeigue qui réalise, un fidèle collaborateur des frères Wachowski qui ont écrit et produit le film.

Image

Sortie 9 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Projet trés excitant, la bande annonce est en tout cas assez alléchante, de plus James McTeigue s'avere un intervenant assez interessant des making of de la trilogie Matrix. Miam.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

C'est la suite de Sin City ? De très nombreux plans, pour ne pas dire tous, sont des reprises littérales de cases du comics. J'ignore si c'est bon signe ou pas. En tous cas, la bande-annonce est très orientée action, il ne faut pas s'en étonner, j'espère quand même que ce ne sera pas trop le cas dans le film... Et ni Alan Moore ni David Lloyd ne sont cités, pas même dans le générique.

Rappel : lisez absolument ce chef-d'oeuvre.

Image
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Swan a écrit :
Rappel : lisez absolument ce chef-d'oeuvre.

Image
La mise en ligne de cette BA me rappelle que j'aurais dû me jeter sur cette BD depuis longtemps... :? En tout cas elle a permis d'attiser ma curiosité.

Sinon certaines images me font penser à Matrix et Dark city.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12450
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Swan a écrit : Et ni Alan Moore ni David Lloyd ne sont cités, pas même dans le générique.
Comme toujours à Hollywood, quoi! :o
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Swan a écrit :Et ni Alan Moore ni David Lloyd ne sont cités, pas même dans le générique.
Ils sont pas cités dans la BA, mais officiellement, ils sont crédités, bien sûr.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Jack Griffin a écrit :Sinon certaines images me font penser à Matrix et Dark city.
Qui eux-même...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Les Wachowski ont toujours avoué tout haut leur admiration pour Alan Moore. On va quand même pas leur faire un procès, là?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bob Harris a écrit :
Swan a écrit :Et ni Alan Moore ni David Lloyd ne sont cités, pas même dans le générique.
Ils sont pas cités dans la BA, mais officiellement, ils sont crédités, bien sûr.
Le générique de la bande-annonce précise "D'après la BD publiée par DC Comics" et le trailer même met en avant les noms de Nathalie Portman et des producteurs. Alors peut-être que le nom d'Alan Moore n'est pas assez vendeur, mais je trouve ça néanmoins assez limite, d'autant que la bande-annonce - mais c'est peut-être trompeur - laisse entrevoir un copier-coller.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Swan a écrit :
Bob Harris a écrit : Ils sont pas cités dans la BA, mais officiellement, ils sont crédités, bien sûr.
Le générique de la bande-annonce précise "D'après la BD publiée par DC Comics" et le trailer même met en avant les noms de Nathalie Portman et des producteurs. Alors peut-être que le nom d'Alan Moore n'est pas assez vendeur, mais je trouve ça néanmoins assez limite, d'autant que la bande-annonce - mais c'est peut-être trompeur - laisse entrevoir un copier-coller.
Vaut mieux un copier coller de V pour vendetta pour ce film que de Matrix ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Un blockbuster non-intelligent, quelle originalité :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Boubakar a écrit :Un blockbuster non-intelligent, quelle originalité :?
Je ne vois pas bien ce qui peut te faire dire ça juste au vu de la bande annonce, la BD originelle est trés loin d'etre non intelligente
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Rockatansky a écrit :
Boubakar a écrit :Un blockbuster non-intelligent, quelle originalité :?
Je ne vois pas bien ce qui peut te faire dire ça juste au vu de la bande annonce, la BD originelle est trés loin d'etre non intelligente
Pareil que Rocka...
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

On peut pas dire que je sois un nerd niveau BD, ni même un connaisseur, mais V pour Vendetta en voilà un truc qui m'a retourné !!!
Grosse, grosse claque !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Cosmo Vitelli a écrit :On peut pas dire que je sois un nerd niveau BD, ni même un connaisseur, mais V pour Vendetta en voilà un truc qui m'a retourné !!!
Grosse, grosse claque !
Tu m'as convaincu. Je vais justement à la fnac tout à l'heure, il coûte combien?
Répondre