Top Pedro Almodovar

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Re: Le nouveau top Almodovar

Message par Susie Derkins »

1. Tout sur ma mère
2. En chair et en os
3. Talons aiguilles
4. Attache-moi


5. Femmes au bord de la crise de nerfs






6. Parle avec elle


Femmes au bord de la crise de nerfs
, j'en ai revu juste la fin récemment, et honnêtement, ça me fatigue. Quant à Parle avec elle, j'y suis restée totalement imperméable (peut-être que le coma d'une torera (ça se dit ?) embrochée ça m'indiffère comme rarement), j'ai trouvé les personnages improbables et les scènes lyrico-onirico-je-ne-sais-plus-quoi plutôt forcées.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Superbe

1. La mauvaise education

Sympa

2. En chair et en os

Heu ouais c'est assez minable dites donc.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Re: Le nouveau top Almodovar

Message par Jack Sullivan »

Susie Derkins a écrit :Quant à Parle avec elle, j'y suis restée totalement imperméable (peut-être que le coma d'une torera (ça se dit ?) embrochée ça m'indiffère comme rarement),
C'est pas elle qui est dans le coma... enfin si, mais pas aussi longtemps que la jeune danseuse (tu vas pas m'obliger à spoiler pour t'expliquer, dis, Susie?) :wink:
Susie Derkins a écrit :j'ai trouvé les personnages improbables et les scènes lyrico-onirico-je-ne-sais-plus-quoi plutôt forcées.

Ah, "El amante minguante", terrible!
Moi j'ai eu du mal avec le casting qui faisait (et c'était une première) la part belle aux hommes, les rôles féminins étant cette fois définis "en creux". Je trouvais ça dommage, Almodóvar étant un directeur d'actrices monumental (Cukor avec moins de minauderies, Bergman avec un truc en plumes). Et puis, la dernière fois que je l'ai revu, tout de même, j'ai trouvé l'interprétation vachement bonne.
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Re: Le nouveau top Almodovar

Message par Susie Derkins »

Jack Sullivan a écrit :C'est pas elle qui est dans le coma... enfin si, mais pas aussi longtemps que la jeune danseuse (tu vas pas m'obliger à spoiler pour t'expliquer, dis, Susie?) :wink:
Mais la rencontre part bien de là, non ? Du coup, je ruminais en moi-même que "rin'à fout' l'a bien cherché tt'façon"... et difficile de s'immerger dans l'histoire, pour du coup. Oui, je suis assez primaire, il faut que l'histoire m'intéresse pour que j'apprécie un film.

De la même façon, le personnage de l'infirmier me lassait grave grave.
blondin
Doublure lumière
Messages : 359
Inscription : 8 déc. 04, 17:40

Message par blondin »

Chef d'oeuvre
1. Tout sur ma mère
: un sujet poignant traité avec subtilité, des actrices splendides.

Très bons
2. Talons aiguilles
3. En chair et en os


Bons
4. Attache-moi.
5. Femmes au bord de la crise de nerfs.


Bof
6. La fleur de mon secret
: un peu niais, non? Faudrait le revoir.
7. Kika : chiant

Pas aimé du tout
8. Parle avec elle
:evil: Celui-là, il est pas passé du tout. Tout le contraire de Tout sur ma mère, c'est lourd!!
stilitano
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 10 juil. 05, 22:14

Message par stilitano »

quasiment comme Swan, pour moi c'est :

Excellents :

1, Qu'est-ce que j'ai Fait pour Mériter Ca ?
2, Attache-moi
4, La Loi du Désir
5, Tout sur Ma Mère

Très bons :

5, Dans les Ténèbres
6, Matador
7, Le Labyrinthe des Passions

Bons :

8, Talons Aiguilles
9, Parle avec Elle
10, Pepi, Luci, Bom et Autres Filles du Quartier
11, Femmes au Bord de la Crise de Nerfs
12, La Fleur de Mon Secret

Décevants :

13, Kika
14, La Mauvaise Education
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

stilitano a écrit :quasiment comme Swan
Bon, tu commences bien :P Pourrais-tu continuer sur cette voie et réduire ton avatar à 140 de largeur ? Merci d'avance.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Résultats en 1ère page.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Pedro Almodovar

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : Les cinéastes que les autres aiment, mais pas vous :

Trop encore une fois. Jean-Luc Godard, Theo Angelopoulos, Pedro Almodovar, Roman Polanski, Manoel De Oliveira, François Ozon, John Woo, Peter Jackson...
:|

Après Godard, il va peut-être falloir que je fasse la même chose avec Almodovar : Parle avec Elle m'a conquis de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Top Pedro Almodovar

Message par Jack Carter »

:D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top Pedro Almodovar

Message par Federico »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Les cinéastes que les autres aiment, mais pas vous :
Trop encore une fois. Jean-Luc Godard, Theo Angelopoulos, Pedro Almodovar, Roman Polanski, Manoel De Oliveira, François Ozon, John Woo, Peter Jackson...
:|
Après Godard, il va peut-être falloir que je fasse la même chose avec Almodovar : Parle avec Elle m'a conquis de bout en bout.
Pareil (mais pas en ce qui concerne Godard :wink: ). Tout en reconnaissant son réel talent d'auteur et de directeur d'acteurs (et surtout d'actrices) et sans prétendre bien le connaître, le cinéma d'Almodovar ne me touchait que très moyennement ou par séquences, pas très friand de son goût pour le kitsch et ses couleurs flashy de roman-photo années 50-60. Et puis j'ai vu Parle avec Elle qui m'a littéralement scotché, émerveillé, embué les yeux et mis K.O. :shock:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Top Pedro Almodovar

Message par Nomorereasons »

Federico a écrit :
Jeremy Fox a écrit : :|
Après Godard, il va peut-être falloir que je fasse la même chose avec Almodovar : Parle avec Elle m'a conquis de bout en bout.
Pareil (mais pas en ce qui concerne Godard :wink: ). Tout en reconnaissant son réel talent d'auteur et de directeur d'acteurs (et surtout d'actrices) et sans prétendre bien le connaître, le cinéma d'Almodovar ne me touchait que très moyennement ou par séquences, pas très friand de son goût pour le kitsch et ses couleurs flashy de roman-photo années 50-60. Et puis j'ai vu Parle avec Elle qui m'a littéralement scotché, émerveillé, embué les yeux et mis K.O. :shock:
Pareil. En fac j'avais une prof mal dans sa peau qui s'habillait avec des couleurs voyantes et qui adorait Almodovar, j'en avais déduit qu'Almodovar était le réalisateur préféré des profs mal dans leur peau qui s'habillent avec des couleurs voyantes. Et puis sur les conseils de phnom&Penh j'ai découvert Parle avec elle, qui bien que je l'aie vu il y a huit ou dix mois, me revient immédiatement en mémoire lorsque je repense aux bons films que j'ai vus récemment.

(Peut-être que sans le savoir je suis devenu moi aussi un PMDSPQSHADCV.)
Spoiler (cliquez pour afficher)
(un Prof Mal Dans Sa Peau Qui S'Habille Avec Des Couleurs Voyantes)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Top Pedro Almodovar

Message par pol gornek »

yaplusdsaisons a écrit :(Peut-être que sans le savoir je suis devenu moi aussi un PMDSPQSHADCV.)
Spoiler (cliquez pour afficher)
(un Prof Mal Dans Sa Peau Qui S'Habille Avec Des Couleurs Voyantes)
Arrête, je vais commencer à fantasmer.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Top Pedro Almodovar

Message par Federico »

pol gornek a écrit :
yaplusdsaisons a écrit :(Peut-être que sans le savoir je suis devenu moi aussi un PMDSPQSHADCV.)
Spoiler (cliquez pour afficher)
(un Prof Mal Dans Sa Peau Qui S'Habille Avec Des Couleurs Voyantes)
Arrête, je vais commencer à fantasmer.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Pedro Almodovar

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit : Après Godard, il va peut-être falloir que je fasse la même chose avec Almodovar : Parle avec Elle m'a conquis de bout en bout.
Oui moi aussi, d'autant que j'ai pour la première fois adoré un Almodovar avec son magnifique Etreintes brisées !
Image

Mother, I miss you :(
Répondre