Layer Cake (Matthew Vaughn - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Layer Cake (Matthew Vaughn - 2004)

Message par Bob Harris »

Le premier film de l'homme qui a failli réaliser X-Men 3 et qui n'aurait jamais du partir....

Avec Daniel Craig, qu'on retrouvera dans Vengeance.

Image

Sortie 13 juillet.

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-365.php
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Il avait été diffusé à Cognac, si je ne m'abuse...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pas mal du tout, ce premier film.

C'est un peu comme si Guy Ritchie avait du talent.

Content d'avoir retrouvé Colm Meaney. Ce gars est essentiel.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

Bob Harris a écrit : C'est un peu comme si Guy Ritchie avait du talent.
Le topic paranormal c'est en H.S. :idea:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
M_RiK
Joe la Burne vectorisée

Message par M_RiK »

Vu hier, "à l'aveugle". Très bonne surprise ! Polar à la fois carré et inventif. Un défilé de gueules vraiment sympa (Daniel Gregg, Michael Gambon, Colm Meaney...). Le film se perd dans des circonvolutions narratives à n'en plus finir mais, au final, on s'en moque, tant c'est tout à la fois nerveux, brillant et bien mené.

Visuellement, c'est carré et inventif aussi : photo propre, certains petits effets plutôt bien vus (les prosuits Fcuk au début), et un montage qui tente des choses (
Spoiler (cliquez pour afficher)
le meutre du Duke
, monté en silence et en parallèle avec le déroulement du film).

Pas grand'chose à ajouter sinon...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

J'en sors plutôt ravi. Encore un bon polar british, après SEULE LA MORT PEUT M'ARRÊTER. Mise à part une narration un peu confuse par moments, à moins que ce ne soit moi qui fut fatigué, le tout est bien mené, bien réalisé, avec effectivement quelques plans pas mal. Donc une bonne surprise, même si je n'ai pas adoré. Et puis l'acteur principal est assez charismatique, je ne le connaissais pas. Heureux d'apprendre qu'il sera dans le prochain Spielberg!
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Nestor Almendros a écrit : Et puis l'acteur principal est assez charismatique, je ne le connaissais pas. Heureux d'apprendre qu'il sera dans le prochain Spielberg!
Regarde donc Les Sentiers de la Perdition. Jude Law et lui en font un film à (re)voir absolument!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

MJ a écrit :Regarde donc Les Sentiers de la Perdition. Jude Law et lui en font un film à (re)voir absolument!
Je l'avais justement trouvé assez médiocre dans ce film.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Johnny Doe a écrit :
Je l'avais justement trouvé assez médiocre dans ce film.
C'est vrai qu'il a une salle gueule. Mais le côté bourru et tête à claque est en accord avec le personnage, même si ça peut avoir tendance à agacer.
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

J'ai pas trop aimé...C'est froid (on ressent rien de rien à la fin), l'histoire avec la nana est raté, les effets sont m'as-tu-vu et le cynisme facile....Et puis j'ai eu du mal à m'interesser à l'intrigue...booooof.
Jack Griffin
Goinfrard

Daniel Craig est pas mal...Il a été envisagé pour James Bond. ça serait un choix interessant pour apporter une certaine douleur au personnage comme l'avait fait Timothy Dalton mais c'est risqué (beauté pas facile).
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jack Griffin a écrit :J'ai pas trop aimé....
C'est bête, je te l'aurais déconseillé, fallait venir voir le Hodges avec moi... :)
Jack Griffin
Goinfrard

Bob Harris a écrit :
Jack Griffin a écrit :J'ai pas trop aimé....
C'est bête, je te l'aurais déconseillé, fallait venir voir le Hodges avec moi... :)
je suis arrivé trop tard sur les champs
Jack Griffin
Goinfrard

Pourquoi Michael Gambon est aussi bronzé dans ce film...assez effrayant quand même.
Fanning
Accessoiriste

Message par Fanning »

Bob Harris a écrit :C'est bête, je te l'aurais déconseillé, fallait venir voir le Hodges avec moi... :)
Et quelques messages plus haut...
Bob Harris a écrit :Pas mal du tout, ce premier film.

C'est un peu comme si Guy Ritchie avait du talent.

Content d'avoir retrouvé Colm Meaney. Ce gars est essentiel.
:roll:
Répondre