Top Pedro Almodovar
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Pffffffff.
Pfffffff. Pourquoi on fait tout le temps des tops d'intellos. A quand un classement Michael Bay ou Brett Ratner
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2285
- Inscription : 2 mai 05, 16:19
Ou la la Brett Ratner ou Roland Emmerich
Sinon, même si je ne partage pas tous ses partis pris et même si certains films m'indiffèrent, Almodovar est quand même un de ceux qui me fait le plus croire en l'existence d'un vrai grand cinéma.
Mes préférés:
-Talons aiguilles , beau film sur les rapports mère-fille avec un superbe plan de fin.
-En chair et en os, vrai- faux polar avec des idées formidables et une intensité sans cesse renouvelée.
-Parle avec elle: le mélo du dechirement et de l'incompréhension. Un film bouleversant avec des séquences étonnantes comme la parodie de Jack Arnold.
Sinon, même si je ne partage pas tous ses partis pris et même si certains films m'indiffèrent, Almodovar est quand même un de ceux qui me fait le plus croire en l'existence d'un vrai grand cinéma.
Mes préférés:
-Talons aiguilles , beau film sur les rapports mère-fille avec un superbe plan de fin.
-En chair et en os, vrai- faux polar avec des idées formidables et une intensité sans cesse renouvelée.
-Parle avec elle: le mélo du dechirement et de l'incompréhension. Un film bouleversant avec des séquences étonnantes comme la parodie de Jack Arnold.
Re: Le nouveau top Almodovar
Mais si, mais si.Xuxu a écrit :Alors là, c'est mission impossible.
Mon top Almodovar :
1. En chair et en os
2. La mauvaise éducation
3. Tout sur ma mère
4. Talons aiguilles
5. Attache-moi
6. Parle avec elle
7. La loi du désir
8. La fleur de mon secret
9. Matador
10. Le labyrinthe des passions
11. Dans les ténèbres
Femmes au bord de la crise de nerf
12. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
13. Kika
14. Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2285
- Inscription : 2 mai 05, 16:19
Re: Le nouveau top Almodovar
ravi de voir des gouts communs et surtout un même intérêt pour EN CHAIR ET EN OSRoy Neary a écrit :Mais si, mais si.Xuxu a écrit :Alors là, c'est mission impossible.
Mon top Almodovar :
1. En chair et en os
2. La mauvaise éducation
3. Tout sur ma mère
4. Talons aiguilles
5. Attache-moi
6. Parle avec elle
7. La loi du désir
8. La fleur de mon secret
9. Matador
10. Le labyrinthe des passions
11. Dans les ténèbres
Femmes au bord de la crise de nerf
12. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
13. Kika
14. Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12883
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Le nouveau top Almodovar
Et moi qui pensait que ce film était mal aimé, je suis agréablement surpris .blaisdell a écrit :ravi de voir des gouts communs et surtout un même intérêt pour EN CHAIR ET EN OSRoy Neary a écrit : Mais si, mais si.
Mon top Almodovar :
1. En chair et en os
2. La mauvaise éducation
3. Tout sur ma mère
4. Talons aiguilles
5. Attache-moi
6. Parle avec elle
7. La loi du désir
8. La fleur de mon secret
9. Matador
10. Le labyrinthe des passions
11. Dans les ténèbres
Femmes au bord de la crise de nerf
12. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
13. Kika
14. Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
-
- Spice Boy
- Messages : 1209
- Inscription : 25 févr. 05, 17:32
Re: Le nouveau top Almodovar
1. Tout sur ma mère
2. La mauvaise éducation
3. Attache-moi
4. En chair et en os
5. Matador
6. Femmes au bord de la crise de nerf
7. La fleur de mon secret
8. Parle avec elle
9. Talons aiguilles
10. La loi du désir
11. Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
12. Kika
Cinéaste passionnant. Les deux premiers sont des chefs-d'oeuvre.
J'ai un peu plus de mal avec les films de 8 à 12 dans ma liste.
Je dois revoir Talons Aiguilles, souvenir lointain.
2. La mauvaise éducation
3. Attache-moi
4. En chair et en os
5. Matador
6. Femmes au bord de la crise de nerf
7. La fleur de mon secret
8. Parle avec elle
9. Talons aiguilles
10. La loi du désir
11. Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
12. Kika
Cinéaste passionnant. Les deux premiers sont des chefs-d'oeuvre.
J'ai un peu plus de mal avec les films de 8 à 12 dans ma liste.
Je dois revoir Talons Aiguilles, souvenir lointain.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Un type sacrément doué, qui promène sa famille d'acteurs, sa science du cadre, ses couleurs, son amour du cinéma américain, son regard sarcastique sur la société espagnole, ses musiques et ses histoires de désir de film en film, revitalisant comme personne les conventions du mélodrame. Quel bonheur d'entrer dans ses films avec ses génériques, superbes d'élégance et de désuétude.
1. La fleur de mon secret : j’ai énormément d’affection pour ce film, superbe portrait de femme, à partir duquel j’ai enfin commencé à prendre le cinéaste au sérieux, qui atteignait là une nouvelle maturité
2. Parle avec elle : son film le plus abouti, un authentique chef-d'oeuvre qui m’avait grandement impressionné à sa sortie. Les bras me tombent à chaque nouvelle vision devant tant de richesse émotionnelle, exprimée avec une sensibilité rare
3. En chair et en os : scénario et mise en scène particulièrement brillants, avec en prime une des plus belles scènes de sexe jamais filmée
4. Femmes au bord de la crise de nerf : comédie noire et géniale menée sur un rythme trépidant. Un spectacle jubilatoire
5. Tout sur ma mère : grandiose et bouleversant. Une leçon de maître.
6. Talons aiguilles Almodovar passe ici à la vitesse supérieure, avec une histoire partant dans un tas de directions loufoques sans jamais perdre de vue l’émotion.
7. La mauvaise éducation : une maîtrise éblouissante pour une intrigue particulièrement tordue avec des interprètes sublimes. Une seconde vision sera sans doute bénéfique.
8. Attache-moi : un film frais et modeste dans ses moyens, d'une efficacité épatante. Victoria Abril n'a peut-être jamais été aussi belle.
9. Matador : étrange plongée dans des obsessions dérangeantes. Un film troublant qui ne m'a pas entièrement convaincu mais qui contient de vrais moments de pure fascination
10. Kika : satire colorée, cruelle et un peu pénible au final
1. La fleur de mon secret : j’ai énormément d’affection pour ce film, superbe portrait de femme, à partir duquel j’ai enfin commencé à prendre le cinéaste au sérieux, qui atteignait là une nouvelle maturité
2. Parle avec elle : son film le plus abouti, un authentique chef-d'oeuvre qui m’avait grandement impressionné à sa sortie. Les bras me tombent à chaque nouvelle vision devant tant de richesse émotionnelle, exprimée avec une sensibilité rare
3. En chair et en os : scénario et mise en scène particulièrement brillants, avec en prime une des plus belles scènes de sexe jamais filmée
4. Femmes au bord de la crise de nerf : comédie noire et géniale menée sur un rythme trépidant. Un spectacle jubilatoire
5. Tout sur ma mère : grandiose et bouleversant. Une leçon de maître.
6. Talons aiguilles Almodovar passe ici à la vitesse supérieure, avec une histoire partant dans un tas de directions loufoques sans jamais perdre de vue l’émotion.
7. La mauvaise éducation : une maîtrise éblouissante pour une intrigue particulièrement tordue avec des interprètes sublimes. Une seconde vision sera sans doute bénéfique.
8. Attache-moi : un film frais et modeste dans ses moyens, d'une efficacité épatante. Victoria Abril n'a peut-être jamais été aussi belle.
9. Matador : étrange plongée dans des obsessions dérangeantes. Un film troublant qui ne m'a pas entièrement convaincu mais qui contient de vrais moments de pure fascination
10. Kika : satire colorée, cruelle et un peu pénible au final
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
Re: Le nouveau top Almodovar
1-Tout sur ma mère
2-Femmes au bord de la crise de nerf
3-Matador
4-Parle avec elle
5-Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
2-Femmes au bord de la crise de nerf
3-Matador
4-Parle avec elle
5-Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier
-
- Shérif adjoint
- Messages : 919
- Inscription : 23 janv. 04, 13:27
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7320
- Inscription : 30 juin 05, 08:00
La plupart des gens de ma connaissance qui n'aiment pas Almodóvar lui reprochent effectivement son goût immodéré pour le flamboyant (yaka voir la déco des apparts dans ses films, l'abus de drag-queens et de transexuels), qu'ils assimilent (hâtivement selon moi) à un manque de goût, et laissent interférer ce malentendu esthétique avec le réel contenu émotionnel de ses films.Alan shore a écrit :Son rapport, son point de vue à la chair, au sexe et à la passion ne me parle pas. Je ne suis pourtant pas vraiment prude à ce niveau là (:mrgreen:) mais je serais tenté de dire que son cinéma me mets mal à l'aise, voire me dérange.
Oui, la sexualité est montrée parfois de façon crue, encore plus souvent de façon exagérée (limite caricaturale), mais les sentiments, eux, sont très pudiques et d'une pureté absolue.
Vous l'avez compris, à ce stade, je suis un grand fan de Pedro, même si je suis loin d'avoir vu tout ce qu'il a fait. Comme je suis incapable de quantifier ce qu'un film m'inspire, je ne fais pas de classement à proprement parler, mais ceci dit:
- Tout sur ma mère est le plus beau de tous, selon moi, insurpassable, indispensable.
- Je peux revoir Attache-moi!, La fleur de mon secret et La mauvaise éducation sans me lasser, en y découvrant chaque fois des choses nouvelles. J'attends de revoir En chair et en os pour confirmer qu'il est à ranger également dans cette catégorie-là.
- Talons aiguilles est le premier Almodóvar que j'aie vu en salles, et tout en tenant bien la distance il a quelque peu décliné dans mes préférences.... Mais pour Marisa Paredes, il y restera toujours....
- Je ne demande qu'à revoir Parle avec elle, qui m'avait laissé perplexe de prime abord, mais que j'ai infiniment mieux apprécié au second visionnage, et encore plus au troisième.
- Kika est le seul de ses films que je n'aie vraiment, vraiment pas aimé à ce jour.
-
- thé-pipi-tisane-pipi
- Messages : 4544
- Inscription : 12 janv. 05, 12:43
- Localisation : Rue Jette-Pingouin
Bon, essayons :
1. Tout sur ma mère
2. En chair et en os
3. La mauvaise éducation
4. Attache-moi
5. La fleur de mon secret
6. Femmes au bord de la crise de nerf
7. Talons aiguilles
8. Matador
9. Parle avec elle
Le reste, cela fait trop longtemps que je ne les ai pas vus. Un second visionnage rapide s'impose.
Ai revu Kika récemment, mais n'ai pas réussi à accrocher vraiment.
1. Tout sur ma mère
2. En chair et en os
3. La mauvaise éducation
4. Attache-moi
5. La fleur de mon secret
6. Femmes au bord de la crise de nerf
7. Talons aiguilles
8. Matador
9. Parle avec elle
Le reste, cela fait trop longtemps que je ne les ai pas vus. Un second visionnage rapide s'impose.
Ai revu Kika récemment, mais n'ai pas réussi à accrocher vraiment.
-
- thé-pipi-tisane-pipi
- Messages : 4544
- Inscription : 12 janv. 05, 12:43
- Localisation : Rue Jette-Pingouin
C'est vrai que je ne l'ai vu qu'une fois, lors de sa sortie au ciné. Sur le coup, je l'avais apprécié, mais au moment de faire cette liste, je me suis rendue compte qu'il passait après les autres. Mais tu as raison, il faut sans doute que je le revoie.Bob Harris a écrit :Tu le mets si bas? C'est un de mes préférés... Revois-le !Xuxu a écrit :9. Parle avec elle