Francis Ford Coppola
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
1983 Outsiders
1984 Cotton club
Excellent
1 Apocalypse Now ( j'aime beaucoup redux aussi )
2 Conversation secrète ( mon souvenir s'estompe un peu )
3 Le parrain
4 Le parrain 2
Bon
5 Les gens de la pluie
6 Le parrain III
Ca commence bien, mais ça s'éssoufle, dommage
7 Dracula
8 La vallée du bonheur
Qu'est-ce que ça fout là ?
9 dementia 13
Pas encore vu ma VHS de Cotton Club, je ne rapelle plus THE OUTSIDERS mais ça m'avait pas marqué à l'époque.
Y-en a certain que je veux voir absolument : Coup de coeur, Peggy Sue s'est Marié et d'autre que je ne pense jamais voir ( Jack ? )
1984 Cotton club
Excellent
1 Apocalypse Now ( j'aime beaucoup redux aussi )
2 Conversation secrète ( mon souvenir s'estompe un peu )
3 Le parrain
4 Le parrain 2
Bon
5 Les gens de la pluie
6 Le parrain III
Ca commence bien, mais ça s'éssoufle, dommage
7 Dracula
8 La vallée du bonheur
Qu'est-ce que ça fout là ?
9 dementia 13
Pas encore vu ma VHS de Cotton Club, je ne rapelle plus THE OUTSIDERS mais ça m'avait pas marqué à l'époque.
Y-en a certain que je veux voir absolument : Coup de coeur, Peggy Sue s'est Marié et d'autre que je ne pense jamais voir ( Jack ? )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top FF Coppola
Chef d'oeuvres absolus :
1- Apocalypse now (très très loin devant le reste, et devant à peu près tous les films !)
2- Le parrain II
3- Conversation secrète
Chef d'oeuvres tout court :
4- Le parrain
5- Cotton club
6- Le parrain III
Immenses réussites :
7- Rusty James (LE film de ma jeunesse)
8- Les gens de la pluie
9- Tucker
10- Dracula
11- Jardins de pierre
Sympathiques :
12- Outsiders
13- You're a big boy now
14- L'idéaliste
15- Jack
16- Peggy Sue s'est mariée
Lapin compris :
17- La vallée du bonheur
18- Coup de coeur
1- Apocalypse now (très très loin devant le reste, et devant à peu près tous les films !)
2- Le parrain II
3- Conversation secrète
Chef d'oeuvres tout court :
4- Le parrain
5- Cotton club
6- Le parrain III
Immenses réussites :
7- Rusty James (LE film de ma jeunesse)
8- Les gens de la pluie
9- Tucker
10- Dracula
11- Jardins de pierre
Sympathiques :
12- Outsiders
13- You're a big boy now
14- L'idéaliste
15- Jack
16- Peggy Sue s'est mariée
Lapin compris :
17- La vallée du bonheur
18- Coup de coeur
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 222
- Inscription : 1 juin 05, 22:43
- Contact :
Blasphème: je n'ai pas encore vu Le Parrain... alors mon top ne vaut rien.
Enfin, voilà comment je classe ceux que j'ai vu (les 3 premiers sont magnifiques, le reste laisse à désirer):
01 Apocalypse Now 1979
02 The Conversation 1974
03 The Rain People 1969
04 The Outsiders 1983
05 Bram Stoker's Dracula 1992
06 Peggy Sue Got Married 1986
Enfin, voilà comment je classe ceux que j'ai vu (les 3 premiers sont magnifiques, le reste laisse à désirer):
01 Apocalypse Now 1979
02 The Conversation 1974
03 The Rain People 1969
04 The Outsiders 1983
05 Bram Stoker's Dracula 1992
06 Peggy Sue Got Married 1986
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2285
- Inscription : 2 mai 05, 16:19
J'ai vu trop peu de films de Coppola pour faire un top: La trilogie des Parrain et Apocalypse now.Vous me direz que c'est sans doute là l'essentiel de son oeuvre...
Mais je m'aperçois que même pour un cinéaste de sa trempe, de ttrès nombreux films restent inédits en zone 2: Conversation secrète, coup de coeur, Outsiders, Les gens de la pluie et Tucker vu il y a un moment aux "dossiers de l'écran".
Je confesserais - comme des gens aussi différents que Jean tulard et Serge Daney- une certaine fascination pour le troisième Parrain en aimant globalement le côté viscontien de l'ensemble de la saga : musique de Rota, querelles entre gangsters qui font penser aux meurtres des DAMNES, figure de vieux lion inquiet de l'avenir de sa caste, paysage italien gorgé de soleil, présence de Helmut Berger dans le troisième, Pacino qui meurt à la fin de la saga en tombant de sa chaise comme Dirk Bogarde dans MORT A VENISE, etc.
Mais je m'aperçois que même pour un cinéaste de sa trempe, de ttrès nombreux films restent inédits en zone 2: Conversation secrète, coup de coeur, Outsiders, Les gens de la pluie et Tucker vu il y a un moment aux "dossiers de l'écran".
Je confesserais - comme des gens aussi différents que Jean tulard et Serge Daney- une certaine fascination pour le troisième Parrain en aimant globalement le côté viscontien de l'ensemble de la saga : musique de Rota, querelles entre gangsters qui font penser aux meurtres des DAMNES, figure de vieux lion inquiet de l'avenir de sa caste, paysage italien gorgé de soleil, présence de Helmut Berger dans le troisième, Pacino qui meurt à la fin de la saga en tombant de sa chaise comme Dirk Bogarde dans MORT A VENISE, etc.
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Chefs-d'oeuvre
1- Le parrain
2- Le parrain II
3- Apocalypse now
Excellents
4- Rusty James
5- Le parrain III
6- Outsiders
7- Conversation secrète
8- Dracula
Très bon
9- Tetro
Bon
10- Cotton club
11- Tucker
Heu... comment dire...
12- Jack
1- Le parrain
2- Le parrain II
3- Apocalypse now
Excellents
4- Rusty James
5- Le parrain III
6- Outsiders
7- Conversation secrète
8- Dracula
Très bon
9- Tetro
Bon
10- Cotton club
11- Tucker
Heu... comment dire...
12- Jack
Dernière modification par Zelda Zonk le 11 janv. 10, 13:38, modifié 1 fois.
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Ses Chefs-d'Oeuvre :
-Outsiders (un film qui m'a traumatisé quand je l'ai vu à 12 ans, une pure merveille trop sous-estimée)
-Apocalypse Now
-Le Parrain
-Le Parrain 2
- Conversation Secrète
Ses Grands Films :
- Dracula
- Rusty James
- Le Parrain 3
- Cotton Club
Les Films où (selon moi) il s'est planté :
-Jack
-L'idéaliste
- Coup de Coeur (un visuel dément ne suffit malheureusement pas).
Coppola est absolument immense et on peut amèrement regretté que son projet Megalopolis soit tombé à l'eau. Il avait clairement dit (assez prétentieusement il est vrai) qu'il allait révolutionner le cinéma (notamment grâce à l'utilisation du numérique). Too Bad. Espérons qu'il se remetter à la réalisation un des ces quatre quand même. Sinon personne n'a cité Supernova ?
-Outsiders (un film qui m'a traumatisé quand je l'ai vu à 12 ans, une pure merveille trop sous-estimée)
-Apocalypse Now
-Le Parrain
-Le Parrain 2
- Conversation Secrète
Ses Grands Films :
- Dracula
- Rusty James
- Le Parrain 3
- Cotton Club
Les Films où (selon moi) il s'est planté :
-Jack
-L'idéaliste
- Coup de Coeur (un visuel dément ne suffit malheureusement pas).
Coppola est absolument immense et on peut amèrement regretté que son projet Megalopolis soit tombé à l'eau. Il avait clairement dit (assez prétentieusement il est vrai) qu'il allait révolutionner le cinéma (notamment grâce à l'utilisation du numérique). Too Bad. Espérons qu'il se remetter à la réalisation un des ces quatre quand même. Sinon personne n'a cité Supernova ?
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Le nouveau top FF Coppola
Pas trop le temps de développer, mais c'est l'un des plus grands cinéastes de tous les temps, dont les 2 premiers films de mon top font partie du Panthéon du 7ème Art.
Par contre, je ne suis vraiment pas fan des 3 derniers...et après vous avoir lu, j'ai de plus en plus envie de découvrir Jack !
1. The Godfather
2. Apocalypse Now
3. Dracula
4. The Godfather Part II
5. The Rain People
6. The Godfather Part III
7. Rumble Fish
8. Gardens of Stone
9. Peggy Sue Got Married
Par contre, je ne suis vraiment pas fan des 3 derniers...et après vous avoir lu, j'ai de plus en plus envie de découvrir Jack !
1. The Godfather
2. Apocalypse Now
3. Dracula
4. The Godfather Part II
5. The Rain People
6. The Godfather Part III
7. Rumble Fish
8. Gardens of Stone
9. Peggy Sue Got Married
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Le nouveau top FF Coppola
Le plus grand film de tous les temps
1. Apocalypse Now
Le reste c'est à chier
1. Apocalypse Now
Le reste c'est à chier
"Give me all the bacon and eggs you have."
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Le nouveau top FF Coppola
Peut-être LE mais de toute façon dans les 10 premiers je pense.Colqhoun a écrit :Le plus grand film de tous les temps
1. Apocalypse Now
Le reste c'est à chier
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum