C'est sans doute une reprise, non?Xuxu wrote:Comment ça se fait qu'il arrive chez nous sur grand écran quasi 20 ans après sa sortie en Espagne ??
Attache-moi ! (Pedro Almodovar - 1990)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Re: Átame ( Almodovar)
-
- thé-pipi-tisane-pipi
Ben je ne sais pas, je ne crois pas, j'ai parcouru les sites espagnols et je ne trouve aucune info sur une éventuelle reprise...Bob Harris wrote:C'est sans doute une reprise, non?Xuxu wrote:Comment ça se fait qu'il arrive chez nous sur grand écran quasi 20 ans après sa sortie en Espagne ??

-
- Au poil soyeux
-
- Mécène hobbit
tu connaissais Almodovar il y a 20 ans ?Xuxu wrote:Up, parce que j'ai vu que ce film (Matador) sortait en salles en France en ce moment...Kurwenal wrote:Sortie récente en Espagne du Dvd d'un des films d'Almodovar que je préfère avec Matador,![]()
(désolée si vous en avez déjà parlé dans un autre topic mais n'ai pas trouvé).
Comment ça se fait qu'il arrive chez nous sur grand écran quasi 20 ans après sa sortie en Espagne ??
Je pense que c'est une bonne raison

-
- thé-pipi-tisane-pipi
Ben heu... ouiBoubakar wrote: tu connaissais Almodovar il y a 20 ans ?

Mais j'ai un environnement familial qui a fait que.

-
- Mécène hobbit
Bon, à part toi, qui connaissait Almodovar il y a deux décennies ? (et hop, je me rattrapeXuxu wrote:Ben heu... ouiBoubakar wrote: tu connaissais Almodovar il y a 20 ans ?![]()

Je pense que c'est une ressortie idéale pour juger de ses débuts.
Et au fait, que devient Pedro ?
-
- thé-pipi-tisane-pipi
C'est vrai. Mais bon, heureusement que ce film là, je ne l'ai pas vu étant gosse !Boubakar wrote: Je pense que c'est une ressortie idéale pour juger de ses débuts.
Et au fait, que devient Pedro ?

Pedro est ton père?Xuxu wrote:Ben heu... ouiBoubakar wrote: tu connaissais Almodovar il y a 20 ans ?![]()

-
- Once upon a time...
- Liste DVD
Boubakar wrote:Bon, à part toi, qui connaissait Almodovar il y a deux décennies ? (et hop, je me rattrappe)

-
- Mécène hobbit
Oui, mais bon, qui ne connaissais-tu pas il y a 20 ans ?Roy Neary wrote:Boubakar wrote:Bon, à part toi, qui connaissait Almodovar il y a deux décennies ? (et hop, je me rattrappe)

-
- murder on the dance floor
-
- Au poil soyeux
Si ma mémoire est bonne, c'est dans La Loi du Désir.Philip Marlowe wrote:Est-ce dans Femmes au bord de la crise de nerfs que l'on trouve la scène où une femme met son appart en pièce en attendant le coup de téléphone de son copain tandis qu'une autre femme chante Ne me quitte pas?

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Spice Boy
C'est bien cela.Swan wrote:Si ma mémoire est bonne, c'est dans La Loi du Désir.Philip Marlowe wrote:Est-ce dans Femmes au bord de la crise de nerfs que l'on trouve la scène où une femme met son appart en pièce en attendant le coup de téléphone de son copain tandis qu'une autre femme chante Ne me quitte pas?
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
-
- Bronco Boulet
Découvert hier... et beaucoup aimé. Fétichisme littéral et/ou interposé par la pellicule de cinéma, érotisme (le film contient l'une des scènes de sexe les plus saisissantes de ces vingt dernières années), tendresse, malaise, solitude, exacerbation du sentiment amoureux, décalage, Attache-moi ! est un peu de tout ça, à mi-chemin entre la farce inquiétante et le mélodrame troublant. Troublant car Almodovar malmène les convenances. En termes de représentation : cf. la scène du scaphandrier en plastique dans la baignoire, scène qui affola les censeurs américains ; et puis en termes "moraux" : gagner la sympathie du spectateur, et l'amour du personnage de Victoria Abril, alors que la violence psychologique, voire physique, du postulat est condamnable. En d'autres mots, s'attacher au personnage de Banderas, inconscient mais candide, ce qui nous renvoie au jeu de mot du titre. En résulte un film dont la bizarrerie générale est fièrement revendiquée, et qui touche à quelque chose de profondément émouvant sur l'amour passionnel, dont la violence de l'émotion (rendue d'autant plus forte par la non réciprocité hostile de la personne follement aimée) s'accompagne nécessairement tout du long d'une violence physique subie, presque expiatoire dans le sens où la souffrance partagée unit progressivement les deux personnages - lesquels sont d'ailleurs très bien campés. Bonne mise en scènes, avec des couleurs joliment prononcées. Et je pense que la partition de Morricone, malheureuse et tendre, joue un rôle important dans la réussite de l'ensemble.
-
- Petit ourson de Chine
Mon Almodovar préféré... jusqu'à ce que je découvre En chair et en os il y a quelques temps. De la première période, il reste mon préféré, on dira.Demi-Lune wrote:Découvert hier... et beaucoup aimé. Fétichisme littéral et/ou interposé par la pellicule de cinéma, érotisme (le film contient l'une des scènes de sexe les plus saisissantes de ces vingt dernières années), tendresse, malaise, solitude, exacerbation du sentiment amoureux, décalage, Attache-moi ! est un peu de tout ça, à mi-chemin entre la farce inquiétante et le mélodrame troublant. Troublant car Almodovar malmène les convenances. En termes de représentation : cf. la scène du scaphandrier en plastique dans la baignoire, scène qui affola les censeurs américains ; et puis en termes "moraux" : gagner la sympathie du spectateur, et l'amour du personnage de Victoria Abril, alors que la violence psychologique, voire physique, du postulat est condamnable. En d'autres mots, s'attacher au personnage de Banderas, inconscient mais candide, ce qui nous renvoie au jeu de mot du titre. En résulte un film dont la bizarrerie générale est fièrement revendiquée, et qui touche à quelque chose de profondément émouvant sur l'amour passionnel, dont la violence de l'émotion (rendue d'autant plus forte par la non réciprocité hostile de la personne follement aimée) s'accompagne nécessairement tout du long d'une violence physique subie, presque expiatoire dans le sens où la souffrance partagée unit progressivement les deux personnages - lesquels sont d'ailleurs très bien campés. Bonne mise en scènes, avec des couleurs joliment prononcées. Et je pense que la partition de Morricone, malheureuse et tendre, joue un rôle important dans la réussite de l'ensemble.

Je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais je me souviens qu'effectivement, la musique de Morricone, que je préfère à celle du Syndrome de Stendhal pour rester avec le même genre musical (synthés et orchestrations) et la même décennie de l'artiste, y est pour beaucoup dans mon jugement.