The New World (Terrence Malick, 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Verrouillé
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

tronche de cuir a écrit :C'est presque un film sur la naissance du monde...
"World begins" :mrgreen: :wink:
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

MJ a écrit :Je passerai sur le casting totalement dingue (John Travolta et George Clooney pour une seule scène il fallait oser )
Alors je chipote un peu, mais en vérité ils ont tous les deux tournés plus de scènes (et Travolta doit en avoir finbalement deux dans le film). D'ailleurs si tu regardes dans le générique la partie "remerciements", tu as pas mal de noms d'acteurs (dont Mickey Rourke et Lucas Haas, si je me souviens bien). En fait ils ont tourné des scènes, mais n'apparaissent finalement pas dans le film... Il y a aussi Tim Blake Nelson (le comparse de Clooney et Turturro dans O Brother), que l'on aperçoit au détour d'un plan.
Et il me semble qu'au départ, le rôle central du film c'était celui d'Adrien Brody...
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Qui a terriblement frusté de voir son rôle réduit à si peu. (il a découvert le montage final lors de la première du film).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

J'y ai pensé pendant tout le film, et ça m'a un peu gâché le plaisir. D'ailleurs il me SEMBLE avoir aperçu Bill Pullman. Qqn a des infos?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

MJ a écrit :J'y ai pensé pendant tout le film, et ça m'a un peu gâché le plaisir. D'ailleurs il me SEMBLE avoir aperçu Bill Pullman. Qqn a des infos?
Il est aussi dans les "Thanks". :?

Il y a aussi (selon imdb) : Billy Bob Thornton, Martin Sheen, Jason Patric, et Viggo Mortensen...
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le film sera distribué chez nous par Metropolitan, ce qui m'mmerde bien ; ils distribuent très mal leurs films. :x
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

kayman a écrit :Y a un phénomène étonnant avec The Thin Red Line (le plus grand film de tous les derniers temps du monde) : Je m'entends systématiquement bien avec ceux qui le vénère autant que moi. Et le contraire fonctionne aussi. J'ai passé des soirées à en discuter avec certains, autour d'un pet ou d'une biere. Ca touche au sacré pour moi, et ces voix off me collent des frissons partout rien que d'y penser.
Tant pis on n'ira jamais boire un verre ensemble.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

J'avais lu à l'époque que le tout premier montage de La Ligne Rouge faisait 13 heures !!! Quand on pense que dix heures ont sauté on se dit qu'il y avait probablement matière à faire plusieurs films. C'est triste, que ce soit pour les acteurs et même pour le film.
Quand on voit le chef-d'oeuvre qu'est ce film on se dit qu'on en aimerait encore plus.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Art Core a écrit :J'avais lu à l'époque que le tout premier montage de La Ligne Rouge faisait 13 heures !!! Quand on pense que dix heures ont sauté on se dit qu'il y avait probablement matière à faire plusieurs films. C'est triste, que ce soit pour les acteurs et même pour le film.
Quand on voit le chef-d'oeuvre qu'est ce film on se dit qu'on en aimerait encore plus.
C'est peut-etre un chef d'oeuvre parce qu'il ne fait que la durée qu'il fait. En rajouter n'augmente pas forcément la qualité...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Boubakar a écrit :Le film sera distribué chez nous par Metropolitan, ce qui m'mmerde bien ; ils distribuent très mal leurs films. :x
C'est nouveau ça ?
Image
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Art Core a écrit :J'avais lu à l'époque que le tout premier montage de La Ligne Rouge faisait 13 heures !!! Quand on pense que dix heures ont sauté on se dit qu'il y avait probablement matière à faire plusieurs films. C'est triste, que ce soit pour les acteurs et même pour le film.
Oui mais c'est relativement habituel, ça, au tout premier montage. ce n'était sûrement qu'un bout à bout. Donc ça ne veut pas dire que le film devait à l'origine durer aussi longtemps.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est Colin Farrel dans le rôle principal qui dégage autant de présence qu'un poteau EDF je trouve.
Pour moi ça sent le misscasting à plein nez.

Je pensais néanmoins que Malick que j'aime bien au demeurant avait tout dit avec La Ligne Rouge, mais ça ne semble pas être le cas. Si on enlève le fait que le contexte historique n'est pas le même, le bonhomme ne serait-il pas en train de se répéter un petit peu ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Momo la crevette

Jordan White a écrit :Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est Colin Farrel dans le rôle principal qui dégage autant de présence qu'un poteau EDF je trouve.
Pour moi ça sent le misscasting à plein nez.

Je pensais néanmoins que Malick que j'aime bien au demeurant avait tout dit avec La Ligne Rouge, mais ça ne semble pas être le cas. Si on enlève le fait que le contexte historique n'est pas le même, le bonhomme ne serait-il pas en train de se répéter un petit peu ?
Et si avant que de casser le casting et d'accuser le pépère de radoter, on attendait gentiment la sortie du film ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Malick tout dit en trois films c'est fort.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Momo la crevette

Rockatansky a écrit :Malick tout dit en trois films c'est fort.
Malick Universalis...

Momo
L'alcool, c'est mal.
Verrouillé