Top Peter Weir
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Re: Le nouveau top : Weir
Sans Phylute, je crois que j'aurais boudé ce top...
1. Master and Commander
2. The Mosquito Coast
3. Witness
4. Gallipoli
5. L'Année de tous les dangers
6. The Last Wave
7. Picnic at hanging rock
8. The Truman Show
9. Etat second
10. Le Cercle des poètes disparus
11. Ces voitures qui ont mangé Paris
12. Green Card
1. Master and Commander
2. The Mosquito Coast
3. Witness
4. Gallipoli
5. L'Année de tous les dangers
6. The Last Wave
7. Picnic at hanging rock
8. The Truman Show
9. Etat second
10. Le Cercle des poètes disparus
11. Ces voitures qui ont mangé Paris
12. Green Card
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Le nouveau top : Weir
Un réalisateur que j'aime beaucoup, dont j'ai assez récemment découvert la période australienne...qui m'a foutu une bonne claque !
1. Picnic at Hanging Rock
2. Master & Commander
3. The Last Wave
4. The Truman Show
5. Fearless
6. The Cars That Ate Paris
7. Dead Poets Society
8. Green Card
1. Picnic at Hanging Rock
2. Master & Commander
3. The Last Wave
4. The Truman Show
5. Fearless
6. The Cars That Ate Paris
7. Dead Poets Society
8. Green Card
-
- Doublure lumière
- Messages : 540
- Inscription : 23 mai 05, 17:34
- Localisation : 50°38' lat N , 5°34' long E
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Je vois que pas mal de monde n'a toujours pas vu Gallipoli et vraiment c'est un film superbe, un magnifique film sur l'amitié avec la première guerre en fond. Le final est superbe, l'utilisation de l'adagio d'Albinoni est déchirante, les paysages d'Australie et d'Egypte sont à tomber, esthétiquement c'est magnifique. Enfin bref c'est un chef-d'oeuvre. Vraiment à voir.
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
1. Master and Commander (de loin)
2. Le Cercle des poètes disparus
3. The Truman Show
4. The Mosquito Coast
5. Ces voitures qui ont mangé Paris
6. Picnic at hanging rock
7. Green Card
J'en ai encore un ou deux à découvrir, je suis surtout pressé de voir Gallipoli et Witness.
2. Le Cercle des poètes disparus
3. The Truman Show
4. The Mosquito Coast
5. Ces voitures qui ont mangé Paris
6. Picnic at hanging rock
7. Green Card
J'en ai encore un ou deux à découvrir, je suis surtout pressé de voir Gallipoli et Witness.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12490
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Résultat nouveau top : Weir
Ayant découvert depuis peu sa période australienne, il est temps que je dresse un top consacré à ce génie qui ne fait décidemment rien comme ses semblables:
1) The Truman Show: découvert vers l'âge de 10-12 ans, ce fut un choc, une révélation!
2) Picnic at Hanging Rock: la claque du mois précédent.
3) Gallipoli: une histoire d'amitié simple et touchante entre deux destins brisés par la guerre. Magnifique!
4) Master and Commander: grand moment de cinéma qu'il faut que je revoye absolument!
5) The Last Wave: enivrant et mystérieux.
6) The Mosquito Coast: audacieux et allant jusqu'au bout de son concept.
7) Witness: Ford trouve l'un de ses meilleurs rôles et la musique de Maurice Jarre est à tomber!
8 Green Card: une oeuvre qui ne figure assuremment pas dans ses plus accomplies, mais mésestimée, certainement.
9) Le Plombier: téléfilm très plaisant.
10) The Cars That Ate Paris: première réalisation, son moins bon à mon égard.
Impatient de découvrir Fearless et The Year of Living Dangerously
Néanmoins, j'ai un peu peur de revoir Dead Poets Society, en raison de son côté un peu (trop) démago
En résumé, rien à flanquer dans le vide-ordures pour ma part et j'attends son nouveau bébé, "The Way Back" qui sera à ne pas en douter, un grand film!
1) The Truman Show: découvert vers l'âge de 10-12 ans, ce fut un choc, une révélation!
2) Picnic at Hanging Rock: la claque du mois précédent.
3) Gallipoli: une histoire d'amitié simple et touchante entre deux destins brisés par la guerre. Magnifique!
4) Master and Commander: grand moment de cinéma qu'il faut que je revoye absolument!
5) The Last Wave: enivrant et mystérieux.
6) The Mosquito Coast: audacieux et allant jusqu'au bout de son concept.
7) Witness: Ford trouve l'un de ses meilleurs rôles et la musique de Maurice Jarre est à tomber!
8 Green Card: une oeuvre qui ne figure assuremment pas dans ses plus accomplies, mais mésestimée, certainement.
9) Le Plombier: téléfilm très plaisant.
10) The Cars That Ate Paris: première réalisation, son moins bon à mon égard.
Impatient de découvrir Fearless et The Year of Living Dangerously
Néanmoins, j'ai un peu peur de revoir Dead Poets Society, en raison de son côté un peu (trop) démago
En résumé, rien à flanquer dans le vide-ordures pour ma part et j'attends son nouveau bébé, "The Way Back" qui sera à ne pas en douter, un grand film!