Tezuka Osamu

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Up pour une nouvelle MAJ ! 8)

Le premier volume de Barbara vient de sortir. :D
Je suis en train de le lire... Je ferais une critique demain :D
Mais pour l'instant, ça s'annonce très bien... malgré que l'histoire soit complètement ahurissante :?
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

bibou a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Up pour une nouvelle MAJ ! 8)

Le premier volume de Barbara vient de sortir. :D
Je suis en train de le lire... Je ferais une critique demain :D
Mais pour l'instant, ça s'annonce très bien... malgré que l'histoire soit complètement ahurissante :?
C'est vrai que c'est peut être le plus barré des Tezuka sortis chez nous. Pour ma part j'adore. Incapable de savoir où tout ça conduit mais chaque chapitre ( qui fonctionne presque independament ) est un vrai plaisir.
Dommage que le chapitre le seul chapitre raté soit le dernier, ça gache un peu le plaisir.

Sinon, lu blackjack 8. RAS ( du bon, du moins bon, mais toujours aussi réussi visuellement )

Princesse Saphire Vol. 2 : dans la suite du 1er ( logique ) : des rebondissement toutes les pages et des graphismes mignons. Du bonheur.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Y en a-t-il qui lisent Unico ?
J'ai envie de m'y lancer, mais j'aimerais des avis..
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Boubakar a écrit :Y en a-t-il qui lisent Unico ?
J'ai envie de m'y lancer, mais j'aimerais des avis..
J'ai les 2 1ers.
C'est évidement adresser pour les plus petits donc il ne faut pas s'attendre à la profondeur des 3 adolfs. Ca reste donc une histoire à forte tendance écologique qui raconte les aventures de la licorne Unico qui est condamné par une déesse à vivre continuellement dans des mondes/époques différents où sa mémoire s'efface à chaque fois.
Le 1er volume ne m'a pas emballé tant que ça, le deuxième bien plus.
Graphiquement je trouve ça trés réussis ( ce concepte des faire des débuts de cases hors planches est vraiment interressant ) et tezuka a l'intelligence de s'adresser au enfants sans les prendre pour des cons, il parle ouvertement de la mort, de l'echec, de la solitude ( LE grand thème de la saga ), de la folie humaine... tout en ayant une approche trés ludique des différentes époques historiques traversés.

A découvrir si tu es un fan de Tezuka ( en sachant que le 1er Vol et bien inférieur au second ) mais ça reste un des titres les plus anecdotiques du Bonhomme sortis en France ( enfin, moi de l'anecdotique Tezukiesque, ça fait mon bonheur quand même )

en parlant de tezuka : L'arbre au Soleil Vol.3
Plus ça avance, plus ça devient passionnant. L'aspect historique qui mélange fait réel et imaginé est trés réussi, les intrigues s'enchainent parfaitement, la narration est le découpage se montre plus maitrisé que dans les Vol précédent, les personnages toujours aussi complexes.
Si ca suit une logique crescendo comme ça commence, ça peut devenir un must.

Vampires Vol. 3
C'est clair que le fin en suspens est une torture, c'est vraiment dommage car ce volume est une tuerie qui semble bien plus creusés et ambitieux que le Vol. 1-2, voir plus flippant aussi ( les passages qui se déroule dans le passé ), un peu moins drôle aussi. Mais bon, on ne sera jamais


Rendez vous ce mois-ci pour
Barbara Vol. 2 ( Déjà )
Bouddha Vol. 3
Black Jack Vol. 9
et surement quelques autres ( Princesse Saphire ? )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

tiens j'avais perdu ce topic :D
Barbara vol II est déjà prevu pour ce mois-ci? j'avais lu sept - octobre?
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Pour Barbara vol. 2, c'est un peu caffouillage. Amazon annonce toujours le 8 juin, mangaverse parle plus d'octobre....
Dernière vérification : le site officiel des éditions Delcourt annonce la série comme "complète", la date de sortie du vol. 2 est d'après eux toujours le 08 juin.
:arrow: RDV dans une semaine !

Et, comme annoncé en première page de ce sujet, Unico ne compte que 2 volumes ! :wink:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Pour Barbara vol. 2, c'est un peu caffouillage. Amazon annonce toujours le 8 juin, mangaverse parle plus d'octobre....
Dernière vérification : le site officiel des éditions Delcourt annonce la série comme "complète", la date de sortie du vol. 2 est d'après eux toujours le 08 juin.
:arrow: RDV dans une semaine !

Et, comme annoncé en première page de ce sujet, Unico ne compte que 2 volumes ! :wink:
Merci poussin
Effectivement, j'ai demandé par Mp au webmaster d'akata qui m'a dit que Barbara sortira le 08
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Vampires 3 ; très bonne seconde partie, au cliffhanger insoutenable, les parties dans le passé étant les plus intéressantes...

Ce manga est vraiment excellent, mais c'est le moins bon, comparé à MW,Adolf, Blackjack et cie ... :D
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Déjà un grand bravo à Kaonashi Yupa !

Je veux simplement donner mon avis sur Bouddha.
Magnifique et bouleversant. La meilleure histoire en bande dessinée que j'ai lu. J'adore ! Je me suis plongé dedans et c'était insupportable lorsque je finissais un volume et que je devais demander la suite à mon pote. Pareil quand je fatiguais et que je devais dormir. J'avais envie de tout lire d'un trait.
Je n'achète pas beaucoup de BD et je n'en lis d'ailleurs quasiment plus. Mais Bouddha, je crois qu'il me les faut. Voilà tout.

:wink:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

k-chan a écrit :Déjà un grand bravo à Kaonashi Yupa !

Je veux simplement donner mon avis sur Bouddha.
Magnifique et bouleversant. La meilleure histoire en bande dessinée que j'ai lu. J'adore ! Je me suis plongé dedans et c'était insupportable lorsque je finissais un volume et que je devais demander la suite à mon pote. Pareil quand je fatiguais et que je devais dormir. J'avais envie de tout lire d'un trait.
Je n'achète pas beaucoup de BD et je n'en lis d'ailleurs quasiment plus. Mais Bouddha, je crois qu'il me les faut. Voilà tout.

:wink:

Attends de lire les 3 adolf et tu m'en diras des nouvelles :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Alan shore a écrit :
k-chan a écrit :Déjà un grand bravo à Kaonashi Yupa !

Je veux simplement donner mon avis sur Bouddha.
Magnifique et bouleversant. La meilleure histoire en bande dessinée que j'ai lu. J'adore ! Je me suis plongé dedans et c'était insupportable lorsque je finissais un volume et que je devais demander la suite à mon pote. Pareil quand je fatiguais et que je devais dormir. J'avais envie de tout lire d'un trait.
Je n'achète pas beaucoup de BD et je n'en lis d'ailleurs quasiment plus. Mais Bouddha, je crois qu'il me les faut. Voilà tout.

:wink:

Attends de lire les 3 adolf et tu m'en diras des nouvelles :wink:
c'est kiff-kiff aussi bon :o
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

k-chan a écrit :Déjà un grand bravo à Kaonashi Yupa !

Je veux simplement donner mon avis sur Bouddha.
Magnifique et bouleversant. La meilleure histoire en bande dessinée que j'ai lu. J'adore ! Je me suis plongé dedans et c'était insupportable lorsque je finissais un volume et que je devais demander la suite à mon pote. Pareil quand je fatiguais et que je devais dormir. J'avais envie de tout lire d'un trait.
Je n'achète pas beaucoup de BD et je n'en lis d'ailleurs quasiment plus. Mais Bouddha, je crois qu'il me les faut. Voilà tout.

:wink:
Totalement d'accord avec toi ! J'achetais chaque volume lors de leur sortie, et je faisais un gros effort pour ne pas tout lire d'un trait, vu qu'il devait bien y avoir 4 mois entre la sortie de chaque volume.
Le grand nombre de personnages et donc d'intrigues secondaires m'avait beaucoup surpris à l'époque, parce que malgré tout, Tezuka maîtrisait parfaitement sa narration ! Le récit pouvait tout à coup s'intéresser uniquement à un personnage, ça restait toujours passionnant (je pense en particulier au 3e volume, occupé au 2/3 par l'histoire de l'enfance de Devadatta).
Un véritable chef-d'oeuvre (que je préfère légèrement à L'Histoire des 3 Adolf, mais c'est dans un mouchoir de poche, tout ça).


Et à propos d'Unico : j'ai fait une petite recherche sur le site officiel de Tezuka, et voici à quoi ressemble réellement une planche de ce manga publié en n&b par Soleil :
Image
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

J'aimerais beaucoup découvrir l'intégrale de son oeuvre. Et vous avez particulièrement éveillé ma curiosité avec ce L'Histoire des 3 Adolf, dont je n'avez jamais entendu parlé. Cela sûrement parce que j'ai cessé de lire des mangas. Mais je vais m'y remettre parce que c'est tout de même bien savoureux.
Je suis tombé la dernière fois en magasin sur Vampire, et rien qu'en voyant la pochette du vol.3, j'ai eu envie de me les acheter. Et j'ai le même sentiment quand je vois toute les pochettes affichées sur la première page de ce topic. Mais pas de sous ! :(
Ce n'est que partie remise et je promet de m'intéresser à ça très bientôt. :twisted:

:wink:
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

k-chan a écrit :J'aimerais beaucoup découvrir l'intégrale de son oeuvre. Et vous avez particulièrement éveillé ma curiosité avec ce L'Histoire des 3 Adolf
Lis le! C'est un ordre :D
C'est cultissime :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

bibou a écrit :
k-chan a écrit :J'aimerais beaucoup découvrir l'intégrale de son oeuvre. Et vous avez particulièrement éveillé ma curiosité avec ce L'Histoire des 3 Adolf
Lis le! C'est un ordre :D
C'est cultissime :wink:
Aucun problème ! Je vais les acheter même. Puisque la série est courte. :)
Répondre