The Rider a écrit :
T'es folle? Poser une question sur Hitchcock à De Palma? Et puis quoi encore? M'entourer de personnes au style cuir "gothique" et crier: "J'aime pas Dario Argento!!"?
Harry Dawes a écrit :
Merci pour la mise au point Jeremy
Qu'on ressorte le goudron et les plumes pour Leopold
Oui, je trouve Stewart monocorde. Il ne me plaît pas vraiment; surtout lorsque je le compare à Grant que j'aime beaucoup. Mais ce n'est que mon opinion et je la partage.
exact ,d'ailleurs bcp d'acteurs de cette époque sont monocorde : burt lancaster , gary cooper , ... et james stewart a toujours eu des roles de bons samaritains ,ça l'a vite rendu un peu chiant à mes yeux ...
en revanche Cary Grant a une plus large palette de roles à son actif ...
donc je vote pour yul brunner
Comme ça n'a aucun rapport avec le sujet du topic, parlons à voix basse pour ne pas déranger les autres...
Mac Lean a écrit:
qui te dis que les personnes styles "cuirs gothiques" sont les premiers spectateurs des films de Dario Argento?
Non, j'ai pas dit que c'était les premiers spectateurs. Mais j'en connais aucun qui n'aime pas... Une de mes amies, Mel, qui s'habille genre "sorcière de messe noire", est une fan assidûe de SUSPIRIA, et ses "potes" adorent aussi Dario Argento. Ils ont un site web que j'essaie de retrouver, ça m'avait bien fait rire!
Pour moi pas de doute, Stewart!
Je ne sais pas pourquoi, par moments Grant m'énerve un peu...
Bref, je trouve Stewart plus naturel, varié, intéressant, attachant, on s'identifie vraiment à lui dans Vertigo, l'homme qui en savait trop, Rear Window...