Votre héros carpenterien préféré ??

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre héros carpenterien préféré ??

Jack Crow ( James Woods, dans Vampires )
1
3%
John Nada ( Rody Piper, dans Invasion Los Angeles )
2
6%
Snake Plissken ( Kurt Russel, dans NY 1997 et LA 2013 )
17
53%
R.J. MacReady ( Kurt Russel, dans The thing )
12
38%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Votre héros carpenterien préféré ??

Message par harry callahan »

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est une vague description de ce que j'entends par "carpenterien" : héros malgré lui, totalement désabusé, uniquement préoccuppé par sa propre survie généralement, cynique, maniant l'humour noir très fréquemment. N'hésite pas à aller au bout, à se sacrifier ( non pas tant pour le bien des autres que pour continuer à se battre ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Pour ma part, je les aime tous. C'est vraiment un crève coeur que de devoir n'en choisir qu'un seul.
J'adore cette superbe réplique de John Nada quand il entre dans la banque : " I have come here to chew bubble gum and kick ass .... and I'm out of bubble gum".
Je suis aussi un gros fan de Jack Crow, qui file de grands coups de tatane dans un curé, tue son père vampire quand il est petit et dézingue du vampire comme d'autres pèchent la truite.

Vous l'aurez deviné, ça se joue entre Kurt Russel et Kurt Russel. Mais de peu. Aaaaallez, on va dire R.J. MacReady, même si j'adore Plissken et sa manière d'avoir l'impression de dire "fuck you" à chaque fois qu'il s'adresse à un représentant de l'autorité. Mais je n'ai pas vu L.A. 2013 en entier, donc MacReady l'emporte d'une courte tête.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Comme mon Big John favoris et The Thing et que Russel y campe un chef de troupe fantastique aussi paranoïaque (et peut digne de confiance pour les autres) que tout les personnages... Mac Ready

Donc R.J. sans l'ombre d'un doute :wink:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Pour ma part c'est Snake Plissken que je prefere 8)
La classe j'adore le coup du duel : aller des que ça touche le sol on tir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ryo_Saeba a écrit :Pour ma part c'est Snake Plissken que je prefere 8)
La classe j'adore le coup du duel : aller des que ça touche le sol on tir ! :lol:
Cette scène est dans NY 1997 ou dans LA 2013 ? J'ai revu le premier pour la première fois depuis une éternité, et cette scène me rapelle rien. Elle doit donc se trouver dans sa suite - remake, je me trompe ?

"Call me Snake !"
"Call me Plissken !"
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

harry callahan a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :Pour ma part c'est Snake Plissken que je prefere 8)
La classe j'adore le coup du duel : aller des que ça touche le sol on tir ! :lol:
Cette scène est dans NY 1997 ou dans LA 2013 ? J'ai revu le premier pour la première fois depuis une téernité, et cette scène me rapelle rien. Elle doit donc se trouver dans sa suite - remake, je me trompe ?
Tu ne te trompes pas, elle est effectivement dans Escape From LA.

Mon héros carpenterien préféré ? Choix difficile.

Pas John Nada : même si l'achat et le visionnage du dvd m'a permi de largement réévaluer à la hausse le film, je trouve qu'il manque trop de charisme, ce qui est pargaitement justifié par le thème du film, mais m'empêche de le choisir pour ce sondage.

Snake : j'adore, mais j'ai envie de faire un peu plus original (Snake va a priori arriver en tête du sondage, avec McReady derrière).

J'hésite donc entre McReady et Jack Crow. Je n'ai vu Vampires qu'en VF (cinéma et vhs... je n'ai pas le dvd encore) et je dois dire que j'adore le doublage de Yves Renier (oui, j'ai un peu honte. oui j'assume). Connais pas la VO donc. Mais j'aime bien ce personnage au moins aussi outré que Plissken, qui file des bourre piffe au curé qui l'accomagne, totalement mysogine (:oops:) et 1er degré... et toujours cette fuck attitude qui est une constante chez les personnage choisis par Harry (moins pour nada, cependant).

Et puis McReady. Déjà le film est excellent. Ensuite, concernant Russel, je le préfère presque dans ce rôle que dans celui de Snake. Element important : il parait plus humain que Snake.

On va dire Mc Ready, mais c'est bien parcequ'on ne peut faire qu'un choix.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Nimrod, faudrait penser à voter.
Aux uuuuuuuuuuuuurnes, classikiens ! Forgeeeeeeeeez vos opinions ! Votoooonnnns, votoooooooooooooonnnnnnnns, qu'un sondage clair aaaaaccooouuuuche de discussions !

PS : Rascal, bloody hell ! L'a voté quand j'avais le dos tourné !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

harry callahan a écrit :Nimrod, faudrait penser à voter.
Aux uuuuuuuuuuuuurnes, classikiens ! Forgeeeeeeeeez vos opinions ! Votoooonnnns, votoooooooooooooonnnnnnnns, qu'un sondage clair aaaaaccooouuuuche de discussions !

PS : Rascal, bloody hell ! L'a voté quand j'avais le dos tourné !
C'est fait.

Le pire, c'est qu'apparemment, contrairement à ce que je pensais, c'est McReady qui pourrait l'emporter.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

harry callahan a écrit : PS : Rascal, bloody hell ! L'a voté quand j'avais le dos tourné !
vi vi ! :mrgreen:
miss.varock
Bernie
Messages : 2633
Inscription : 12 avr. 03, 23:07
Localisation : Reims

Message par miss.varock »

Je peux pas voter, mon préféré c'est Jack Burton :mrgreen:
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
ImageImage
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

miss.varock a écrit :Je peux pas voter, mon préféré c'est Jack Burton :mrgreen:
Moi aussi, je l'aime bien.
De toute façon, j'aime tous les personnages joués par Kurt Russell.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Invité

Message par Invité »

c est snake mon prefere.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

miss.varock a écrit :Je peux pas voter, mon préféré c'est Jack Burton :mrgreen:
Moi aussi, mais il fait un peu tache parmi les autres... :wink:

J'ai donc voté pour MacReady, qui, s'il était sauvé à la fin de The Thing, deviendrait un Plissken convaincant, non? :idea:

D., qu'aime bien Carpenter...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je ne peux voter que pour le Snake ! :D
Qu'est-ce que je pouvais envoyer chier mes copains de classe "à la manière de Plissken" après avoir vu New York 1997 à sa sortie ! :lol: :mrgreen:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Snake forever. 8)
Répondre