Magnolia (Paul Thomas Anderson - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
varock
Prince Adam
Messages : 1180
Inscription : 18 juin 03, 18:05
Localisation : Somewhere in Arkham
Contact :

Message par varock »

Dude a écrit : Et je rajoute que Magnolia est dans mon top 20 :D
+ 1
Invité

Message par Invité »

varock a écrit :
Dude a écrit : Et je rajoute que Magnolia est dans mon top 20 :D
+ 1
Pareil. Un immense chef d'oeuvre, et un rélisateur au sommet, il a même réussi à faire mieux que son précédent film, Boogie Night :shock:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

John Murdoch a écrit :Pareil. Un immense chef d'oeuvre, et un rélisateur au sommet, il a même réussi à faire mieux que son précédent film, Boogie Night :shock:
Sur ce point là j'hésite sans arrêt... j'adore ces deux films, mais je serais bien incapable d'en mettre un devant l'autre.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Magnolia est un film assez correct, quelques comportements finement observés.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Colqhoun a écrit :
John Murdoch a écrit :Pareil. Un immense chef d'oeuvre, et un rélisateur au sommet, il a même réussi à faire mieux que son précédent film, Boogie Night :shock:
Sur ce point là j'hésite sans arrêt... j'adore ces deux films, mais je serais bien incapable d'en mettre un devant l'autre.
Ce qui au fond n'est pas très grave, surtout si on ajoute à ce dilemme l'incongru et magnifique Punch-drunk love. :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Max Schreck a écrit :
Colqhoun a écrit :Sur ce point là j'hésite sans arrêt... j'adore ces deux films, mais je serais bien incapable d'en mettre un devant l'autre.
Ce qui au fond n'est pas très grave, surtout si on ajoute à ce dilemme l'incongru et magnifique Punch-drunk love. :wink:
oui, en fait toute sa filmo finalement :D
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Invité

Message par Invité »

Max Schreck a écrit :Ce qui au fond n'est pas très grave, surtout si on ajoute à ce dilemme l'incongru et magnifique Punch-drunk love. :wink:
Un bon film, mais qui m'a beaucoup moin emballé que Boogie Nights et Magnolia, il faut aimer... Par contre, je n'ai jamais vu son premier film...
Invité

Message par Invité »

Dude a écrit :oui, en fait toute sa filmo finalement :D
+1

Surement le réalisateur le plus doué de ces dernières années (avec Guy Ritchie). Tout le monde en parle comme le futur Scorsese... Il est bien partie en tout cas.

Quand je repense à la scène où les différents protagonistes chantent, les larmes aux yeux, j'en ai des frissons.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

John Murdoch a écrit :
Dude a écrit :oui, en fait toute sa filmo finalement :D
+1

Surement le réalisateur le plus doué de ces dernières années (avec Guy Ritchie).
Ça me rassure
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Si Anderson a fait quelque chose d'équivalent d'A la dérive, je serai curieux d'y jeter un oeil.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

quelqu'un est au courant de son prochain film ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Invité

Message par Invité »

harry callahan a écrit :Si Anderson a fait quelque chose d'équivalent d'A la dérive, je serai curieux d'y jeter un oeil.
Putain, ça devient lourd. Un réalisateur a fait un mauvais film et on parle plus que de celui-là. et Snatch et Arnaques, crimes et botanique dans tout ça :twisted:
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

John Murdoch a écrit :
harry callahan a écrit :Si Anderson a fait quelque chose d'équivalent d'A la dérive, je serai curieux d'y jeter un oeil.
Putain, ça devient lourd. Un réalisateur a fait un mauvais film et on parle plus que de celui-là. et Snatch et Arnaques, crimes et botanique dans tout ça :twisted:
heu SNATCH est tout de même un peu bizarre non ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

John Murdoch a écrit :
harry callahan a écrit :Si Anderson a fait quelque chose d'équivalent d'A la dérive, je serai curieux d'y jeter un oeil.
Putain, ça devient lourd. Un réalisateur a fait un mauvais film et on parle plus que de celui-là.
Prends un Xanax, et pète un coup.
Je te signale à tout hasard que je n'ai fait qu'évoquer brièvement ce film. Personne d'autre n'en a parlé ici. Donc ton "on", tu le ravales. Jusqu'à preuve du contraire, ma courte pique à propos de ce film n'a pas valeur à être gravée dans le marbre.

Utilise un peu la fonction "recherche", c'est fait pour, et là tu pourras te rendre compte si ce film à vraiment déchaîné les débats sur le forum. Ce qui est très loin d'être le cas, d'après mes souvenirs.


Par ailleurs, Guy Ritchie, malgré le caractère divertissant et assez plaisant de ses deux premiers films, est tout sauf le nouveau Hitchcock.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

John Murdoch a écrit :
Max Schreck a écrit :Ce qui au fond n'est pas très grave, surtout si on ajoute à ce dilemme l'incongru et magnifique Punch-drunk love. :wink:
Un bon film, mais qui m'a beaucoup moin emballé que Boogie Nights et Magnolia, il faut aimer... Par contre, je n'ai jamais vu son premier film...
Hard eight est un très beau film, aux partis-pris assez audacieux. Une vraie réussite.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Répondre