Recherche thèse ou mémoire sur Jacques Tati

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
suffren
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 1 juin 04, 12:32

Recherche thèse ou mémoire sur Jacques Tati

Message par suffren »

Hello !

Je recherche pour un ami en ecole d'esthetique tout travail universitaire qui etudie en profondeur l'oeuvre de Jacques tati.
Est-ce que vous auriez des pistes a me communiquer pour l'aider ?

Merci d'avance.
Romain
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

suffren a écrit :Hello !

Je recherche pour un ami en ecole d'esthetique tout travail universitaire qui etudie en profondeur l'oeuvre de Jacques tati.
Est-ce que vous auriez des pistes a me communiquer pour l'aider ?

Merci d'avance.
Romain
Goudet, Stéphane. La circulation des corps et des idées dans l'oeuvre de Jacques Tati : autour de "Play time". Thèse, Paris 3, 2000.

Bay, Nicolas. L'accueil critique par la presse française des trois premiers longs-métrages de Jacques Tati, Mémoire, Paris 3, 1998.

Duclos, Irène. La représentation des femmes dans les films de Jacques Tati : Monsieur Hulot amoureux. Mémoire, Paris 3, 1995.

Meslé, David, Répéter, c'est créer : la répétition dans l'oeuvre de Jacques Tati Mémoire, Paris 3, 1995.

Huss, Nadège. L'objet, son statut et sa représentation dans Mon oncle de Jacques Tati, Mémoire, Paris 3, 1995.

Lagarde, Stéphane. La fête dans les films de Jacques Tati : essai sur la liberté du spectateur au cinéma, Mémoire, IEP Grenoble, 1994.

Rolot, Christian (Cosmo ?) . Etude sémiologique du rire au cinéma pour une sémiologie particulière (III) : analyses élémentaires et syntagmatiques de la bande-image et de la bande-son du film long-métrage de Jacques Tati : "Jour de fête" et du film court-métrage de Pierrre Etaix : "Heureux anniversaire", Thèse, Paris 3, 1974.
Image
I would prefer not to
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Solal a écrit :
Rolot, Christian (Cosmo ?) . Etude sémiologique du rire au cinéma pour une sémiologie particulière (III) : analyses élémentaires et syntagmatiques de la bande-image et de la bande-son du film long-métrage de Jacques Tati : "Jour de fête" et du film court-métrage de Pierrre Etaix : "Heureux anniversaire", Thèse, Paris 3, 1974.
Non mais...je l'ai eu comme prof :lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Je rajoute : L' ORGANISATION DE L' ESPACE CINEMATOGRAPHIQUE DANS TROIS FILMS DE JACQUES TATI : " LES VACANCES DE M . HULOT " , " MON ONCLE " ET " PLAYTIME " auteur : TOUMI KAMAL, Université de Montpellier 3.

Mais je crois que la thèse est encore en cours.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Cosmo Vitelli a écrit :
Solal a écrit :
Rolot, Christian (Cosmo ?) . Etude sémiologique du rire au cinéma pour une sémiologie particulière (III) : analyses élémentaires et syntagmatiques de la bande-image et de la bande-son du film long-métrage de Jacques Tati : "Jour de fête" et du film court-métrage de Pierrre Etaix : "Heureux anniversaire", Thèse, Paris 3, 1974.
Non mais...je l'ai eu comme prof :lol:
Tout s'explique ! :lol:
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cosmo Vitelli a écrit :
Solal a écrit :
Rolot, Christian (Cosmo ?) . Etude sémiologique du rire au cinéma pour une sémiologie particulière (III) : analyses élémentaires et syntagmatiques de la bande-image et de la bande-son du film long-métrage de Jacques Tati : "Jour de fête" et du film court-métrage de Pierrre Etaix : "Heureux anniversaire", Thèse, Paris 3, 1974.
Non mais...je l'ai eu comme prof :lol:
Eh bé, ça devait être la fête tous les jours ! :lol:
Rien qu'à lire le titre, j'ai comme des envies de meurtre... :mrgreen:
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : Non mais...je l'ai eu comme prof :lol:
Eh bé, ça devait être la fête tous les jours ! :lol:
Rien qu'à lire le titre, j'ai comme des envies de meurtre... :mrgreen:
Détrompe-toi il a complètement laissé tomber la sémiologie, comme certains ont laissé tombé le marxisme en vieillissant. Sinon je n'aurais pas choisi ce cours :o
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cosmo Vitelli a écrit :Détrompe-toi il a complètement laissé tomber la sémiologie, comme certains ont laissé tombé le marxisme en vieillissant. Sinon je n'aurais pas choisi ce cours :o
Marxiste toi-même ! (Nous sommes tous des enfants de Groucho)
Bon, ce que tu me dis me rassure. :wink:
Image
suffren
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 1 juin 04, 12:32

Message par suffren »

Je vous remercie tous !
Une fois de plus, ce forum m'eblouit de tant de connaissances !
A bientot
Romain
Avatar de l’utilisateur
arthurnottheking
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 19, 07:59

Re: Recherche these ou memoire sur Jacques Tati

Message par arthurnottheking »

Bonjour,

Mon sujet de recherche est la mise en scène de la ville burlesque et carnavalesque dans "Playtime" (Jacques Tati). J'étudie la comédie comme chorégraphie et ma tâche est de montrer son style. Je me prépare pour le séminaire de recherche francophone à l'Université de Leipzig.



https://www.cairn.info/revue-espace-geographique-2010-2-page-159.downloads https://writemyessaytoday.net/write-my-essay-in-3-hours http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=15492
Répondre