Le Silence des agneaux (Johathan Demme - 1991)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Le Silence des agneaux (Johathan Demme - 1991)

Message par Jordan White »

Un film sombre, d'une grande rigueur dans sa mise en scène, très tendu, où la figure de la jeune recrue risque sa peau à chaque seconde devant un monstre d'intelligence mais aussi de perversité. La figure mythique incarnée par Anthony Hopkins lui permet de trouver un de ses meilleurs rôles ( Les Vestiges du jour le talonne), même si on sent dans chaque imprégnation du caractère hors du commun qu'il interprète le danger du cabotinage excessif et le plongeon vers le ridicule de situation qu'il arrive toujours à esquiver. Tension, maîtrise et scénario impeccable en font un des fleurons du film de psychopathe, et plus généralement du thriller.
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

un très grand film sombre, physchologique à souhait ( t'en aurais presque mal à la tête), avec un jeu du chat et la souris alletant!
un des plus grands roles de anthony hopkins? Peut etre bien . mais quand tu vois la suite (cf hannibal) tu regrettes fortement qu'il ne se soit pas arreté au premier.
miss.varock
Bernie
Messages : 2633
Inscription : 12 avr. 03, 23:07
Localisation : Reims

Message par miss.varock »

C'est surtout qsuand tu vois "Dragon rouge" que tu as des regrets... :lol: :lol:

Sinon, je suis d'accord avec vous, "Le Silence des Agneaux" est un film terrible !!!
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
ImageImage
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'ai pas vu le film( :oops: ) mais j'ai lu le livre que j'ai vraiment apprécié.
Invité

Message par Invité »

...
Rien que la première séquence est anthologique. Le reste, du bonheur. De la frayeur, de l'émotion Wiiiiizzzzz... Non. Un grand film. Surtout le début
...(.)
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

bof bof. Rien de bien transcendant à mes yeux. Un bon thriller néanmoins... :wink:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

N'oublions pas Jodie foster qui fait un boulot tout aussi formidable que Hopkins.
Julianne Moore dans Hannibal n'arrive d'ailleurs pas à faire oublier son absence.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Tuck pendleton a écrit :N'oublions pas Jodie foster qui fait un boulot tout aussi formidable que Hopkins.
Julianne Moore dans Hannibal n'arrive d'ailleurs pas à faire oublier son absence.
Mmmm je trouve pourtant que sa prestation est une des rares choses à sauver du film
Everybody's clever nowadays
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Pris au 2nd degré, Hannibal s'avère tout à fait correct.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit fait pour être pris au 1er. :roll:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Nikita a écrit :
Tuck pendleton a écrit :N'oublions pas Jodie foster qui fait un boulot tout aussi formidable que Hopkins.
Julianne Moore dans Hannibal n'arrive d'ailleurs pas à faire oublier son absence.
Mmmm je trouve pourtant que sa prestation est une des rares choses à sauver du film
Bof je ne la trouve pas exceptionnelle mais par contre la robe qu'elle porte au diner final lui va très bien...
De toute façon je n'aime pas trop Hannibal, ce film me donne la nausée.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Tuck pendleton a écrit :
Nikita a écrit : Mmmm je trouve pourtant que sa prestation est une des rares choses à sauver du film
Bof je ne la trouve pas exceptionnelle mais par contre la robe qu'elle porte au diner final lui va très bien...
De toute façon je n'aime pas trop Hannibal, ce film me donne la nausée.
C'est quoi cette exagération là ?
Je connais peu de films succeptibles de donner la nausée, si ce n'est les films de naziploitation.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Philip Marlowe a écrit :Pris au 2nd degré, Hannibal s'avère tout à fait correct.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit fait pour être pris au 1er. :roll:
Je le trouve de nature très européenne ce film. J'aime bien la partie à Florence et le caractère romantique d'Hannibal.
Je ne pense pas que ça soit vraiment à prendre au premier degré.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit : C'est quoi cette exagération là ?
Je connais peu de films succeptibles de donner la nausée, si ce n'est les films de naziploitation.
Dreamcatcher, Eraserhead me donnent la nausée.
Ce n'est pas par rapport à un certain discours, c'est une réaction physique par rapport à certaine images, couleurs, ambiance...j'y peux rien.
J'étouffe et je suis mal à l'aise avec Hannibal
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck, d'où viennent les deux premières photos de ta signature?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Bill Harford a écrit :Tuck, d'où viennent les deux premières photos de ta signature?
rhooo ...t'as pas honte?! :P
Répondre