Top musical : Cocteau Twins

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Top musical : Cocteau Twins

Message par christian »

Albums :
--------
1. Garlands (1982)
2. Head Over Heels (1983)
3. Treasure (1984)
4. Victorialand (1986)
5. Blue Bell Knoll (1988)
6. Heaven or Las Vegas (1990)
7. Four-Calendar Café (1993)
8. Milk & Kisses (1996)

en bonus :
-----------
9. The moon and the melodies (1986) (en collaboration avec Harold Budd)


pour les connaisseurs, ils peuvent inclure leurs excellents EP (également sortis en CD single) cad :

- Lullabies (1982)
- Peppermint Pig (1983)
- Sunburst and Snowblind (1983)
- The Spangle Maker (1984)
- Aikea-Guinea (1985)
- Tiny Dynamine (1985)
- Echoes in a Shallow Bay (1985)
- Tiny Dynamine/Echoes in a Shallow Bay (1985)
- Love's Easy Tears (1986)
- Twinlights (1995)
- Otherness (1995)
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Re: Top musical : Cocteau Twins

Message par George Costanza »

1. Victorialand (1986)
2. Garlands (1982)
3. Blue Bell Knoll (1988)
4. Treasure (1984)
5. Head Over Heels (1983)
6. Milk & Kisses (1996)
7. Heaven or Las Vegas (1990)
8. Four-Calendar Café (1993)


Le EP acoustique Twinlights est fabuleux.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

1 Heaven or Las Vegas
2 Blue bell knoll
3 Treasure
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je ne connais que Blue Bell Knoll. C'est joli, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :oops:
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Top musical : Cocteau Twins

Message par Steve Austin »

1-Heaven or Las vegas
2-Victorialand
3-Treasure
4-Blue Bell Knoll
5-The moon and the melodies
6-Milk and kisses
7-Garlands
8-Four calendar café
9-Head over heels

Côté EP, je les aime beaucoup (à part Otherness, regroupant des remixes Ambiant qui m'ennuient copieusement), mais j'ai un faible pour Aikea-Guinea et Twinlights.
Image
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

1. Mezzanine
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Requiem a écrit :1. Mezzanine
Quel mauvais esprit. :o Teardrop
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

John Constantine a écrit :
Requiem a écrit :1. Mezzanine
Quel mauvais esprit. :o Teardrop
Song to the Siren
Everybody's clever nowadays
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

ma préférence à moi :

1. Treasure (1984) : le chef d'oeuvre absolu, d'une originalité totale (inimitable et de toute façon impossible à imiter...), je n'avais entendu ça nulle part à l'époque de sa sortie et je n'ai pas entendu d'équivalents depuis... ;-) (ahh, "Otherley", "Donimo", "Pandora"...)

2. Victorialand (1986) : album acoustique, assez proche d'un certain jazz cool et détendu, là encore, atmosphère unique et incopiable...

3. Tiny Dynamine/Echoes in a Shallow Bay (1985) : superbes EP aux paroles plus ou moins phonétiques toujours aussi étranges (sur l'un deux, Liz recite une liste d'insectes en latin !!! véridique ;-))

4. Aikea-Guinea (1985) : contient le superbe et raffiné morceau titre et surtout "Quisquose" assez espagnolisant aux harmonies extremement étranges (joué par un piano en échos) et très proche d'une certaine atonalité...

5. The moon and the melodies (1986) : album sous estimé mais typique du "son" Robin Guthrie (sur un titre de sa collaboration avec l'excellent chanteur Jay Jay Johansen, on retrouve la même guitare chuintante totalement traitée au flanger), "My eyes are mosaics" ou "The sea shallow me" sont pourtant loin d'être médiocres, détail amusant : les titres du disque font référence une fois de plus à des paroles (toujours cachées et susurrées) contenues sur d'autres albums (ceux de "Victoria land" et de "Head Over Heels") ;-)

6. Head Over Heels / Sunburst and Snowblind (1983) : leur premier véritable album (ah, "Sugar hiccup" !! un vrai titre pop en plus ;-)) et l'un de leur EP le plus captivant (ahh, le quasi debussyste "From the flagstone"... quand on écoute ça, on décolle vraiment vers un autre pays, voire une autre planéte, Cocteau Twins : le groupe qui fait voyager gratis :-))

7. Garlands (1982) : moins abouti, on sent encore trop l'influence de Siouxsie and the banshees ou X-Mal Deutchland mais le morceau titre est sacrement prometteur... le EP qui suit (Lullabies (1982)) est déjà plus mature... et à partir de Peppermint Pig (1983), c'est encore plus évident...

je connais très mal (voire pas du tout) leurs derniers opus qui m'ont paru plus "pop" et (un peu) moins originaux, un groupe tout à fait unique en tout cas...

Sinon quelqu'un à suivi la carrière du compositeur et guitariste Robin Guthrie en détail ??
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

christian a écrit :Sinon quelqu'un à suivi la carrière du compositeur et guitariste Robin Guthrie en détail ??
Je ne connais que l'album qu'il a produit pour le groupe Lush, qui sonnait très... Cocteau Twins :lol:
Image
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Steve Austin a écrit :
christian a écrit :Sinon quelqu'un à suivi la carrière du compositeur et guitariste Robin Guthrie en détail ??
Je ne connais que l'album qu'il a produit pour le groupe Lush, qui sonnait très... Cocteau Twins :lol:
Il a également produit l'album Ignite the seven cannons (1985) de Felt sur lequel Liz Frazer fait quelques "backing vocals". Production évoquant forcément les Cocteau Twins (surtout lorsque Frazer chante) mais également le permier album des Smiths.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

George Costanza a écrit :
Steve Austin a écrit :
Je ne connais que l'album qu'il a produit pour le groupe Lush, qui sonnait très... Cocteau Twins :lol:
Il a également produit l'album Ignite the seven cannons (1985) de Felt sur lequel Liz Frazer fait quelques "backing vocals". Production évoquant forcément les Cocteau Twins (surtout lorsque Frazer chante) mais également le permier album des Smiths.
Contradiction dans les termes
Everybody's clever nowadays
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Nikita a écrit :
Costanza a écrit :Il a également produit l'album Ignite the seven cannons (1985) de Felt sur lequel Liz Frazer fait quelques "backing vocals". Production évoquant forcément les Cocteau Twins (surtout lorsque Frazer chante) mais également le permier album des Smiths.
Contradiction dans les termes
So you say...

La production du premier Smiths est quand même largement moins critiquable que celle du dernier Moz.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

George Costanza a écrit :
Nikita a écrit :
Contradiction dans les termes
So you say...

La production du premier Smiths est quand même largement moins critiquable que celle du dernier Moz.
Je préfère aussi la sous production à la surproduction
Everybody's clever nowadays
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Nikita a écrit :
George Costanza a écrit :
So you say...

La production du premier Smiths est quand même largement moins critiquable que celle du dernier Moz.
Je préfère aussi la sous production à la surproduction
Le coming-out d'un véritable alter-mondialiste refoulé ! Et ça se disait "de droite"... :roll:
Répondre