Le Cinéma britannique
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
En parlant de Victor Saville qui était citer un peu plus haut, je suis complétement tombé sous le charme de Jessie Matthews dans First a girl et evergreen.
Si vous avez des infos sur cette actrice dont la fraicheur et la légereté ne trouvent d'équivalent que dans les chansons pop du duo Yoko Kanno/Maaya Sakamoto ( bon, ça doit vous dire grand choses )
Personne pour parler des Monty Pythons ? De Lindsay Anderson ( pas trés naphtaliné et j'ai vu que Britania Hospital )
Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.
Sinon, pour l'avoir vu il ya peu, l'hombre d'un homme ( The Browning version ) de Anthony Asquith est un drame d'une immense justesse qui profite de la présence Michael Redgrave pour un film profondaiment humainet boulversant...
Si vous avez des infos sur cette actrice dont la fraicheur et la légereté ne trouvent d'équivalent que dans les chansons pop du duo Yoko Kanno/Maaya Sakamoto ( bon, ça doit vous dire grand choses )
Personne pour parler des Monty Pythons ? De Lindsay Anderson ( pas trés naphtaliné et j'ai vu que Britania Hospital )
Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.
Sinon, pour l'avoir vu il ya peu, l'hombre d'un homme ( The Browning version ) de Anthony Asquith est un drame d'une immense justesse qui profite de la présence Michael Redgrave pour un film profondaiment humainet boulversant...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Producteur Exécutif
-
- David O. Selznick
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ÊTRE CLASSÉ PARMI LES NAPHTALINÉS.Dave Garver wrote:On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ETRE CLASSE PARMI LES NAPHTALINESAlcatel wrote:Ca n'est parce qu'il n'est pas naphtaliné, mais Ken Loach est un indispensable du cinéma britannique.

« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Doublure lumière
-
- fétichiste du collant
Mes excuses, je voulais écrire "ça n'est QUE parce qu'il n'est pas naphtaliné."Max Schreck wrote:On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ÊTRE CLASSÉ PARMI LES NAPHTALINÉS.Dave Garver wrote:
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ETRE CLASSE PARMI LES NAPHTALINES

1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Charles Foster Kane
Ca me fait rappeler: à quand "Brêve Rencontre" et "De Grandes Espérances" dans un Z2 somptueux?????Nada wrote:Pour information, le British Film Institute a fait un top 100 du cinéma anglais avec plein de naphtaline dedans
Top 100
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- A mes délires
-
- Charles Foster Kane
Si tu dis ça pour Lean....Lord Henry wrote:Et comme de bien entendu les chefs-d'oeuvre de la Hammer sont passés à la trappe au profit de faux auteurs et de ternes épiciers.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Invité
Messieurs de la gent cinéphilique j'ai besoin de toutes vos lumières. je suis en train de perdre tous mes repères cinéphiliques (et ils ne sont pas nombreux)!
Quelqu'un peut-il me rassurer au plus vite ?
Sir Alfred Hitchcock, dont il n'est pas fait mention jusqu'à présent dans ce topic, était-il oui ou non sujet de sa très gracieuse majesté, ou alors un simple pékin de l'Empire du Milieu ?
J'attends avec la plus vive impatience vos réponses.
Sir Alfred Hitchcock, dont il n'est pas fait mention jusqu'à présent dans ce topic, était-il oui ou non sujet de sa très gracieuse majesté, ou alors un simple pékin de l'Empire du Milieu ?
-
- Réalisateur
JamesCicero wrote:Messieurs de la gent cinéphilique j'ai besoin de toutes vos lumières. je suis en train de perdre tous mes repères cinéphiliques (et ils ne sont pas nombreux)!
Mentionné en première page par Gentleman Jim !!

-
- A mes délires
-
- Mogul
J'ai pensé à Deep End mais c'est une production USA-Allemagne (Ubu wrote:Et aussi les superbes Deep End et Moonlighting.bruce randylan wrote:Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Accessoiriste
Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :bruce randylan wrote:Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.

I would prefer not to
-
- Bête de zen
qualité du dvd ??Solal wrote:Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :bruce randylan wrote:Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.