Le Cinéma britannique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

En parlant de Victor Saville qui était citer un peu plus haut, je suis complétement tombé sous le charme de Jessie Matthews dans First a girl et evergreen.
Si vous avez des infos sur cette actrice dont la fraicheur et la légereté ne trouvent d'équivalent que dans les chansons pop du duo Yoko Kanno/Maaya Sakamoto ( bon, ça doit vous dire grand choses )

Personne pour parler des Monty Pythons ? De Lindsay Anderson ( pas trés naphtaliné et j'ai vu que Britania Hospital )

Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.

Sinon, pour l'avoir vu il ya peu, l'hombre d'un homme ( The Browning version ) de Anthony Asquith est un drame d'une immense justesse qui profite de la présence Michael Redgrave pour un film profondaiment humainet boulversant...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Alcatel a écrit :Ca n'est parce qu'il n'est pas naphtaliné, mais Ken Loach est un indispensable du cinéma britannique. 8)
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ETRE CLASSE PARMI LES NAPHTALINES :evil:
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Dave Garver a écrit :
Alcatel a écrit :Ca n'est parce qu'il n'est pas naphtaliné, mais Ken Loach est un indispensable du cinéma britannique. 8)
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ETRE CLASSE PARMI LES NAPHTALINES :evil:
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ÊTRE CLASSÉ PARMI LES NAPHTALINÉS. :evil:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

bruce randylan a écrit :Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.
Et aussi les superbes Deep End et Moonlighting. :wink:
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Max Schreck a écrit :
Dave Garver a écrit :
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ETRE CLASSE PARMI LES NAPHTALINES :evil:
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ÊTRE CLASSÉ PARMI LES NAPHTALINÉS. :evil:
Mes excuses, je voulais écrire "ça n'est QUE parce qu'il n'est pas naphtaliné." :o :oops:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Message par Nada »

Pour information, le British Film Institute a fait un top 100 du cinéma anglais avec plein de naphtaline dedans

Top 100
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Nada a écrit :Pour information, le British Film Institute a fait un top 100 du cinéma anglais avec plein de naphtaline dedans

Top 100
Ca me fait rappeler: à quand "Brêve Rencontre" et "De Grandes Espérances" dans un Z2 somptueux?????
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Et comme de bien entendu les chefs-d'oeuvre de la Hammer sont passés à la trappe au profit de faux auteurs et de ternes épiciers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Lord Henry a écrit :Et comme de bien entendu les chefs-d'oeuvre de la Hammer sont passés à la trappe au profit de faux auteurs et de ternes épiciers.
Si tu dis ça pour Lean.... :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
JamesCicero
Invité
Messages : 461
Inscription : 21 janv. 05, 11:25

Message par JamesCicero »

Messieurs de la gent cinéphilique j'ai besoin de toutes vos lumières. je suis en train de perdre tous mes repères cinéphiliques (et ils ne sont pas nombreux)!

Quelqu'un peut-il me rassurer au plus vite ?

Sir Alfred Hitchcock, dont il n'est pas fait mention jusqu'à présent dans ce topic, était-il oui ou non sujet de sa très gracieuse majesté, ou alors un simple pékin de l'Empire du Milieu ?

J'attends avec la plus vive impatience vos réponses.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

JamesCicero a écrit :Messieurs de la gent cinéphilique j'ai besoin de toutes vos lumières. je suis en train de perdre tous mes repères cinéphiliques (et ils ne sont pas nombreux)!

Quelqu'un peut-il me rassurer au plus vite ?

Sir Alfred Hitchcock, dont il n'est pas fait mention jusqu'à présent dans ce topic, était-il oui ou non sujet de sa très gracieuse majesté, ou alors un simple pékin de l'Empire du Milieu ?

J'attends avec la plus vive impatience vos réponses.

Mentionné en première page par Gentleman Jim !! :mrgreen:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Si j'ai bonne souvenance, Hitchcock a obtenu la citoyenneté américaine durant son séjour à Hollywood.
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Ubu a écrit :
bruce randylan a écrit :Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.
Et aussi les superbes Deep End et Moonlighting. :wink:
J'ai pensé à Deep End mais c'est une production USA-Allemagne ( :shock: ). Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

bruce randylan a écrit :Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :

Image

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.
Image
I would prefer not to
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Solal a écrit :
bruce randylan a écrit :Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :

Image

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.
qualité du dvd ??
Image
Répondre