Spider-Man 2 (Sam Raimi - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Super Seb le Bat Coco a écrit :rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale. :idea:
Et non. :lol:
Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Roy Neary a écrit : Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
C'est plus ou moins ce que je pensais mais moi, je sais pas faire de zolies phrases sur le sujet...:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Roy Neary a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit :rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale. :idea:
Et non. :lol:
Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
Roy a répondu avant moi, le fait que la post prod soit numérique n'empeche en aucun cas un retour au film 35mm.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Revu le film aujourd'hui. Quel bonheur. J'ai rit, frissoné et pleurer comme la première fois.
On peut effectivement reprocher un rythme à peine moins maîtrisé que dans le premier opus. Mais le fun, l'émotion et l'action sont tellement mieux intégrés que l'on oublie vite ce "défaut".
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
varock
Prince Adam
Messages : 1180
Inscription : 18 juin 03, 18:05
Localisation : Somewhere in Arkham
Contact :

Message par varock »

Et ça annonce une paire de nouveaux méchant pour qui connait le comics ! Venom, le lézard, Le Hobgoblin, etc ahhhhhhh........ j'espère qu'il vont faire les Sinisters Six pour le 3 !!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Edward Bloom a écrit :Par contre, il n'y a que moi qui trouve l'étalonnage du dvd de Spider-Man 2 un peu foireux par moments ? :?
Je le trouve parfait, ce DVD. Supérieur au 1.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

varock a écrit :Et ça annonce une paire de nouveaux méchant pour qui connait le comics ! Venom, le lézard, Le Hobgoblin, etc ahhhhhhh........ j'espère qu'il vont faire les Sinisters Six pour le 3 !!
:P :P :P

Espérons !!
"Give me all the bacon and eggs you have."
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Roy Neary a écrit :Et non. :lol:
Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
:shock: c'est pas ce que j'ai dit... le master est le travail finalisé original. il se trouve plus sur un disque dur que sur une pellicule... :shock:

ce dont tu parle roy, c'est des rushs..
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Roy Neary a écrit :Et non. :lol:
Spider-Man 2 n'a pas été tourné en numérique (comme Collateral ou L'Attaque des Clones) mais sur pellicule traditionnelle, donc il existe évidemment un négatif original. Le fait qu'il y a un énorme travail de post-prod numérique n'a rien à voir. Puis il existe un négatif du film terminé (avec ses effets intégrés) à partir duquel on tire des interpositifs et des internégatifs pour faire des copies d'exploitation (la méthode traditionnelle quoi).
Il faut s'entendre également sur le terme master. Le master peut être ce négatif 0 d'origine. Mais depuis quelques années, le film est transféré sur support numérique qui est donc un master.
:shock: c'est pas ce que j'ai dit... le master est le travail finalisé original. il se trouve plus sur un disque dur que sur une pellicule... :shock:

ce dont tu parle roy, c'est des rushs..
Mais non, mais bon c'est pas grave reste dans ton truc.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Rockatansky a écrit : Mais non, mais bon c'est pas grave reste dans ton truc.
Master Super Seb?
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :Mais non, mais bon c'est pas grave reste dans ton truc.
:shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ben oui si tu ne veux pas comprendre que le film dont sont tirés toutes les copies que tu peux voir en salle, ainsi que le master dont est tiré le dvd est une copie 35mm, je ne peux rien de plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :Ben oui si tu ne veux pas comprendre que le film dont sont tirés toutes les copies que tu peux voir en salle, ainsi que le master dont est tiré le dvd est une copie 35mm, je ne peux rien de plus.
oui mais si toi t'avais ete un peu plus claire aussi... :?

tu me dit que non alors que c'etait si... où va le monde...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

tout est bien qui finit bien dans le monde merveilleux du 35 mm.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Super Seb le Bat Coco a écrit :ce dont tu parle roy, c'est des rushs..
apres forcement qu'il y a eu un marron en negatif pour le cinema en salle mais pour le dvd il se sont ressourcé avec les fichiers originaux numerique...
Répondre