Spider-Man 2 (Sam Raimi - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Tuck pendleton a écrit :
Carlito a écrit :
Téléphoner à Bill Pope?
Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieux :P
Bill Pope: "Don qui?"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tuck pendleton a écrit :Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieux :P
Il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux éclairages.
De plus Bill Pope est plus au fait que Burgess des travellings fous "made in Sam Raimi" que l'on retrouve enfin utilisés régulièrement dans Spider-Man 2, contrairement au premier.
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
Par contre, il n'y a que moi qui trouve l'étalonnage du dvd de Spider-Man 2 un peu foireux par moments ? :?
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Edward Bloom a écrit :Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
certe mais dans le premier film. l'image est saturé en couleur qui donne au film l'allure d'une BD vivante.

dans le deuxieme film. l'image est plus terne, fade (sans saturation) comme si une epoque etait revolue. on rentre dans une realité. tout devient tellement plus humain. on s'y sent proche. c'est pas mal comme approche...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Edward Bloom a écrit :Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
certe mais dans le premier film. l'image est saturé en couleur qui donne au film l'allure d'une BD vivante.

dans le deuxieme film. l'image est plus terne, fade (sans saturation) ...
Bizarre je pense tout le contraire...Par exemple quand MJ et Peter se balladent à un moment dans Chinatown les couleurs sont je trouve assez saturées.

Sinon les différences ne sont effectivement pas fondamentales sauf qu'il y a un blocage bizarre sur le visage de Dunst que les deux chef op n'arrivent pas à éclairer correctement (ou alors est ce la faute de la maquilleuse et de la couleur des cheveux?). On a l'impression qu'elle rougit constamment.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Tuck pendleton a écrit :On a l'impression qu'elle rougit constamment.
Quand les joues se trouvent au-dessus des yeux, ce sont des cheveux...

Sinon, je mets en cause l'étalonnage du dvd mais c'est peut-être la photo voulue. Cela dit, au cinéma, j'avais eu une toute autre impression...
En tout cas, je trouve la teinte de la scène finale un poil too much. Pas de beaucoup mais assez pour me sortir parfois du dialogue...
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Edward Bloom a écrit :Sinon, je mets en cause l'étalonnage du dvd mais c'est peut-être la photo voulue. Cela dit, au cinéma, j'avais eu une toute autre impression...
En tout cas, je trouve la teinte de la scène finale un poil too much. Pas de beaucoup mais assez pour me sortir parfois du dialogue...
ben non tu as faux... vu que le film est conçu depuis (un reseau d'ordinateur) le rendu du film est plus celui du DVD que de la copie 35mm du cinema. un film argentique (le 35mm) va durcir les contrastes et saturer legerement les couleurs contrairement au master numerique.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
c'est pas ce que j'ai dit. le traitement post- tournage l'est. donc on peux parler de master numerique. :idea:
Invité

Message par Invité »

Tuck pendleton a écrit :Sinon les différences ne sont effectivement pas fondamentales sauf qu'il y a un blocage bizarre sur le visage de Dunst que les deux chef op n'arrivent pas à éclairer correctement (ou alors est ce la faute de la maquilleuse et de la couleur des cheveux?). On a l'impression qu'elle rougit constamment.
Je trouve au contraire que le maquillage est très juste. Les visages des personnages ne sont jamais "lisses". Parfois on a l'impression qu'ils n'en n'ont pas et ça leur rajoute même un poil de réalisme.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Rockatansky a écrit :Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
c'est pas ce que j'ai dit. le traitement post- tournage l'est. donc on peux parler de master numerique. :idea:
Ben non puisque la base est le master final sont argentiques
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :Ben non puisque la base est le master final sont argentiques
non. le master final est sur un disque dur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'comprends rien à ce que vous racontez. Mais c'est pas grave...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

ratatouille a écrit :J'comprends rien à ce que vous racontez. Mais c'est pas grave...
rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale. :idea:
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

Image
Image
"Tellement captivé du début à la fin que j'en ai oublié ma glace sur la table du salon du coup à la fin c'était de la crème". Colqfreeze
Répondre