Les Larmes du Soleil

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le Moyen
Machino

Les Larmes du Soleil

Message par Le Moyen »

La critique cine vient de paraitre dur l'Orange...
Etant donne que je viens de me mater le DVD zone 1 le week end dernier, je suis tout a fait en accord avec cette critique...

Morceaux choisis:

"Les larmes du soleil s'avère être une excellente surprise"
"de loin le meilleur film d'Antoine Fuqua"
"C'est ainsi que Les larmes du soleil possède cette géniale dualité du film de divertissement (la dernière demi-heure saura ravir les amateurs de spectacles pyrotechniques les plus exigeants) et de l'oeuvre engagée (doucement toutefois puisqu'on est quand même dans un film de studio) qui à l'arrivée transforme les projets sympathiques en grands films."
"Les larmes du soleil démontre qu'il est encore possible à Hollywood de faire des films de guerre engagés intelligents et respectueux de la réalité géopolitique du monde tout en offrant aux spectateurs lambdas la dose d'action et d'adrénaline qu'ils sont en droit d'attendre de toute grosse production US qui se respecte."

Je ne saurais trop conseiller ce film fort et prenant...
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

De lapart de Fuqua, c'est effectivement étonnant. La bande annonce me plaisait mais quand j'ai vu le nom du réal, j'ai pris peur. J'irais donc le voir, M. Le moyen :wink:

PS : A priori, Miss Belluci a un rôle qui ne se limite pas à sa présence physique. Info ou intox ? 8)
Back in the game!
Invité

Message par Invité »

il est sur ma liste de films a voir des sa sortie... :wink:

en plus y a Bruce!!!!!ImageImageImage
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

trotinette a écrit :il est sur ma liste de films a voir des sa sortie... :wink:

Mode trotinette on :

Et en plus y a Monica !!!
Image
Image
Image

Mode Trotinette off

:mrgreen: :wink:
Back in the game!
Le Moyen
Machino

Message par Le Moyen »

Mezhia a écrit :De lapart de Fuqua, c'est effectivement étonnant. La bande annonce me plaisait mais quand j'ai vu le nom du réal, j'ai pris peur. J'irais donc le voir, M. Le moyen :wink:

PS : A priori, Miss Belluci a un rôle qui ne se limite pas à sa présence physique. Info ou intox ? 8)
Info.
Cela dit, je trouve que c'est quand meme difficile de ne pas tomber dans les cliches quand on joue ce genre de role.

Mini Spoiler:
Bruce Willis joue le militaire obtus qui a une mission a accomplir et qui obeit a des ordres mais bon, a la fin, il devient un peu plus gentil.
Monica Bellucci joue la gentille eternelle, je sauve tout le monde, je ne lache jamais les pauvres, je pleure souvent et je tiens tete au Lieutenant Willis...
Fin des minis Spoilers....

A propos de role qui font plaisir, j'avoue avoir vu avec un grand sourire Tom Skerritt sur le pont d'un porte-avion.
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Invité

Message par Invité »

Mezhia a écrit :
trotinette a écrit :il est sur ma liste de films a voir des sa sortie... :wink:

Mode trotinette on :

Et en plus y a Monica !!!
Image
Image
Image

Mode Trotinette off

:mrgreen: :wink: