Un de mes potes est allé le voir à Action Christine. Ce film a changé sa vie.Best a écrit :Ok merci, dans ce cas là je vais voir si il y a moyen de voir Love in the afternoon d'abord et après je tenterais Diamants sur canapé pour voir si j'accroche ou non.Jeremy Fox a écrit :
ah oui alors
Diamants sur canapé (Blake Edwards - 1961)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Flol
- smells like pee spirit
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Pour Ariane, le film est êut-être encore diffusé dans un des cinémas Action, il vient d'y avoir des copies neuves. En DVD, il existe en zone 1 Warner, donc avec sous-titres français, et ça vaut la peine de l'acheter (je l'ai, absolument aucun regret !).Best a écrit :Ok merci, dans ce cas là je vais voir si il y a moyen de voir Love in the afternoon d'abord et après je tenterais Diamants sur canapé pour voir si j'accroche ou non.
Pour Diamants sur canapè, tu peux aussi y aller les yeux fermés, c'est très très bien.
Par contre, ce ne sont pas de franches comédies : les deux sont plutôt douce amère.
- Cathy
- Producteur Exécutif
-
- Stagiaire
-
- Accessoiriste
Salut,
Breakfast at Tiffany's est pour moi un vrai régal de comédie romantique presque parfaite ou sous le vernis léger et pétillant affleure une vraie profondeur.
Blake Edwards y démontre déja un talent hors normes et certains de ses thèmes de prédilection (le fête et l'ivresse) y sont mis en avant. Il utilise au mieux la beauté gracile et fragile de Hepburn et en fait tout sauf une héroine calibrée.
Je suis par contre déçu de voir autant de gens hermétiques a Peter Sellers, Blake Edwards et surtout à The Party (mon film qui me fait le plus rire du monde à moi).
Enfin bon il faut de tout pour faire un monde et moi même je sais être une véritable hérésie pour certains en déclarant ne pas accrocher du tout mais alors pas du tout en vrac à Le Mépris , Le cinéma de Godard, de Rohmer pour ne citer que ceux qui me révulsent le plus.
Vive Blake Edwards, et je le remercie pour la bulle de bonheur qu'est Breakfast at Tiffany's pour moi.
So Long Eddy Baby
Stefan
Ps: la scène de la soirée en folie est un de mes moments favoris du film , FIESTAAAAA !!
Breakfast at Tiffany's est pour moi un vrai régal de comédie romantique presque parfaite ou sous le vernis léger et pétillant affleure une vraie profondeur.
Blake Edwards y démontre déja un talent hors normes et certains de ses thèmes de prédilection (le fête et l'ivresse) y sont mis en avant. Il utilise au mieux la beauté gracile et fragile de Hepburn et en fait tout sauf une héroine calibrée.
Je suis par contre déçu de voir autant de gens hermétiques a Peter Sellers, Blake Edwards et surtout à The Party (mon film qui me fait le plus rire du monde à moi).
Enfin bon il faut de tout pour faire un monde et moi même je sais être une véritable hérésie pour certains en déclarant ne pas accrocher du tout mais alors pas du tout en vrac à Le Mépris , Le cinéma de Godard, de Rohmer pour ne citer que ceux qui me révulsent le plus.
Vive Blake Edwards, et je le remercie pour la bulle de bonheur qu'est Breakfast at Tiffany's pour moi.
So Long Eddy Baby

Stefan
Ps: la scène de la soirée en folie est un de mes moments favoris du film , FIESTAAAAA !!
-
- Assistant opérateur
Bien sûr , je partage complètementCinetudes a écrit :Salut,
Quel dommageCinetudes a écrit :Enfin bon il faut de tout pour faire un monde et moi même je sais être une véritable hérésie pour certains en déclarant ne pas accrocher du tout mais alors pas du tout en vrac à Le Mépris , Le cinéma de Godard, de Rohmer pour ne citer que ceux qui me révulsent le plus.

Cinetudes a écrit :Ps: la scène de la soirée en folie est un de mes moments favoris du film , FIESTAAAAA !!

- Flol
- smells like pee spirit
Eh bien moi je l'aime beaucoup, cette scène de la soirée ! J'ai toujours trouvé qu'Edwards savait immerger à la perfection son spectateur dans les nombreuses fêtes qu'il a mis en scène dans ses films.Kurwenal a écrit :La scène que je n'aime pas du tout dans ce film que je considère dans son ensemble comme un bohneur total.
Par contre, s'il y a bien des scènes (heureusement courtes) qui me gênent dans Breakfast..., ce sont toutes celles avec le personnage asiatique (et caricatural à un point !!

Je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce personnage...

-
- Mister Ironbutt 2005
You know what's wrong with you, Miss Whoever-you-are? You're chicken, you've got no guts. You're afraid to stick out your chin and say, "Okay, life's a fact, people do fall in love, people do belong to each other, because that's the only chance anybody's got for real happiness." You call yourself a free spirit, a "wild thing," and you're terrified somebody's gonna stick you in a cage. Well baby, you're already in that cage. You built it yourself. And it's not bounded in the west by Tulip, Texas, or in the east by Somali-land. It's wherever you go. Because no matter where you run, you just end up running into yourself.
Pour moi c'est le film qui sera éternellement associé à Audrey Hepburn... Le générique de début sur l'instrumental de "Moon River" avec Audrey qui déambule au petit matin devant les vitrine de Tiffany, croissant à la main, c'est carrément l'un des mes moments préférés tous films confondus! Holly Golightly est de même un personnage féminin réellement mythique, elle a un petit côté Sellers au féminin, une légerté qui va tellement bien à l'actrice en plus de cette incroyable failure dans son personnage.
La comédie romantique réussie c'est celle qui a de vrais personnages intéressants, car les ressorts sont souvent eux assez répétitifs et clichés... et si "Diamant sur Canapé" garde autant toute sa fraicheur c'est que derrière leurs vernies les personnages sont terriblement proches, que ce soit Paul Varjack, l'écrivain entretenu qui écrit son roman depuis des années sans avancer, ou Holly et sa peur de ne pas être maîtresse de son destin. Leur rencontre donne vraiment de la chair et du coeur à ce film, qui est aussi émouvant que drôle.
Encore une fois Edwards est maître à orchestrer les scènes de soirée, tout comme à rendre vraiment chaleureux son décor, ces deux appartements ou les deux âmes soeurs se rejoignent par les fenêtres. Un vrai délice de tous les instants!
Holly Golightly: You know those days when you get the mean reds?
Paul Varjak: The mean reds, you mean like the blues?
Holly Golightly: No. The blues are because you're getting fat and maybe it's been raining too long, you're just sad that's all. The mean reds are horrible. Suddenly you're afraid and you don't know what you're afraid of. Do you ever get that feeling?
Paul Varjak: Sure.
Holly Golightly: Well, when I get it the only thing that does any good is to jump in a cab and go to Tiffany's. Calms me down right away.

Pour moi c'est le film qui sera éternellement associé à Audrey Hepburn... Le générique de début sur l'instrumental de "Moon River" avec Audrey qui déambule au petit matin devant les vitrine de Tiffany, croissant à la main, c'est carrément l'un des mes moments préférés tous films confondus! Holly Golightly est de même un personnage féminin réellement mythique, elle a un petit côté Sellers au féminin, une légerté qui va tellement bien à l'actrice en plus de cette incroyable failure dans son personnage.
La comédie romantique réussie c'est celle qui a de vrais personnages intéressants, car les ressorts sont souvent eux assez répétitifs et clichés... et si "Diamant sur Canapé" garde autant toute sa fraicheur c'est que derrière leurs vernies les personnages sont terriblement proches, que ce soit Paul Varjack, l'écrivain entretenu qui écrit son roman depuis des années sans avancer, ou Holly et sa peur de ne pas être maîtresse de son destin. Leur rencontre donne vraiment de la chair et du coeur à ce film, qui est aussi émouvant que drôle.
Encore une fois Edwards est maître à orchestrer les scènes de soirée, tout comme à rendre vraiment chaleureux son décor, ces deux appartements ou les deux âmes soeurs se rejoignent par les fenêtres. Un vrai délice de tous les instants!
Holly Golightly: No. The blues are because you're getting fat and maybe it's been raining too long, you're just sad that's all. The mean reds are horrible. Suddenly you're afraid and you don't know what you're afraid of. Do you ever get that feeling?
Holly Golightly: Well, when I get it the only thing that does any good is to jump in a cab and go to Tiffany's. Calms me down right away.

-
- Invité
Je n'ai jamais aimé Breakfast at Tiffany's. Tout m'ennuie, m'énerve ou me lasse, et souvent me glace.
Quelques gags font penser à Tati (l'arrosage des chapeaux à fleurs, gag identique dans PlayTime) comme dans The Party où le film est un pendant incroyable à Mon Oncle et Play Time.
Mais j'adore The Party et n'aime pas du tout Diamants...
Quelques gags font penser à Tati (l'arrosage des chapeaux à fleurs, gag identique dans PlayTime) comme dans The Party où le film est un pendant incroyable à Mon Oncle et Play Time.
Mais j'adore The Party et n'aime pas du tout Diamants...
-
- Mister Ironbutt 2005
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Tiens, tu devrais bien t'entendre avec cette forumeuse, qui n'a pas souvent l'occasion de passer par ici...Brice Kantor a écrit :Encore une fois Edwards est maître à orchestrer les scènes de soirée, tout comme à rendre vraiment chaleureux son décor, ces deux appartements ou les deux âmes soeurs se rejoignent par les fenêtres. Un vrai délice de tous les instants!

- Flol
- smells like pee spirit