Bertrand Blier

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Enzo a écrit :Buffet Froid - Bertrand Blier

Magistral. Incompréhensible, mais magistral.

Les points sur lesquels il n'est pas nécessaire de s'attarder: l'interprétation. Gigantesque. Si ce n'est un petit bémol pour Depardieu.

Une histoire dont on ne sait jamais où elle va nous emmener, pour se terminer en fable sur la Mort avec m majuscule !

Un très grand film.
La scène devant la cabane à la campagne, avec Blier, Carmet et Depardieu avec leurs couverture est grandiose.
Image
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mezhia a écrit :
Les cotelettes :

Nul. Rien à rajouter.

1/10
Bertrand Blier tourne en rond,et commence sérieusement à s'éssoufler.
Michel Bouquet et Philippe Noiret sont bons(ce n'est pas une surprise)mais le film est poussif,et Blier confond vulgarité et causticité.
bref,un film plutot insignifiant,où hormis les acteurs il n'y a pas grand chose à sauver :?

2/10
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

La Femme de mon Pote

Un Bertrand Blier jugé raté à l'époque de sa sortie... Quand on voit ses derniers film, on se rend compte qu'un tel film reste du caviar. On est sur un registre plus émouvant mais Blier parvient à garder cette embiance dépressive et neurasthénique qui fait le ton de nombre de ses films, même si ici c'est moins grinçant. A l'évidence le film a dut souffrir de la comparasion avec "Les valseuses" alors qu'il est très différent. Les dialogues ne sont pas vraiment de son meilleur cru il est vrai mais le film existe aussi beaucoup par ses silences, les décors et la bande son. Peut-être une des meilleures prestations de Coluche, par contre Huppert ne me semblait pas très à l'aise. Ce qui n'empèche pas que si la dernière scène est aussi belle, c'est aussi grâce à elle. Le film prépare un peu le terrain de "Notre Histoire" finalement, mon Blier préféré avec "Buffet Froid".
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Brice Kantor a écrit :La Femme de mon Pote

Un Bertrand Blier jugé raté à l'époque de sa sortie... Quand on voit ses derniers film, on se rend compte qu'un tel film reste du caviar.
Pareil, l'un de mes préférés avec Notre histoire
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Brice Kantor a écrit :La Femme de mon Pote

Un Bertrand Blier jugé raté à l'époque de sa sortie... Quand on voit ses derniers film, on se rend compte qu'un tel film reste du caviar. [...]
Voilà un cinéaste qui semble malheureusement sur une pente archi descendante depuis plusieurs films.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

harry callahan a écrit :
Brice Kantor a écrit :La Femme de mon Pote

Un Bertrand Blier jugé raté à l'époque de sa sortie... Quand on voit ses derniers film, on se rend compte qu'un tel film reste du caviar. [...]
Voilà un cinéaste qui semble malheureusement sur une pente archi descendante depuis plusieurs films.
On peut même dire qu'il a déjà atteint le tréfond. Ca va être difficile pour lui de descendre plus bas.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

harry callahan a écrit :
Brice Kantor a écrit :La Femme de mon Pote

Un Bertrand Blier jugé raté à l'époque de sa sortie... Quand on voit ses derniers film, on se rend compte qu'un tel film reste du caviar. [...]
Voilà un cinéaste qui semble malheureusement sur une pente archi descendante depuis plusieurs films.
Ah, Les côtelettes et son radotage de vieux con. Sinistrose assurée en sortant de la salle.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fanning a écrit :
harry callahan a écrit : Voilà un cinéaste qui semble malheureusement sur une pente archi descendante depuis plusieurs films.
Ah, Les côtelettes et son radotage de vieux con. Sinistrose assurée en sortant de la salle.
Si c'était seulement de la sinistrose assurée mais c'est de la colère aussi devant une telle nullité.

Tiens , ça y est, rien que d'y penser :evil: :evil: :lol:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Jeremy Fox a écrit :
Fanning a écrit :Ah, Les côtelettes et son radotage de vieux con. Sinistrose assurée en sortant de la salle.
Si c'était seulement de la sinistrose assurée mais c'est de la colère aussi devant une telle nullité.

Tiens , ça y est, rien que d'y penser :evil: :evil: :lol:
Moi, ça me donne faim, tiens...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Jeremy Fox a écrit :
Fanning a écrit : Ah, Les côtelettes et son radotage de vieux con. Sinistrose assurée en sortant de la salle.
Si c'était seulement de la sinistrose assurée mais c'est de la colère aussi devant une telle nullité.

Tiens , ça y est, rien que d'y penser :evil: :evil: :lol:
Putain, le dialogue sur la façon dont on reconnaît un vieux con de droite d'un vieux con de gauche juste en regardant ses chiottes... :shock: Et c'est censé être mordant, ça ? Pathétique.

On garde espoir, malgré tout, pour le prochain : Combien tu gagnes ? (malgré son titre Jean-Pierre Pernaut style), avec Depardieu, Bellucci et Bernard Campan : Bertrand peut se reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Fanning a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Si c'était seulement de la sinistrose assurée mais c'est de la colère aussi devant une telle nullité.

Tiens , ça y est, rien que d'y penser :evil: :evil: :lol:
Putain, le dialogue sur la façon dont on reconnaît un vieux con de droite d'un vieux con de gauche juste en regardant ses chiottes... :shock: Et c'est censé être mordant, ça ? Pathétique.
Horrible : il devait être possédé en fait. Il aurait eu besoin de Max von Sydow, ce n'est pas possible autrement :lol:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Fanning a écrit :Ah, Les côtelettes et son radotage de vieux con. Sinistrose assurée en sortant de la salle.
C'est malheureux à dire, mais vu sa réputation désastreuse, je crois que vais boycotter ce film, y compris à la téloche, par respect pour les oeuvres antérieures de Blier. Ce qui sera forcément une manière de me foutre des oeillères pour pas voir ce qui semble être un désastre signé d'un réalisateur qui m'a beaucoup enthousiasmé. Bonjour l'honnêteté.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Jeremy Fox a écrit :
Fanning a écrit : Putain, le dialogue sur la façon dont on reconnaît un vieux con de droite d'un vieux con de gauche juste en regardant ses chiottes... :shock: Et c'est censé être mordant, ça ? Pathétique.
Horrible : il devait être possédé en fait. Il aurait eu besoin de Max von Sydow, ce n'est pas possible autrement :lol:
Ou alors il a été exorcisé par Renny Harlin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Finalement, c'est un sain exercice que de parler des côtelettes : tu peux déverser ta bile et évacuer ta colère sans te faire tomber dessus car ce film fait une sorte d'unanimité. :mrgreen:

Allez, on croit très fort au retour du VRAI Blier
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Jeremy Fox a écrit :Finalement, c'est un sain exercice que de parler des côtelettes : tu peux déverser ta bile et évacuer ta colère sans te faire tomber dessus car ce film fait une sorte d'unanimité. :mrgreen:

Allez, on croit très fort au retour du VRAI Blier
Alors faisons nous encore un peu de mal !

Ah, cette scène de "comédie musicale" à l'hôpital à la fin. Quasiment du Minnelli ! :shock:
Répondre