Le Woody que vous trouvez le plus drôle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le film de Woody Allen le plus drôle :

Lily la Tigresse
0
Aucun vote
Prends l'oseille et tire-toi
5
16%
Bananas
3
10%
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...
1
3%
Woody et les robots
3
10%
Guerre et amour
0
Aucun vote
Tout le Monde dit I Love You
0
Aucun vote
Comédie érotique d'une nuit d'été
0
Aucun vote
Meurtre mystérieux a Manhattan
7
23%
Maudite Aphrodite
5
16%
Harry dans tous ses états
5
16%
Hollywood ending
0
Aucun vote
Autre
2
6%

Nombre total de votes : 31

P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

J'ai pas vu beaucoup de Woody mais Meurtre mystérieux a Manhattan est celui qui m'a fait le plus rire.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Jeremy Fox a écrit :
Margo a écrit :
Bin, dans mon souvenir il y a qqes éléments de comédie mais c'est plutôt un film doux amer, non ?
Doux chiant j'aurais plutôt dit :oops: :arrow:
:evil: Du goudron (de Manhatan) et des plumes (de rat volant (pigeon en langage Allenien) New-Yorkais) pour le sieur Fox !
Image
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Jeremy Fox a écrit :
Margo a écrit :
Bin, dans mon souvenir il y a qqes éléments de comédie mais c'est plutôt un film doux amer, non ?
Ention et damnafer! :twisted: Il s'agit d'un de ses films que je préfère, que j'introduis dans sa trilogie Annie/Hall et Manhattan. Une de ses oeuvres les plus personnelles. Le film n'est quasiment jamais drôle ùais il prête à sourire lorsuq'on s'amuse à imaginer le parralèle entre ce qui est inventé et ce qui a du lui arriver réellement.
J'adore ce film.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Harry Dawes a écrit :Je vote pour prends l'oseille et tire toi, film purement burlesque. Je suis le seul ? c'est pas grave, je reste à me poiler dans mon coin :P
Je vote comme toi, les parents de Woody Allen déguisés en Groucho Marx pour ne pas etre reconnus, ça me fait marrer rien que d'y penser.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Leopold Saroyan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Ention et damnafer! :twisted: Il s'agit d'un de ses films que je préfère, que j'introduis dans sa trilogie Annie/Hall et Manhattan. Une de ses oeuvres les plus personnelles. Le film n'est quasiment jamais drôle ùais il prête à sourire lorsuq'on s'amuse à imaginer le parralèle entre ce qui est inventé et ce qui a du lui arriver réellement.
J'adore ce film.
Moi pareil. Il est dans mon top 5 allénien. Il s'agit d'une comédie noire grinçante, une sorte de Huit et demi, un peu loin du burlesque de Bananas. Le film est perso dans le sens où Allen joue un cinéaste comique qui voudrait faire des films plus sérieux - une situation qui fait écho au mauvais accueil de son essai bergmanien Intérieurs, antérieur à Stardust. Il va à un festival-hommage à son oeuvre et se retrouve à des hordes de fans hystériques qui louent ses films comiques, dont il a marre, mais le film dérape et...

C'est un film un peu mégalo, un peu méprisant envers ses fans mais plein de trouvailles: le film intello-chiant - dans une décharge d'ordures - présenté aux producteurs, la scène du pigeon, ces "rats volants avec des svatiskas comme pattes", le surréalisme de la fin avec ses martiens, ses jumeaux, ses tours de magie... Stardust a l'un des castings féminins les + improbables chez Allen: Jessica Harper [Phoenix dans Phantom of Paradise], notre Marie-Christine Barrault nationale et cerise sur le gâteau, Charlotte Rampling, sublime en noir et blanc... en particulier dans une scène de monologue face caméra qui est le truc le + approchant d'un cinéma "cubiste".

C'est un film qu'on oublie un peu, peu diffusé, pas sorti en z2. Je n'ai que le scénar du film pour chialer :cry:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Requiem
David O. Selznick

Message par Requiem »

N'empêche qu'au delà des classiques(Manhattan, Annie Hall...yadi yadi yada), un de mes préferés reste Celebrity. tout y est excellent : les acteurs, la reflexion, l'esthetique, la technique...etc

-Et quelle sera votre prochaine production ?
-La naissance d'une nation jouée exclusivement par des blacks !"

:lol:
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

Bien vu, John ! Stardust Memories est aussi un film que j'aime beaucoup, que je rapprocherais volontiers du 8 1/2 de Fellini. C'est en tout cas une période que j'apprécie particulièrement dans la filmo d'Allen: Annie Hall, Manhattan, le très Bergmanien Interiors et Stardust Memories. Rien à ajouter sur ton résumé du film, si ce n'est mentionner la superbe photo de Gordon Willis. La séquence d'ouverture dans le train est vraiment un très grand moment (avec en prime une apparition de Sharon Stone dans un de ses tout premiers rôles).
We always were the curious kind
John Constantine

Martin Brody a écrit :si ce n'est mentionner la superbe photo de Gordon Willis. La séquence d'ouverture dans le train est vraiment un très grand moment (avec en prime une apparition de Sharon Stone dans un de ses tout premiers rôles).
Oui, superbe noir et blanc en effet... et j'avais oublié en effet Sharon qui est l'une des passagères du train, le bon train où tout le monde fait la bringue en contraste avec le train où est coincé Allen, scotché à la vitre, comme une métaphore de la vie, que l'on voit effectivement passer comme d'un wagon... ou alors sommes-nous les vaches qui le regardent passer, mais je m'égare, il est tard :wink: raah, j'ai envie de revoir ce film... festival allen à paris, mais pas au programme il me semble...
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Margo

Message par Margo »

John Constantine a écrit :C'est un film qu'on oublie un peu, peu diffusé, pas sorti en z2. Je n'ai que le scénar du film pour chialer :cry:
Le Z1 vendu sur Play est une merveille.
Ppour un film qui l'est tout autant :D
John Constantine

Margo a écrit :
John Constantine a écrit :C'est un film qu'on oublie un peu, peu diffusé, pas sorti en z2. Je n'ai que le scénar du film pour chialer :cry:
Le Z1 vendu sur Play est une merveille.
Ppour un film qui l'est tout autant :D
A qui le dis-tu, mais je dézone en août [nouveau matos]

Mais le fait que de tous les dvds mgm de Allen, ce soit le seul non sorti en z2 - même pas dans le coffret - c'est bizarre.

Le fait que Luc Besson adore ce film - ou le cite dans une interview - a-t-il un rapport? Un... un... remake avec Jean Reno dans le rôle d'Allen? :lol:
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

MAudite Aphrodite est sans doute celui qui m'a fait le plus rire, mon préféré étant Hannah et ses soeurs :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Xavier
...

Message par Xavier »

J'ai voté pour Meurtre mystérieux... mais il y en a un qui n'est pas cité et qui à mes yeux est un des plus fendards: Nuits de Chine. (titre original: "Don't drink the water", aucun rapport!...)
C'est un téléfilm tiré d'une de ses pièces de théâtre, je l'avais enregistré sur Canal il y a quelques années, j'ai du le voir presque 10-12 fois... :wink:
Répondre