Top Brian De Palma
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2389
- Inscription : 12 avr. 03, 23:15
- Localisation : Paris
Re: Le nouveau top : De Palma
J'adore :
1)Phantom of the paradise
J'aime beaucoup :
2) Scarface
3) Outrages
4) Body double
5)Snake eyes
Moyen :
6) L'impasse
7) Mission impossible
Je n'aime pas :
8 ) Carrie (mais vu en Vf, ceci expliquant peût être cela, mais je n'ai pu continuer bien longtemps )
9) Mission to mars
1)Phantom of the paradise
J'aime beaucoup :
2) Scarface
3) Outrages
4) Body double
5)Snake eyes
Moyen :
6) L'impasse
7) Mission impossible
Je n'aime pas :
8 ) Carrie (mais vu en Vf, ceci expliquant peût être cela, mais je n'ai pu continuer bien longtemps )
9) Mission to mars
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11658
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
-
- David O. Selznick
- Messages : 12066
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
-
- antépiphoromaniaque
- Messages : 4354
- Inscription : 13 avr. 03, 14:39
- Localisation : Chez Trelkovsky...
-
- David O. Selznick
- Messages : 12066
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11658
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Oui encore ! Pour Mission : impossible, Elfman a composé un morceau que j'adore : Claire.ratatouille a écrit :Et j'en rajoute une couche : Danny Elfman !Max Schreck a écrit : Oui. Sa partition pour The Fury (que je n'ai pas vu) est superbe. Je ne le citais pas parce qu'ils n'ont collaboré que cette seule fois.
Une seule collaboration, certes...mais quelle collaboration !?
La musique de Greetings est sympa aussi (un groupe psychédélique de l'époque).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Le nouveau top : De Palma
Chefs d'oeuvre :
1) Scarface
2) Blow Out
Bancals mais d'une force émotionnelle unique :
3) Body Double
4) Pulsions
5) Carrie
6) Obsession
7) Soeurs de sang
8 ) Furie
9) Phantom of Paradise
Formellement et scénaristiquement très maîtrisés... mais n'ayant pas tout à fait la puissance émotionnelle de bien des réussites depalmiennes passées :
10) L'Impasse
11) Mission Impossible
12) Les Incorruptibles
Excellent :
13) Snake Eyes
Des lourdeurs mais un film assez fort :
14) Outrages
Un vrai charme malgré leurs ratés :
15) Femme Fatale
16) L'Esprit de Caïn
17) Le Dahlia noir
Moyens :
18 ) Home Movies
19) Hi, mom!
20) Greetings
21) Redacted
Médiocres :
22) Le Bûcher des vanités
23) Mission to mars
24) Passion
25) Wise guys
1) Scarface
2) Blow Out
Bancals mais d'une force émotionnelle unique :
3) Body Double
4) Pulsions
5) Carrie
6) Obsession
7) Soeurs de sang
8 ) Furie
9) Phantom of Paradise
Formellement et scénaristiquement très maîtrisés... mais n'ayant pas tout à fait la puissance émotionnelle de bien des réussites depalmiennes passées :
10) L'Impasse
11) Mission Impossible
12) Les Incorruptibles
Excellent :
13) Snake Eyes
Des lourdeurs mais un film assez fort :
14) Outrages
Un vrai charme malgré leurs ratés :
15) Femme Fatale
16) L'Esprit de Caïn
17) Le Dahlia noir
Moyens :
18 ) Home Movies
19) Hi, mom!
20) Greetings
21) Redacted
Médiocres :
22) Le Bûcher des vanités
23) Mission to mars
24) Passion
25) Wise guys
Dernière modification par Vic Vega le 20 févr. 13, 11:21, modifié 5 fois.