Top Brian De Palma
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Top Brian De Palma
48 forumeurs ont participé :
1 Blow out 23,35
2 L'impasse 23,12
3 Phantom of the paradise 22,30
4 Carrie 21,95
5 Scarface 21,00
6 Obsession 20,08
7 Body double 19,50
8 Pulsions 19,42
9 Mission impossible 19,27
10 Outrages 19,23
11 Les incorruptibles 18,09
12 Sisters 17,74
13 Snake eyes 16,89
14 Furie 14,81
15 L'esprit de Cain 14,27
16 Mission to mars 14,00
17 Femme fatale 13,66
18 Le bûcher des vanités 12,67
19 Home movies 12,29
20 Hi, mom! 10,50
21 Greetings 10,50
22 Murder à la mod 10,25
23 Dionysus in '69 7,20
24 Wise guys 6,60
25 Get to know your rabbit 6,00
26 The wedding party 5,00
Un top que beaucoup attendent :
(Il est pour moi un des 3 plus grands réalisateurs en activité)
sa filmo :
1968 Murder à la mod
1968 Greetings
1969 The wedding party
1970 Dionysus in '69
1970 Hi, mom!
1972 Get to know your rabbit
1973 Sisters
1974 Phantom of the paradise
1975 Obsession
1976 Carrie
1978 Furie
1979 Home movies
1980 Pulsions
1981 Blow out
1983 Scarface
1984 Body double
1986 Wise guys
1987 Les incorruptibles
1989 Outrages
1990 Le bûcher des vanités
1992 L'esprit de Cain
1994 L'impasse
1996 Mission impossible
1998 Snake eyes
2000 Mission to mars
2002 Femme fatale
1 Blow out 23,35
2 L'impasse 23,12
3 Phantom of the paradise 22,30
4 Carrie 21,95
5 Scarface 21,00
6 Obsession 20,08
7 Body double 19,50
8 Pulsions 19,42
9 Mission impossible 19,27
10 Outrages 19,23
11 Les incorruptibles 18,09
12 Sisters 17,74
13 Snake eyes 16,89
14 Furie 14,81
15 L'esprit de Cain 14,27
16 Mission to mars 14,00
17 Femme fatale 13,66
18 Le bûcher des vanités 12,67
19 Home movies 12,29
20 Hi, mom! 10,50
21 Greetings 10,50
22 Murder à la mod 10,25
23 Dionysus in '69 7,20
24 Wise guys 6,60
25 Get to know your rabbit 6,00
26 The wedding party 5,00
Un top que beaucoup attendent :
(Il est pour moi un des 3 plus grands réalisateurs en activité)
sa filmo :
1968 Murder à la mod
1968 Greetings
1969 The wedding party
1970 Dionysus in '69
1970 Hi, mom!
1972 Get to know your rabbit
1973 Sisters
1974 Phantom of the paradise
1975 Obsession
1976 Carrie
1978 Furie
1979 Home movies
1980 Pulsions
1981 Blow out
1983 Scarface
1984 Body double
1986 Wise guys
1987 Les incorruptibles
1989 Outrages
1990 Le bûcher des vanités
1992 L'esprit de Cain
1994 L'impasse
1996 Mission impossible
1998 Snake eyes
2000 Mission to mars
2002 Femme fatale
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
J'admire, j'adore, un très grand cinéaste.
1. Blow out
2. L'impasse
3. Pulsions
4. Mission impossible
5. Outrages
6. Scarface
7. Phantom of the paradise
8. Snake eyes
9. Femme fatale
10. Body double
11. Les incorruptibles
12. Sisters
13. Mission to mars
14. Carrie
15. Obsession
16. Le bûcher des vanités
17. Wise guys
Sachant néammoins que jusqu'au 13 ème j'aime encore beaucoup, j'ai ensuite beaucoup de mal avec Carrie et Obsession que je considèrent cependant comme réussis, les 2 derniers sont des films inintéressants et ratés.
1. Blow out
2. L'impasse
3. Pulsions
4. Mission impossible
5. Outrages
6. Scarface
7. Phantom of the paradise
8. Snake eyes
9. Femme fatale
10. Body double
11. Les incorruptibles
12. Sisters
13. Mission to mars
14. Carrie
15. Obsession
16. Le bûcher des vanités
17. Wise guys
Sachant néammoins que jusqu'au 13 ème j'aime encore beaucoup, j'ai ensuite beaucoup de mal avec Carrie et Obsession que je considèrent cependant comme réussis, les 2 derniers sont des films inintéressants et ratés.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
1 Outrages (6/6)
2 Blow out
3 Obsession
4 Mission to Mars
5 Body Double
6 Pulsions
7 Scarface
8 Phantom of the Paradise
9 Snake eyes
10 Carrie
11 L'Esprit de Cain (5/6)
12 Les Incorruptibles
13 Murder a la Mod
14 Mission: Impossible (4,5/6)
15 Sisters
16 Furie (4/6)
17 L'Impasse
18 Femme Fatale
19 Le bûcher des vanités (3/6)
2 Blow out
3 Obsession
4 Mission to Mars
5 Body Double
6 Pulsions
7 Scarface
8 Phantom of the Paradise
9 Snake eyes
10 Carrie
11 L'Esprit de Cain (5/6)
12 Les Incorruptibles
13 Murder a la Mod
14 Mission: Impossible (4,5/6)
15 Sisters
16 Furie (4/6)
17 L'Impasse
18 Femme Fatale
19 Le bûcher des vanités (3/6)
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
Power to the Barbus !
Plus grand film de tous les temps :
1, Phantom of the Paradise
Chefs d’Oeuvre :
2, Blow Out
3, Scarface
4, Carrie
Immenses films :
5, Dressed to Kill
6, Casualties of War
7, Carlito’s Way
8, Obsession
9, Mission : Impossible
Excellents :
10, Sisters
11, Murder a la Mod
12, Snake Eyes
Bons si on accepte de voir De Palma faire sous lui :
13, Raising Cain
14, Femme Fatale
15, Body Double
Bons :
16, Hi, Mom !
17, Greetings
Oui, De Palma peut être un réalisateur de comédies :
18, Home Movies
19, Get to Know Your Rabbit
Je ne le revois pas tous les soir, mais c’est intéressant :
20, Dionysus in ’69
Très moyens, mais on y trouve toujours des séquences grandioses :
21, The Untouchables
22, The Fury
23, The Bonfire of the Vanities
Pareil, mais vraiment en dessous :
24, Mission to Mars
Au secours…
25, The Wedding Party
26, Wise Guys
Plus grand film de tous les temps :
1, Phantom of the Paradise
Chefs d’Oeuvre :
2, Blow Out
3, Scarface
4, Carrie
Immenses films :
5, Dressed to Kill
6, Casualties of War
7, Carlito’s Way
8, Obsession
9, Mission : Impossible
Excellents :
10, Sisters
11, Murder a la Mod
12, Snake Eyes
Bons si on accepte de voir De Palma faire sous lui :
13, Raising Cain
14, Femme Fatale
15, Body Double
Bons :
16, Hi, Mom !
17, Greetings
Oui, De Palma peut être un réalisateur de comédies :
18, Home Movies
19, Get to Know Your Rabbit
Je ne le revois pas tous les soir, mais c’est intéressant :
20, Dionysus in ’69
Très moyens, mais on y trouve toujours des séquences grandioses :
21, The Untouchables
22, The Fury
23, The Bonfire of the Vanities
Pareil, mais vraiment en dessous :
24, Mission to Mars
Au secours…
25, The Wedding Party
26, Wise Guys
"One Day There'll Be a Place for Us"
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
-
- Machino
- Messages : 1410
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Le chef d'oeuvre
1974 Phantom of the paradise
Les excellents
1976 Carrie
1987 Les incorruptibles
1989 Outrages
1994 L'impasse
1984 Body double
1975 Obsession
Les très bons
1983 Scarface
1980 Pulsions
1978 Furie
1981 Blow out
1996 Mission impossible
Les bons
1990 Le bûcher des vanités
1998 Snake eyes
1973 Soeurs de sang
Pas mal
2002 Femme fatale
Moyen
1992 L'esprit de Cain
Très mauvais
2000 Mission to mars
1974 Phantom of the paradise
Les excellents
1976 Carrie
1987 Les incorruptibles
1989 Outrages
1994 L'impasse
1984 Body double
1975 Obsession
Les très bons
1983 Scarface
1980 Pulsions
1978 Furie
1981 Blow out
1996 Mission impossible
Les bons
1990 Le bûcher des vanités
1998 Snake eyes
1973 Soeurs de sang
Pas mal
2002 Femme fatale
Moyen
1992 L'esprit de Cain
Très mauvais
2000 Mission to mars
-
- Howard Hughes
- Messages : 19884
- Inscription : 19 mai 04, 00:43
- Localisation : sous une pierre...
- Contact :
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
-
- Un Jake Scully parmi tant d'autres
- Messages : 715
- Inscription : 18 déc. 04, 19:43
- Localisation : I felt to Earth
Yeaaaahouuuu...
Bon ça a encore changé par rapport au dernier top, mais pas de gros retournements de vestes...
top 3
1 BODY DOUBLE sans conteste et sans surprise j'imagine (6/6)
2 CARRIE
3 OBSESSION
top 10
4 LES INCORRUPTIBLES
5 L'IMPASSE
6 PHANTOM OF THE PARADISE
7 HI ! MOM
8 LE BÛCHER DES VANITÉS (5/6)
9 SNAKE EYES
10 BLOW OUT
top 20
11 SCARFACE
12 MISSION IMPOSSIBLE (4/6)
13 FURIE
14 HOME MOVIES
15 SISTERS
16 FEMME FATALE
17 MISSION TO MARS
18 DIONYSUS IN '69 (3/6)
19 PULSIONS
20 OUTRAGES
Bon ça a encore changé par rapport au dernier top, mais pas de gros retournements de vestes...
top 3
1 BODY DOUBLE sans conteste et sans surprise j'imagine (6/6)
2 CARRIE
3 OBSESSION
top 10
4 LES INCORRUPTIBLES
5 L'IMPASSE
6 PHANTOM OF THE PARADISE
7 HI ! MOM
8 LE BÛCHER DES VANITÉS (5/6)
9 SNAKE EYES
10 BLOW OUT
top 20
11 SCARFACE
12 MISSION IMPOSSIBLE (4/6)
13 FURIE
14 HOME MOVIES
15 SISTERS
16 FEMME FATALE
17 MISSION TO MARS
18 DIONYSUS IN '69 (3/6)
19 PULSIONS
20 OUTRAGES
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Je te rappelle que tu as commencéSwan a écrit :Précise les lacunes, on tachera d'arranger ça.Nikita a écrit :J'ai de grosses lacunes dans sa filmo; je n'ai de surcroît pas revu les films que je connaissais depuis très longtemps, mon top promet donc d'être un peu étrange
Everybody's clever nowadays
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Le nouveau top : De Palma
Les films qui portent en eux la quintessence de De Palma :
1- Blow out (10/10)
2- Phantom of the paradise
3- Obsession (9/10)
4- Body double (8/10)
5- Pulsions
6- Furie
Deux films qui s'éloignent un peu du centre de son oeuvre, tout en restant admirables :
7- Les incorruptibles
8- L'impasse
Là on revient aux choses sérieuses, mais j'aime un peu moins :
9- Carrie
10- Sisters (7/10)
Et là on s'éloigne de nouveau (mais c'est du tout bon) :
11- Mission impossible
12- Outrages
13- Scarface (6/10)
Là c'est du De Palma² :
14- Femme fatale
15- L'esprit de Cain
16- Snake eyes (5/10)
Et pour finir 1 film attachant, un film assez raté (que je ne déteste pas pour autant) et une curiosité :
17- Mission to mars
18- Le bûcher des vanités (4/10)
19- Dionysus in '69 (???)
Je ne connais absolument pas Wise Guys et Home Movies...
1- Blow out (10/10)
2- Phantom of the paradise
3- Obsession (9/10)
4- Body double (8/10)
5- Pulsions
6- Furie
Deux films qui s'éloignent un peu du centre de son oeuvre, tout en restant admirables :
7- Les incorruptibles
8- L'impasse
Là on revient aux choses sérieuses, mais j'aime un peu moins :
9- Carrie
10- Sisters (7/10)
Et là on s'éloigne de nouveau (mais c'est du tout bon) :
11- Mission impossible
12- Outrages
13- Scarface (6/10)
Là c'est du De Palma² :
14- Femme fatale
15- L'esprit de Cain
16- Snake eyes (5/10)
Et pour finir 1 film attachant, un film assez raté (que je ne déteste pas pour autant) et une curiosité :
17- Mission to mars
18- Le bûcher des vanités (4/10)
19- Dionysus in '69 (???)
Je ne connais absolument pas Wise Guys et Home Movies...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2220
- Inscription : 20 avr. 03, 15:53
Réal que j'aime beaucoup, malgré de grosses lacunes
Chefs d’oeuvre
1 Scarface
2 L'impasse
Très grands films
3 Carrie
4 Les incorruptibles
5 Phantom of the paradise
Très très bons
6 Sisters
7 Mission impossible
Moyen
8 Snake eyes
9 Mission to mars
Vraiment sans plus, pour ne pas dire raté
10 Femme fatale
Chefs d’oeuvre
1 Scarface
2 L'impasse
Très grands films
3 Carrie
4 Les incorruptibles
5 Phantom of the paradise
Très très bons
6 Sisters
7 Mission impossible
Moyen
8 Snake eyes
9 Mission to mars
Vraiment sans plus, pour ne pas dire raté
10 Femme fatale
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
20 Films
-
- Mogul
- Messages : 10614
- Inscription : 13 avr. 03, 08:14
Re: Le nouveau top : De Palma
1- Obsession
2- Phantom of the paradise
3- Carrie
4- Blow out
5- Outrages
6- Scarface
7- Body double
8- Snake eyes
9- Mission impossible
10- Mission to mars
11- Les incorruptibles
12- L'esprit de Cain
13- Pulsions
14- L'impasse
15- Femme fatale
16- Furie
17- Le bûcher des vanités
2- Phantom of the paradise
3- Carrie
4- Blow out
5- Outrages
6- Scarface
7- Body double
8- Snake eyes
9- Mission impossible
10- Mission to mars
11- Les incorruptibles
12- L'esprit de Cain
13- Pulsions
14- L'impasse
15- Femme fatale
16- Furie
17- Le bûcher des vanités