Michael Bay
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 1st Degree
Michael Bay, on aime ou pas c'est selon, pour ma part, j'aime plutôt, avec PEARL HARBOR le réalisateur s'essayait à autre chose, et pour moi il a réussi à 100 %, alors même si je n'ai pas aimé BAD BOYS II, c'est un film efficace dans la forme, mais qui m'a profondément énervé dans le fond, je lui pardonne volontiers ce dérapage et j'attends avec impatience son ILE.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
"And Now Mr Serling"
-
- Producteur Exécutif
Que Bay (ie) reste seul sur son île...frédéric a écrit :Michael Bay, on aime ou pas c'est selon, pour ma part, j'aime plutôt, avec PEARL HARBOR le réalisateur s'essayait à autre chose, et pour moi il a réussi à 100 %, alors même si je n'ai pas aimé BAD BOYS II, c'est un film efficace dans la forme, mais qui m'a profondément énervé dans le fond, je lui pardonne volontiers ce dérapage et j'attends avec impatience son ILE.

-
- Artist from Outer Space
-
- Réalisateur
Je vois parfaitement ce que tu veux dire et je comprend que ce côté foutraque puisse plaire mais c'est précisement ce que je n'aime pas du tout dans ses films.F-des-Bois a écrit :Ce que j'adore chez Bay c'est d'abord qu'il est taré et un petit peu concon (voir l'hallucinant making of de Bad Boys II) et puis il y a ce parti pris de mise en scène lors des poursuites de voitures qui consiste à zoomer comme un malade et à secouer le caméra pour insuffler de la nervosité. On dirait une idée de gamin de 4 ans mais le pire c'est que ça fonctionne vraiment à l'écran et ce style atteint son apogée dans l'excellente poursuite de The Rock qui voit la sublime ferrari jaune de Nick Cage finir dans un sale état. "C'est pas la mienne".
Les poursuites de bagnoles pour moi, c'est de la mise en scène pure, plus rien ne compte que le langage des images et le rythme imprimé par le montage. C'est une chorégraphie qui renseigne sur les motivations des personnages. Suffit de voir celle de French Connection pour comprendre la hargne de Boyle ou celle de Bourne Supremacy pour apprecier le jusqu'auboutisme de Jason Bourne. Chez Bay, en pleine poursuite, les personnages bavassent, se balancent des vannes, tout est un jeu, on nous rappelle sans arrêt que c'est une fiction, que personne ne risque sa vie, bref on ne se sent jamais impliqué. La tôle froissée n'exprime rien d'autre que de la tôle froissée. C'est d'un triste.
-
- Producteur Exécutif
-
- Machino
Oui mais c'est intéressant justement de voir à quel point des poursuites comme celles de The Rock, Une Journée en Enfer, Police Fédérale Los Angeles ou encore The Blues Brothers peuvent être à la fois différentes et aussi efficaces l'une que les autres même si leurs motivations ne sont pas les mêmes. La tôle froissée en guise de spectacle pur je trouve ça fort sympathique aussi !takezo a écrit :Je vois parfaitement ce que tu veux dire et je comprend que ce côté foutraque puisse plaire mais c'est précisement ce que je n'aime pas du tout dans ses films.F-des-Bois a écrit :Ce que j'adore chez Bay c'est d'abord qu'il est taré et un petit peu concon (voir l'hallucinant making of de Bad Boys II) et puis il y a ce parti pris de mise en scène lors des poursuites de voitures qui consiste à zoomer comme un malade et à secouer le caméra pour insuffler de la nervosité. On dirait une idée de gamin de 4 ans mais le pire c'est que ça fonctionne vraiment à l'écran et ce style atteint son apogée dans l'excellente poursuite de The Rock qui voit la sublime ferrari jaune de Nick Cage finir dans un sale état. "C'est pas la mienne".
Les poursuites de bagnoles pour moi, c'est de la mise en scène pure, plus rien ne compte que le langage des images et le rythme imprimé par le montage. C'est une chorégraphie qui renseigne sur les motivations des personnages. Suffit de voir celle de French Connection pour comprendre la hargne de Boyle ou celle de Bourne Supremacy pour apprecier le jusqu'auboutisme de Jason Bourne. Chez Bay, en pleine poursuite, les personnages bavassent, se balancent des vannes, tout est un jeu, on nous rappelle sans arrêt que c'est une fiction, que personne ne risque sa vie, bref on ne se sent jamais impliqué. La tôle froissée n'exprime rien d'autre que de la tôle froissée. C'est d'un triste.
-
- Accessoiriste
-
-
- 1st Degree
ben absolument d'accord.Super Seb le Bat Coco a écrit :ah non son plus mauvais est Bad Boys 2.Fanning a écrit :Alors que c'est de loin son plus mauvais film...
dans pearl harbor, il y a un vrai effort sur les decors, acteurs, mise en scene.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
"And Now Mr Serling"
"And Now Mr Serling"
-
-
- Producteur Exécutif
-
-
- Accessoiriste
J'adore (enfin, façon de parler) Bad boys 2 et son hymne au chaos anarchique et au grand n'importe quoi. Bay repousse les limites de son propre cinéma, du n'importe quoi, du gras et de la vulgarité rigolote avec ce film. Même si je n'oserais le comparer à Tsui Hark, Bad boys 2 est un peu son Piège à HK. On peut reprocher au film sa longueur excessive (2h30 de nawak absolu !Super Seb le Bat Coco a écrit :ah non son plus mauvais est Bad Boys 2.Fanning a écrit :Alors que c'est de loin son plus mauvais film...
dans pearl harbor, il y a un vrai effort sur les decors, acteurs, mise en scene.