Paul Schrader
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
-
- Machino
-
- viking
-
- Au poil soyeux
Oui, c'est à peu près ça.Manolito wrote:Oui, c'est l'artilcle d'accueil d'Ecran Large. Un monument d'hypocrisise d'ailleurs : "On n'en parle pas parce qu'on n'a pas le droit, mais on en parle quand même mais attention, c'est pas une vraie critique" !
Sinon : "le père de Laura Palmer (William Devane)", j'ai loupé quelque chose ?

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- David O. Selznick
Je n'en reviens pas. Quelle hypocrisie !! Ce n'est vraiment pas faire honneur aux personnes qui ont pris des risques et travaillé pour que le film soit montré ce soir là. Tout ça pour un "scoop"... Si après un coup comme ça la cinémathèque et la moitié des distributeurs du monde décident de bannir Ecran Large de leurs projos de presse, je ne crierai pas au scandale.
-
- David O. Selznick
-
- Machino
Honnêtement, je ne pense pas que des textes sur le net soient vraiment gênants. C'est mieux de ne pas le faire, de ne pas provoquer des rumeurs trop insistantes qui risquent de dse répercuter très vite. Mais vous pensez sérieusement que le Festival de Cannes va dire à Schrader : Nous ne sélectionnons pas votre film parcequ'il y a eu un article à son sujet sur "Ecran Large"" (ou DVDRama ou DeVilDead ou DVDClassik...) ?
Par contre, ce qui est horripilant, c'est l'hypocrisie de l'article. Ils font un article, ils assument, et neviennent pas faire croire qu'ils respectent les intentions de Schrader. C'est particulièrement désagréable pour les personnes qui font un article semblable, mais qui, par VERITABLE égard pour ce qu'on lui a demandé, vont rester assis dessus jusqu'au mois d'avril.
Par contre, ce qui est horripilant, c'est l'hypocrisie de l'article. Ils font un article, ils assument, et neviennent pas faire croire qu'ils respectent les intentions de Schrader. C'est particulièrement désagréable pour les personnes qui font un article semblable, mais qui, par VERITABLE égard pour ce qu'on lui a demandé, vont rester assis dessus jusqu'au mois d'avril.
-
- Au poil soyeux
Non. Mais le problème n'est pas l'article, mais le fait que l'existence d'une projection publique hors-USA puisse être prouvée.Manolito wrote:Mais vous pensez sérieusement que le Festival de Cannes va dire à Schrader : Nous ne sélectionnons pas votre film parcequ'il y a eu un article à son sujet sur "Ecran Large"" (ou DVDRama ou DeVilDead ou DVDClassik...) ?

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Un Justicier dans la Cuisine
Schrader va être obligé de faire supprimer tous les gens présents à cette projo pour noyer le poisson.Swan wrote:Non. Mais le problème n'est pas l'article, mais le fait que l'existence d'une projection publique hors-USA puisse être prouvée.

Puissant, corrompu et menteur

You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
-
- Au poil soyeux
-
- Un Justicier dans la Cuisine
Non, d'un futur remake: The Cinemathex View/A cause d'une projection.Swan wrote:Ah, c'est donc ça le pitch de la saison 4 de "24"...

Puissant, corrompu et menteur

You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
-
- David O. Selznick
Ça a quelque chose à voir avec Zombi de Lamberto Bava ?John Constantine wrote:Non, d'un futur remake: The Cinemathex View/A cause d'une projection.Swan wrote:Ah, c'est donc ça le pitch de la saison 4 de "24"...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Mogul
-
- David O. Selznick
Tuck pendleton wrote:DemoniMax Schreck wrote: Ça a quelque chose à voir avec Zombi de Lamberto Bava ?

« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Machino
Pour en avoir avoir discuté avec un organisateur de la soirée, ce n'est pas cela le problème. Sinon, la projection n'aurait tout simplement pas eu lieu. Schrader ou les gens de la cinémahèque ne vont pas nier qu'il y a eu une projection si on le leur demande ! C'est juste qu'elle ne doit pas provoquer une médiatisation importante ou la circulation de rumeurs (négatives ou positives) dans la presse au sujet du film, de son contenu, de ses qualités ou de la séance elle-même (et je suis au courant du règlement de Cannes, mais si vraiment cela avait été considéré comme un problème, la copie de travail (rappelons le) n'aurait tout simplement pas été montrée)Swan wrote:Non. Mais le problème n'est pas l'article, mais le fait que l'existence d'une projection publique hors-USA puisse être prouvée.