Paul Schrader

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

swanparadise
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 1 nov. 04, 18:03

Re: Rétro Paul Schrader à la cinémathèque.

Message par swanparadise »

Bob Harris a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Ne le manquez pas, je crois qu'en plus schrader viendra en parler en personne, je parie que ce film lui est particulièrement cher.
Il l'a déjà fait le lundi 6 décembre (mais c'était une séance sur invitation...)
c'était pas du tout sur invitation!!!!! c'était "dans la limite des places disponibles"!!! c'est vrai que la salle était pleine, mais il suffisait de venir 30 min avant l'heure pour avoir une place.

Schrader est qqn de vraiment passionant, n'hésitant pas a partir sur des reflection sur la nature du mal, sur la dualité de l'homme, en mélangeant Bresson, scorsese ou Kenneth Anger.

j'ai pu faire mon fan de base :

Image :wink:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Dans le genre, soirée d'ouverture en présence du réalisateur, je m'étais fait refouler pas mal de fois pour cause de trop de monde (notamment lors de la retro Tim Burton). La seule fois où j'ai pu entre, si je n'oublie rien, c'était lors de la rétro Roméro, ou le monsieur est venu présenter Martin.

Parfois, il y a aussi le réal qui se pointe alors que ce n'était pas du tout prévu (c'est comme ça que j'ai eu la chance de voir Jess Franco).

Pour la soirée bis Schrader, l'incertitude du programme et le risque qu'une foule se presse attiré par une possible rumeur ne me tente pas trop.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Max Schreck a écrit : Un film m'intrigue : Witch hunt, qui met en scène Lovecraft enquêtant sur une histoire de sorcellerie.
1994, inédit en France, réalisé pour la télé, avec Dennis Hopper, Penelope Ann Miller, Eric Bogosian (!), Julian Sands et Sheryl Lee (!).
Je l'ai vu... Assez curieux, ce téléfilm. Pas génial mais intéressant par certains cotés (les allusions au maccartysme).
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

on aurait pu éventuellement pu espérer un piti exorcist the beginning mais bon... je rêve là...
Ainsi, toujours et pourtant...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

gehenne666 a écrit :on aurait pu éventuellement pu espérer un piti exorcist the beginning mais bon... je rêve là...
Tu n'as pas tout suivi, apparemment... :lol:
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Bob Harris a écrit :
gehenne666 a écrit :on aurait pu éventuellement pu espérer un piti exorcist the beginning mais bon... je rêve là...
Tu n'as pas tout suivi, apparemment... :lol:
oh pardon...

ça m'apprendra à jouer la feignasse et ne pas lire les topics en entier...

désolé... :oops:
Ainsi, toujours et pourtant...
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Pour les soirées d'ouverture, il me semble que, dans les limites des places disponibles, les spectateurs normaux peuvent tout de même rentrer. Sinon, il me semble qu'une part énorme des spectateurs présents à ces soirées sont en fait les abonnés de la Cinémathèque, plus que de quelconques VIP !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Sur le forum orange, une long compte rendu précis de L'exorciste The Begining made in Shrader à la cinémathèque. C'était vraiment un work in progress...

http://www.dvdrama.com/forums/ftopic625 ... ada686af07
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Hum hum, le film au festival de C....s :shock:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ce compte-rendu me rassure après que Swan ait parlé de "grosse daube".
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Le compte rendu a été retiré du forum DVdrama?
Hum hum, le film au festival de C....s
En négociation d'où la demande de ne pas en parler dans la presse
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Tuck pendleton a écrit :Le compte rendu a été retiré du forum DVdrama?
C'etait un copier-coller de l'article d'Ecran Large.
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Attendez, si je comprends bien, Schrader veut présenter son film à Cannes ? :o
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Bob Harris a écrit :Ce compte-rendu me rassure après que Swan ait parlé de "grosse daube".
Attention, il n'a pas dit tout à fait ça, c'est moi qui ai traduit sa pensée et j'ai peut être le parler un peu hyperbolique... :mrgreen:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Requiem a écrit :
Bob Harris a écrit :Ce compte-rendu me rassure après que Swan ait parlé de "grosse daube".
Attention, il n'a pas dit tout à fait ça, c'est moi qui ai traduit sa pensée et j'ai peut être le parler un peu hyperbolique... :mrgreen:
tu as bien traduit :mrgreen:
Répondre