Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Roman Polanski

Message par Vic Vega »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les différents topics consacrés au réalisateur et à ses films

Répulsion (1965)
Rosemary's baby (1968) et sa Chronique Classik
What? (1972)
Chinatown (1974)
Le locataire (1976)
Tess (1979)
Frantic (1988)
La jeune fille et la mort (1993)
La neuvième porte (1999)
Le pianiste (2002)
Oliver Twist (2005)
The ghost writer (2010)

la Chronique Classik de sept court-métrages

l'autobiographie "Roman" par Polanski

le topic Roman Polanski rattrapé par la justice américaine

le fameux Top Polanski

le projet suspendu Pompei (2007)

le topic consacré à Gérard Brach



---------------------------------------------------------------------------------



7 Courts Métrages de Roman Polanski: Des courts de qualité très inégale mais certains sont des petits bijous d'humour absurde et de surréalisme: je retiendrai le fascinant et mystérieux Quand les Anges Tombent, la spontanéité de Cassons le Bal et surtout Deux Hommes et une Armoire et son humour digne du muet. Une excellente initiative de Wild Side. 7/10
ImageImageImageImage
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

WHAT ? de Roman Polanski

Très particulier. :shock: Seul film jusqu'alors que je n'avais pas vu du réalisateur, et bien ce n'est pas mon préféré. On s'ennuie un peu même si quelques notes d'humour de çi de là dans ce métrage éroticocomique... franchement pas trouvé ça génial.

4/6
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Moi, j'ai bien aimé What ?

C'est un peu la version burlesque de Cul-de-sac croisé avec du Bunuel. :lol: En tout cas, on retrouve l'humour absurde du Polanski de l'époque, sa mise en scène de la paranoia et son goût pour des personnes en marge entretenant leur bizarrerie en groupe.
Image
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Roy Neary a écrit :Moi, j'ai bien aimé What ?
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEUH ! :x

Quelqu'un sait si c'est rediffusé ? :(
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Jake J. Gittes a écrit :WHAT ? de Roman Polanski

Très particulier. :shock: Seul film jusqu'alors que je n'avais pas vu du réalisateur, et bien ce n'est pas mon préféré. On s'ennuie un peu même si quelques notes d'humour de çi de là dans ce métrage éroticocomique... franchement pas trouvé ça génial.

4/6
Moi je n'ai pas trouvé ça franchement comique (ni même érotique). Gentillet.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Je rejoins Roy pour What ? . Une curiosité qui mérite le détours. Et Sydney Rome :oops:
C'est bizarre, j'ai pensé à la BD Manara pendant tout le film. Même physique de la belle Sydney et mêmes situations cocasses et loufoques, même si on est moins dans l'érotisme pur que dans un contexte de libération sexuelle très 70s.
J'aime beaucoup la photo du film, mettant en valeur la très belle lumière sicilienne.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Requiem a écrit :
Roy Neary a écrit :Moi, j'ai bien aimé What ?
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEUH ! :x

Quelqu'un sait si c'est rediffusé ? :(
pour ceux qui comme moi l'aurait raté
Rediffusions :
09.07.2004 à 00:50
19.07.2004 à 00:00
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

completement nul ce what
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

noar13 a écrit :completement nul ce what
Non, il est trés bien. Et effectivement, il a du beaucoup marquer Manara. Giuseppe Bergman pourrait figurer dans le film sans le dépareiller.
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Dans le bal des vampires il y a quand même beaucoup de magie dans les images: l'arrivée du vampire dans la maison pour mordre la belle qui prend son bain par exemple. Le film a un côté envoutant qui est bien plus important que son aspect comique.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Le bal des vampires
Alex Blackwell a écrit : Le film a un côté envoutant qui est bien plus important que son aspect comique.
Mon problème est que je n'y trouve ni le côté comique, ni le côté envoutant.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Cinetudes a écrit :Sinon j'ai revu Le Bal des Vampires et quelle déception énorme. Le film n'est plus marrant ou presque plus , les acteurs sont mauvais les décors moches et imitant mal le style Hammer, l'intrigue est d'une minceur incroyable et Polanski se moque du genre plus qu'il ne lui rend hommage avec sa mise en scène sans queue ni tête (alors que justement malgré ses moyens limités Fisher était toujours cohérent).
Mon avis est à l'exact opposé du tien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Cinetudes a écrit : Sinon j'ai revu Le Bal des Vampires et quelle déception énorme. Le film n'est plus marrant ou presque plus , les acteurs sont mauvais les décors moches et imitant mal le style Hammer, l'intrigue est d'une minceur incroyable et Polanski se moque du genre plus qu'il ne lui rend hommage avec sa mise en scène sans queue ni tête (alors que justement malgré ses moyens limités Fisher était toujours cohérent).
Reste un score vraiment bien et une sharon Tate sublime ça fait lêger pour un film pourvu d'une telle réputation. :?
Tu m'as refroidi sur ce coup.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cinetudes a écrit :Sinon j'ai revu Le Bal des Vampires et quelle déception énorme. Le film n'est plus marrant ou presque plus , les acteurs sont mauvais les décors moches et imitant mal le style Hammer, l'intrigue est d'une minceur incroyable et Polanski se moque du genre plus qu'il ne lui rend hommage avec sa mise en scène sans queue ni tête (alors que justement malgré ses moyens limités Fisher était toujours cohérent).
Reste un score vraiment bien et une sharon Tate sublime ça fait lêger pour un film pourvu d'une telle réputation. :?
On prend tous les mots et les expressions de Cinetudes et, en les inversant, on obtient mon opinion sur ce film.
Bientôt la critique (dithyrambique) sur le site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Cinetudes a écrit :Sinon j'ai revu Le Bal des Vampires et quelle déception énorme. Le film n'est plus marrant ou presque plus , les acteurs sont mauvais les décors moches et imitant mal le style Hammer, l'intrigue est d'une minceur incroyable et Polanski se moque du genre plus qu'il ne lui rend hommage avec sa mise en scène sans queue ni tête (alors que justement malgré ses moyens limités Fisher était toujours cohérent).
Reste un score vraiment bien et une sharon Tate sublime ça fait lêger pour un film pourvu d'une telle réputation. :?
+1. Jamais trouvé quoi que ce soit d'intéressant dans ce film, sauf Sharon Tate
Répondre