frédéric a écrit :eh bien je viens de voir LE CARNAVAL DES DIEUX (je sais j'ai un peu de retard dans mes enregistrements) et j'ai adoré c'est fort très bien joué et Sidney Poitier à un rôle assez similaire de celui qu'il tenait dans GRAINE DE VIOLENCE le choix du n&b accentue plus encore le côté du docu et Rock Hudson n'a jamais été aussi bon .
oui, un de Brooks préféré mais recadrage inacceptable pour un tel film...
sinon, pour le brando, chouette, j'ai pas vu la moitié des films ( enfin pouvoir voir Jules césar )
Mais le cinéma de minuit pourrait-il faire autre chose que du européen et US pour un peu d'asie du genre d'un Cycle Naruse, du Ichikawa, du Kobayashi, du Uchida....
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan a écrit :Mais le cinéma de minuit pourrait-il faire autre chose que du européen et US pour un peu d'asie du genre d'un Cycle Naruse, du Ichikawa, du Kobayashi, du Uchida....
Je ne pense pas que ce soit la spécialité de Brion, mais c'est vrai que ça manque singulièrement d'autres cinématographies.
bruce randylan a écrit :Mais le cinéma de minuit pourrait-il faire autre chose que du européen et US pour un peu d'asie du genre d'un Cycle Naruse, du Ichikawa, du Kobayashi, du Uchida....
Je ne pense pas que ce soit la spécialité de Brion, mais c'est vrai que ça manque singulièrement d'autres cinématographies.
Parce que à la longue "les aspects du cinéma"...
en plus tout étaient loin d'être bon, genre L'audience, j'ai tenu 7minues03. sans parler des films fachistes de Rosselini ( déjà que c'est pas mon copain ).
mais bon c'est mieux que rien me répondra t-on et ça sera vraie ( en partie )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan a écrit :en plus tout étaient loin d'être bon, genre L'audience, j'ai tenu 7minues03. sans parler des films fachistes de Rosselini ( déjà que c'est pas mon copain ).
mais bon c'est mieux que rien me répondra t-on et ça sera vraie ( en partie )
Je te répondrais plutôt que tu dois confondre. L'Udienza est un film très étonnant qui personnellement m'a assez emballé. Quand à Rosselini réalisateur de films fascistes, il doit probablement s'agir d'un homonyme. Je ne connais que celui dont le prénom est Roberto, qui a signé des films comme Rome ville ouverte ou Allemagne année zéro, qui ne correspondent pas vraiment à ce genre de qualificiations plus que limites.
bruce randylan a écrit :en plus tout étaient loin d'être bon, genre L'audience, j'ai tenu 7minues03. sans parler des films fachistes de Rosselini ( déjà que c'est pas mon copain ).
mais bon c'est mieux que rien me répondra t-on et ça sera vraie ( en partie )
Je te répondrais plutôt que tu dois confondre. L'Udienza est un film très étonnant qui personnellement m'a assez emballé. Quand à Rosselini réalisateur de films fascistes, il doit probablement s'agir d'un homonyme. Je ne connais que celui dont le prénom est Roberto, qui a signé des films comme Rome ville ouverte ou Allemagne année zéro, qui ne correspondent pas vraiment à ce genre de qualificiations plus que limites.
"L'udienza", possible, les conditions étaient pas trés bonne...
Pour le rosselini, je viens de vérifier. "fascistes" était un peu excessif en effet. C'était "l'homme à la croix" de 1943 film de propagande anti-bolchévique quoique que assez personnel parait-il. Mais comme je l'ai pas vu...
Surement une curiosité historique mais pas trop mon truc ( moins que la découverte de Naruse par exemple )
Du rosselini, j'avais assez bien apprécié "allemagne année 00", "Rome ville ouverte" est en attente, mais "Voyage en italie", alors là non...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan a écrit :Du rosselini, j'avais assez bien apprécié "allemagne année 00", "Rome ville ouverte" est en attente, mais "Voyage en italie", alors là non...
Laisse-moi donc te recommander chaudement Europe 51, bouleversant chef-d'oeuvre d'une audace assez étonnante...
bruce randylan a écrit :Du rosselini, j'avais assez bien apprécié "allemagne année 00", "Rome ville ouverte" est en attente, mais "Voyage en italie", alors là non...
Laisse-moi donc te recommander chaudement Europe 51, bouleversant chef-d'oeuvre d'une audace assez étonnante...
Alors ça, on peut dire que ça me fait plaisir.
Europe 51 est un immense film d'une force et d'une émotion incroyable, on en sort littéralement terrasé.
Content que tu aimes
Pas un cycle consacré au patrimoine français sans Jean Renoir! Pourquoi ne pas faire carrément un cycle rien que sur lui (j'aimerais tant voir La règle du jeu).
von Rauffenstein a écrit :Pas un cycle consacré au patrimoine français sans Jean Renoir! Pourquoi ne pas faire carrément un cycle rien que sur lui (j'aimerais tant voir La règle du jeu).
von Rauffenstein a écrit :Pas un cycle consacré au patrimoine français sans Jean Renoir! Pourquoi ne pas faire carrément un cycle rien que sur lui (j'aimerais tant voir La règle du jeu).
oui je sais mais j'ai pas de sous Et puis je ne regarde que des Z2. Celui de La règle du jeu en vaut-il le coup? (sorti chez Studio canal si je n'm'abuse)