Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

frédéric a écrit :eh bien je viens de voir LE CARNAVAL DES DIEUX (je sais j'ai un peu de retard dans mes enregistrements) et j'ai adoré c'est fort très bien joué et Sidney Poitier à un rôle assez similaire de celui qu'il tenait dans GRAINE DE VIOLENCE le choix du n&b accentue plus encore le côté du docu et Rock Hudson n'a jamais été aussi bon .
oui, un de Brooks préféré mais recadrage inacceptable pour un tel film...

sinon, pour le brando, chouette, j'ai pas vu la moitié des films ( enfin pouvoir voir Jules césar :D )
Mais le cinéma de minuit pourrait-il faire autre chose que du européen et US pour un peu d'asie du genre d'un Cycle Naruse, du Ichikawa, du Kobayashi, du Uchida.... :idea:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

bruce randylan a écrit :Mais le cinéma de minuit pourrait-il faire autre chose que du européen et US pour un peu d'asie du genre d'un Cycle Naruse, du Ichikawa, du Kobayashi, du Uchida.... :idea:
Je ne pense pas que ce soit la spécialité de Brion, mais c'est vrai que ça manque singulièrement d'autres cinématographies.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Zoé a écrit :
bruce randylan a écrit :Mais le cinéma de minuit pourrait-il faire autre chose que du européen et US pour un peu d'asie du genre d'un Cycle Naruse, du Ichikawa, du Kobayashi, du Uchida.... :idea:
Je ne pense pas que ce soit la spécialité de Brion, mais c'est vrai que ça manque singulièrement d'autres cinématographies.
Parce que à la longue "les aspects du cinéma"... :?
en plus tout étaient loin d'être bon, genre L'audience, j'ai tenu 7minues03. sans parler des films fachistes de Rosselini ( déjà que c'est pas mon copain ).
mais bon c'est mieux que rien me répondra t-on et ça sera vraie ( en partie )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

bruce randylan a écrit :en plus tout étaient loin d'être bon, genre L'audience, j'ai tenu 7minues03. sans parler des films fachistes de Rosselini ( déjà que c'est pas mon copain ).
mais bon c'est mieux que rien me répondra t-on et ça sera vraie ( en partie )
Je te répondrais plutôt que tu dois confondre. L'Udienza est un film très étonnant qui personnellement m'a assez emballé. Quand à Rosselini réalisateur de films fascistes, il doit probablement s'agir d'un homonyme. Je ne connais que celui dont le prénom est Roberto, qui a signé des films comme Rome ville ouverte ou Allemagne année zéro, qui ne correspondent pas vraiment à ce genre de qualificiations plus que limites. :?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Max Schreck a écrit :
bruce randylan a écrit :en plus tout étaient loin d'être bon, genre L'audience, j'ai tenu 7minues03. sans parler des films fachistes de Rosselini ( déjà que c'est pas mon copain ).
mais bon c'est mieux que rien me répondra t-on et ça sera vraie ( en partie )
Je te répondrais plutôt que tu dois confondre. L'Udienza est un film très étonnant qui personnellement m'a assez emballé. Quand à Rosselini réalisateur de films fascistes, il doit probablement s'agir d'un homonyme. Je ne connais que celui dont le prénom est Roberto, qui a signé des films comme Rome ville ouverte ou Allemagne année zéro, qui ne correspondent pas vraiment à ce genre de qualificiations plus que limites. :?
"L'udienza", possible, les conditions étaient pas trés bonne...
Pour le rosselini, je viens de vérifier. "fascistes" était un peu excessif en effet. C'était "l'homme à la croix" de 1943 film de propagande anti-bolchévique quoique que assez personnel parait-il. Mais comme je l'ai pas vu...
Surement une curiosité historique mais pas trop mon truc ( moins que la découverte de Naruse par exemple )
Du rosselini, j'avais assez bien apprécié "allemagne année 00", "Rome ville ouverte" est en attente, mais "Voyage en italie", alors là non...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

bruce randylan a écrit :Du rosselini, j'avais assez bien apprécié "allemagne année 00", "Rome ville ouverte" est en attente, mais "Voyage en italie", alors là non...
Laisse-moi donc te recommander chaudement Europe 51, bouleversant chef-d'oeuvre d'une audace assez étonnante... :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Max Schreck a écrit : Laisse-moi donc te recommander chaudement Europe 51, bouleversant chef-d'oeuvre d'une audace assez étonnante... :wink:
Ok, je le rajoute à ma liste de film à trouver. Merci
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Invité

Message par Invité »

Pourquoi si tard :twisted:

Heureusement que j'ai un magnétoscope.... Mais il capte pas la 3. :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :oops: :? :cry:
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Prochain livre de Brion sur Martin Scorsese http://dvdtoile.com/index.php
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

frédéric a écrit :Prochain livre de Brion sur Martin Scorsese http://dvdtoile.com/index.php


Et le nouveau livre de Martin Scorsese se trouve ici. :idea:
http://www.dvdclassik.com/Critiques/livre_scorsese.htm
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Max Schreck a écrit :
bruce randylan a écrit :Du rosselini, j'avais assez bien apprécié "allemagne année 00", "Rome ville ouverte" est en attente, mais "Voyage en italie", alors là non...
Laisse-moi donc te recommander chaudement Europe 51, bouleversant chef-d'oeuvre d'une audace assez étonnante... :wink:
Alors ça, on peut dire que ça me fait plaisir.
Europe 51 est un immense film d'une force et d'une émotion incroyable, on en sort littéralement terrasé.
Content que tu aimes :D
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

bon alors là je suis sûr d'avoir un scoop hein :wink:

Prochain cycle du cinéma de minuit consacré au patrimoine français à partir du 10 novembre avec

LA BETE HUMAINE
DERRIERE LA FACADE
DEDEE D'ANVERS
LE RECIF DE CORAIL
LES OTAGES

voilà
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
von Rauffenstein
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 12 oct. 04, 17:58
Localisation : Le Grand Nord

Message par von Rauffenstein »

Pas un cycle consacré au patrimoine français sans Jean Renoir! Pourquoi ne pas faire carrément un cycle rien que sur lui (j'aimerais tant voir La règle du jeu).

Sinon merci pour le scoop :wink:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

von Rauffenstein a écrit :Pas un cycle consacré au patrimoine français sans Jean Renoir! Pourquoi ne pas faire carrément un cycle rien que sur lui (j'aimerais tant voir La règle du jeu).

Sinon merci pour le scoop :wink:

Dispo en zone 1 et zone 2. 8)

Test du zone 1 ci-après :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_regledujeu.htm
Image
von Rauffenstein
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 12 oct. 04, 17:58
Localisation : Le Grand Nord

Message par von Rauffenstein »

bogart a écrit :
von Rauffenstein a écrit :Pas un cycle consacré au patrimoine français sans Jean Renoir! Pourquoi ne pas faire carrément un cycle rien que sur lui (j'aimerais tant voir La règle du jeu).

Sinon merci pour le scoop :wink:

Dispo en zone 1 et zone 2. 8)

Test du zone 1 ci-après :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_regledujeu.htm
oui je sais mais j'ai pas de sous :cry: Et puis je ne regarde que des Z2. Celui de La règle du jeu en vaut-il le coup? (sorti chez Studio canal si je n'm'abuse)
Répondre