Marilyn Manson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

bon c'est pas ma tasse de thé, les clowns...

mais j'ai ete troublé par le clip ou il marche dans un tunnel auto-routier, a chaque fois il se faisait ecrasé par une voiture sans jamais mourir...

j'avais bien aimé... c'est quel clip ça :?:
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Super Seb le Bat Coco a écrit :bon c'est pas ma tasse de thé, les clowns... mais j'ai ete troublé par le clip ou il marche dans un tunnel auto-routier, a chaque fois il se faisait ecrasé par une voiture sans jamais mourir (...)
Si c'est pour venir pourrir les topics en faisant les clowns justement, vu que c'est pas non plus ma tasse de thè ni même mon verre d'ice tea, autant que tu restes à faire le mariole en hors-sujet plutôt que de venir ( me ) pondre de telles conneries :arrow:
Jordan White a écrit :Je serais tenté de dire Sweet Dreams car il m'a dérangé et c'est pas si fréquent pour que je le signale. Clip glauque, hyper sensitif que j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout. C'était quand il essayait de déranger au maximum à l'aide des visuels de ses clips (...)
Si tu veux re-vivre une émotion identique, lis bien ce qui va suivre :wink: :idea: :arrow:

Retour à la provocation pour cet ancien journaliste rock qui s'était juré voilà plus de dix ans d'être célèbre.
Habile performer, Brian Warner ( de son vrai nom ) a su tirer toutes les ficelles d'un métier qu'il avait déjà exploré de l'autre coté du microphone en venant frapper au visage une Amérique puritaine avec un groupe composé de serial killers ayant enculé les idôles de Hollywood, comme en témoigne son pseudonyme de Marilyn Manson ( que j'espère ne pas avoir à vous expliquer ).
Passé le choc des noms, habitués aux avis menaçant d'explicit lyrics, le public aura pû découvrir un nouveau chantre du travestissement unissant le glam-rock d'un Bowie moderne se shootant à l'intraveineuse perpétuelle avec l'attitude auto-destructrice et choquante d'une scène rock ressuscitée des seventies ( on peut pas dire que les Offspring et autres Green Day soient de grands néo-ponques provocateurs :? ) se jetant dans les bras d'une fosse acquise à Iggy Pop ou aux Splasmatics et autres groupes hurlant, crachant, pissant et s'accouplant sur scène...
Jusqu'à l'album "Mechanical Animals" ( l'un des plus travaillé ) qu'il signa aussi sous le nom passé inaperçu ( sauf du coté de chez M_Rik ) de Omega, Manson aura réussi son pari de se faire connaître, tant ses attitudes provocatrices, les légendes balsphématoires l'entourant et ses séances d'auto-mutilation en live auront autant participé à le faire connaître que ses habiles reprises de titres ( "Sweet Dreams" n'étant alors pas la première ni la dernière... ). Avec l'album en question, Marilyn devient un artiste qui travaille ses textes comme sa musique dans un monde des meilleurs avec un groupe solidaire depuis le début pour une tournée internationale rodée et remplissant des salles ( comme un Zénith parisien au coeur de l'hiver ). Même si l'un des clips de l'album le mettant en scène avec sa compagne d'alors, Rose MacGowann, en JFK et Jackie pouvait encore choquer :lol: Mais à peine dans le parcours du bonhomme...
Marilyn Manson devient un artiste qu'il est bon d'écouter au propre comme au figuré, depuis qu'il n'axe plus les visuels de ses albums et shows sur le satanisme de son ami Anton LaVey. Même le gros Michael Moore l'interroge sur le drame de Columbine, auquel les autorités et une partie bien-pensante aurait voulu le mêler. Mais Marilyn Manson est devenu vendeur :twisted: :twisted: :twisted:
Même si son album suivant "Holy Wood" passe moins inaperçu que le départ de Twiggy Ramirez, le bassiste et ami de toujours du groupe, et l'arrivée de John5 à son remplacement, le CD suivant "Golden Age of Grotesque" ( sorti l'an dernier ) prouve que Marilyn Manson est devenu célèbre et même plus que son groupe - ses peintures se vendant dorénavant, ses amours avec une maitresse hollywoodienne du sado-masochisme, Dita Von Teese, se répandant dans la presse à scandales, etc, etc. Mais sa musique n'est plus aussi sombre et provocatrice, elle ne donne plus d'urticaire, en se référençant à ce côté entre deux guerres, une Allemagne décadente et un Berlin sorti de "L'ANGE BLEU" acidulé. Même sa vidéo le faisant passer une Porte de Brambourg triomphateur avec des drapeaux aux couleurs noires de son groupe ne le fait plus passer pour un nazi sataniste et sodomite : Manson est ran-gé 8O :? :cry:

Enfin... jusqu'à ce qu'il nous revienne comme on l'a toujours aimé lorsqu'on le suit depuis ses débuts avec les Spooky Kids dans cette vidéo de "(s)AINT" en question, extrait de ce dernier album :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow: Rails de coke sur rails de coke, Manson sniffe à tout va à s'en éclater les narines et pisser le sang quand il ne se branle pas ( en bas ) sur l'un de ses musiciens travesti en mariée ou que deux autres du groupe viennent lui faire quelques bons shoots à la seringue avant de l'peloter et l'embrasser. Tatouages apparents, retour des yeux vairons, cunnilingus furtif en quasi gros plan, trou du cul d'une bien belle paire de fesses ( féminines ) en porte-jaretelles. Manson est de retour dans cette chambre de motel :twisted: :twisted: :twisted:
La provocation ne sera pas gratuite, la publicité faite autour devrait s'avérer payante :wink:

Enfin comme l'a dit Brian... heu, Marilyn, il s'est assez investi dans ce clip pour que celui-ci soit une réussite mais pas mon clip préféré, qui serait plutôt le même que gehenne666 et pour les mêmes raisons :arrow:
gehenne666 a écrit :Indiscutablement the man that you fear ...

Déjà, c'est pour moi, ce que Manson a fait de mieux, ensuite l'atmosphère teinté de post-western apocalyptique, où une petite fille désigne qui doit mourir les yeux fermés est une poésie macabre en parfaite adéquation avec les sentiments ressentis en écoutant cette chanson (...)
Harry Hausen a écrit :Y a 3 bonus cachés sur le DVD !!! 8)
Tu pourrais p'têt nous dire comment y accéder quand on ne fait que lire le DVD en play all :wink:
Image
Battling
Machino
Messages : 1499
Inscription : 19 sept. 04, 12:02
Localisation : Rue des Merveilles, sous le ciel de cinq heures

Message par Battling »

Rob-Zombie a écrit :Avec l'album en question, Marilyn devient un artiste qui travaille ses textes comme sa musique
C'était déjà le cas avant, non ? Un album comme Antichrist Superstar n'est pas sorti de nulle part...
Rob-Zombie a écrit :Même si son album suivant "Holy Wood" passe moins inaperçu que le départ de Twiggy Ramirez, le bassiste et ami de toujours du groupe, et l'arrivée de John5 à son remplacement, le CD suivant "Golden Age of Grotesque" ( sorti l'an dernier ) prouve que Marilyn Manson est devenu célèbre
Petite confusion là. John 5 est venu pallier au départ de Zim Zum en 1998, après l'enregistrement de Mechanical Animals mais avant même sa sortie. Holy Wood est sorti 2 ans plus tard, avec toujours Twiggy dans le groupe (c'est d'ailleurs lui qui signe la partition de la plupart des chansons). Quand ce dernier se fait virer en mai 2002, il a déjà composé quelques titres du futur Golden Age of Grotesque (pas fameux soit dit en passant) et c'est alors Tim Skold (ex-KMFDM) qui le remplace.
Passons, passons, puisque tout passe
Nous nous retournerons souvent...
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Rob-Zombie a écrit :Avec l'album en question, Marilyn devient un artiste qui travaille ses textes comme sa musique
Battling a écrit :C'était déjà le cas avant, non ? Un album comme Antichrist Superstar n'est pas sorti de nulle part...
Moui, phrase bateau à la con, il est vrai, là, je le con...sens :wink:
Rob-Zombie a écrit :Même si son album suivant "Holy Wood" passe moins inaperçu que le départ de Twiggy Ramirez, le bassiste et ami de toujours du groupe, et l'arrivée de John5 à son remplacement, le CD suivant "Golden Age of Grotesque" ( sorti l'an dernier ) prouve que Marilyn Manson est devenu célèbre
Battling a écrit :Petite confusion là. John 5 est venu pallier au départ de Zim Zum en 1998, après l'enregistrement de Mechanical Animals mais avant même sa sortie. Holy Wood est sorti 2 ans plus tard, avec toujours Twiggy dans le groupe (c'est d'ailleurs lui qui signe la partition de la plupart des chansons). Quand ce dernier se fait virer en mai 2002, il a déjà composé quelques titres du futur Golden Age of Grotesque (pas fameux soit dit en passant) et c'est alors Tim Skold (ex-KMFDM) qui le remplace.
Erreur réparée par ton intriguante personne, qui ( derrière l'air niais et sérieux digne d'un Sylvain de "Caméra Café" ) cache(rait) en fait une âme bien plus sombre :twisted: :twisted: :wink:
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

sais pas.

Qui est cette grande follasse ? :mrgreen:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

kyle reese a écrit :sais pas.

Qui est cette grande follasse ? :mrgreen:
J'hésite, pour mon retour sur le forum, à te demander d'aller faire mumuse avec l'autre mariolle d'en haut de page :? :? :wink:
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Super Seb le Bat Coco a écrit :bon c'est pas ma tasse de thé, les clowns...

mais j'ai ete troublé par le clip ou il marche dans un tunnel auto-routier, a chaque fois il se faisait ecrasé par une voiture sans jamais mourir...

j'avais bien aimé... c'est quel clip ça :?:
Ca c'est le clip de Rabbit In Your Headlights de UNKLE. Pas de Marylin Manson.
Image
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Je ne suis vraiment pas fan de Manson. Je le trouve beaucoup moins intéressant que son idole, David Bowie. Manson est cependant un artiste américain important pour l'époque
Mais j'apprécie le clip de Sweet Dream, surtout parce que je suis fan de Not another Teen Movie.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Montag a écrit :(...) j'apprécie le clip de Sweet Dream, surtout parce que je suis fan de Not another Teen Movie.
Tu veux donc parler de celui de "Tainted Love", sa reprise de Soft Cell et qui est à porter manquant sur le dividi ( sauf s'il fait partie des bonus cachés dont a parlé Harry Hausen sans nous expliquer comment faire pour les voir ) :wink:
Image
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Rob-Zombie a écrit :
Montag a écrit :(...) j'apprécie le clip de Sweet Dream, surtout parce que je suis fan de Not another Teen Movie.
Tu veux donc parler de celui de "Tainted Love", sa reprise de Soft Cell et qui est à porter manquant sur le dividi ( sauf s'il fait partie des bonus cachés dont a parlé Harry Hausen sans nous expliquer comment faire pour les voir ) :wink:
C'est bien Tainted Love.
Veluna
Abrune
Messages : 889
Inscription : 16 avr. 04, 09:44
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

desolee de faire remonter de vieux topics ... :oops:

Mais en en cherchant un je tombe sur des trucs interessants ... :wink:

Perso c est the man that you fear
Ce clip est magnifique, la chanson ne l est pas moins.
Tremble Harry ... :twisted:


Belette Mordorée
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

j'adore fight song avec le match entre le bien et le mal .....
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Marilyn Manson

Message par Karras »

Cancel culture : Accusé de viols, Marylin Manson a été coupé au montage des séries American Gods et Creepshow
https://www.cnews.fr/people/2021-02-03/ ... an-gods-et
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Marilyn Manson

Message par Rick Deckard »

Il n’y a pas de cancel culture, putain. Il est temps que des sales connards monstrueux comme ce Manson subissent les conséquences de leurs saloperies.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Marilyn Manson

Message par Flol »

Il a été reconnu coupable ? (ceci est une question sérieuse)
Répondre