Vos derniers achats en livres

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sibyl Vain
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 22 mars 04, 13:32
Localisation : Strasbourg

Message par Sibyl Vain »

Max Schreck a écrit :
missme a écrit :Image

je pars à la découverte d'Artaud que je ne connais pas du tout
Il te faudra écouter la version radiophonique de ce texte, un de ses tous derniers (écrit pour la radio).

Sinon, dans la même collection Poésie Gallimard, L'Ombilic des limbes, recueil de ses premiers textes, est indispensable... entre autres encore.
Je te conseille également Le théâtre et son double : "En finir avec les chefs-d'oeuvre" et "Le théâtre et la culture" sont absolument grandioses.

"Protestation contre l'idée séparée que l'on se fait de la culture, comme s'il y avait la culture d'un côté et la vie de l'autre ; et comme si la vraie culture n'était pas un moyen raffiné de comprendre et d'exercer la vie." (Antonin Artaud, "Le théâtre et la culture")

Sa "Correspondance avec Jacques Rivière" (dans L'Ombilic des limbes) constitue un exercice d'introspection proprement bouleversant.
Image
"There's more to life than books you know, but not much more..."
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Sibyl Vain a écrit : Je te conseille également Le théâtre et son double : "En finir avec les chefs-d'oeuvre" et "Le théâtre et la culture" sont absolument grandioses.

"Protestation contre l'idée séparée que l'on se fait de la culture, comme s'il y avait la culture d'un côté et la vie de l'autre ; et comme si la vraie culture n'était pas un moyen raffiné de comprendre et d'exercer la vie." (Antonin Artaud, "Le théâtre et la culture")

Sa "Correspondance avec Jacques Rivière" (dans L'Ombilic des limbes) constitue un exercice d'introspection proprement bouleversant.
merci :D
Je sens qu'Artaud va être un gros morceau
Je suis passée souvent devant ses bouquins, L'ombilic, le Théâtre et son double..., sans jamais les prendre ; je vais y aller petit à petit
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

missme a écrit : merci :D
Je sens qu'Artaud va être un gros morceau
Je suis passée souvent devant ses bouquins, L'ombilic, le Théâtre et son double..., sans jamais les prendre ; je vais y aller petit à petit
A noter que l'intégrale de l'oeuvre d'Artaud vient de sortir en un volume pour une petite trentaine d'euros chez Gallimard Quarto.

Sinon, je viens de craquer pour ça:

Image

Va probablement rejoindre mes James Joyce (Ulysse et Finnegans Wake) et mon intégrale Céline dans La Pléïade sur la meilleure étagère de ma bibliothèque où sont les livres devant lesquels je passe et repasse sans jamais me lancer définitivement dedans (quoi que Céline j'ai déjà commencé).
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Harmonica
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 22 févr. 04, 22:25
Localisation : Belgique

Message par Harmonica »

Pas très récents mais derniers achats tout de même, je n'ai pour l'instant lu que le premier (qui est magnifique):

Image Image Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

marcusbabel a écrit : Image

Va probablement rejoindre mes James Joyce (Ulysse et Finnegans Wake) et mon intégrale Céline dans La Pléïade sur la meilleure étagère de ma bibliothèque où sont les livres devant lesquels je passe et repasse sans jamais me lancer définitivement dedans (quoi que Céline j'ai déjà commencé).
Il faut te lancer!
J'ai le souvenir d'avoir ouvert le premier volume déniché chez mes grand-parents par désoeuvrement quand j'avais quinze ans, un jour de vacances d'hiver, au coin du feu j'ai avalé les 14 volumes sans toucher terre pendant 10 jours.
Ma plus belle expérience littéraire de l'époque avec Thomas Hardy et John Cowper Powys :wink:
Image
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

Image

Les éditions Tonkam ont eu la bonne idée de rééditer la série "Bouddha", en conservant en plus le sens de lecture français. Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'autres éditeurs. :?
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

il est jamais bon pour moi de traîner dans les librairies, mon portefeuille ne résiste pas. Du coup je crois que j'ai fait la plus grosse razzia depuis longtemps chez deux libraires différents...

les deux suivants sur les conseils de mon libraire préféré
Image
c'est celui que j'ai commencé à lire vu que j'ai fini Moonfleet. Artaud attendra encore un peu

Image

J'ai profité de la sortie du tome 3 et de la fin d'une carte de fidélité pour me faire la totale...
Image

Image

Image

et enfin ça que je voulais m'acheter depuis des années et que j'avais enfin commandé il y a quelques jours
Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

missme a écrit : Image
:D

J'adore ce polar truffé de références à Duchamp, et toute l'oeuvre de Vilar en général.

Si ça te plaît, je te recommande de continuer avec les Exagérés (son chef-d'oeuvre) et Nous cheminons entourés de fantômes aux fronts troués, où tu retrouveras le même personnage principal.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Bartlebooth a écrit :
missme a écrit : Image
:D

J'adore ce polar truffé de références à Duchamp
C'est vraiment bien? Je suppose que s'il y a meurtre, il doit faire référence à Etant donné de Marcel D.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

John Constantine a écrit :C'est vraiment bien? Je suppose que s'il y a meurtre, il doit faire référence à Etant donné de Marcel D.
C'est vraiment très bien (mais les Exagérés est encore meilleur) ; et quant à la référence (la première d'une longue série), c'est en effet ça. En dire plus serait commettre un crime de spoilage.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Image

Image

Merci Tite Bouh!
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Image

Image

Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

ça je connais pas
tite bouh a écrit :Image
mais par contre ces deux là sont de pures merveilles
tite bouh a écrit :Image

Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

missme a écrit :ça je connais pas
tite bouh a écrit :Image

Récits d'une psychologue pour enfants qui travaille dans un établissement pour enfants mals dans leurs peaux. Et ce livre la relate les conversations qu'elle a eut avec une enfant battue.

mais par contre ces deux là sont de pures merveilles
tite bouh a écrit :Image
[/quote]

Finit celui la hier, vraiment un petit bijou qui révèle tout a fait Tim Burton, j'aime particulièrement que la version originale soit confronté a la version francaise
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

breezy a écrit : Merci Tite Bouh!
Avec plaisir :D
Répondre